Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau plongeur Full Cave


Messages recommandés

La bave des crapauds (illetres pour certains ) n atteindra pas les efforts que tu as fait et l enorme progression que j ai pu constater( et a laquelle j espere avoir participe)

encore bien joue a toi et Facundo, ce fut un plaisir.

PS: la peninsule etant grande, il y a bien des cenotes ou le trimix se justifie, mais c est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

- Plongeur Trimix en cénotes alors là franchement ca va le faire.

 

Ben oui pourquoi se n'est pas possible ? Au nord, dans la région de Merida il y a pas mal de cénotes qui dépassent les 40 m.

Ici aussi dans le Quinana Roo il y a de quoi faire cénote Angelita (57m), Blue Abyss (70 m et + ?) et The PIT (120 m et + ?).

 

Pour exemple un CR, désolé en Anglais de la dernière plongée au Trimix en Cénote : http://caveheaven.blogspot.com/

 

Des photos : http://www.unifiedteamdiving.com/photo/photo/listForContributor?screenName=2a8g6ow1yazet&test-locale=&exposeKeys=&xg_pw=&xgsi=&groupUrl=&xgi=&groupId=&page=1

 

Alors Kiloas, si tu passes dans la région fais signe et on se fait une belle plongée dans le Cénote PIT au Trimix.

 

Il n'a pas passé son instructeur cave mais son Full cave, se qui lui permet de pouvoir travailler ici (en plus de son niveau d'instructeur PADI) comme guide pour des plongées en Cavernes et du guidage en Cave. (pour le guidage c'est mieux d'avoir un certaine expérience en cave :)

).

 

Pour devenir Instructeur cave c'est une autre histoire, il va falloir plonger et plonger et encore plonger, mais pourquoi pas ! Si il a l'expérience et le niveau au bout de quelques années.

 

Beaucoup de guides en Cénote ne plongent plus ou pas pour eux ici, cela est dommage. Ou il ne font cela que pour le coté financier, chacun est libre de faire...

 

Elian, continu si tu trouves cela cool.

 

 

David

 

(Nul en Français aussi, mais pas trop mauvais sous l'eau, heu je pense je suis encore là ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Misterrone pour ce retour !!!! :top:

 

C'est vrai que c'est un coin magnifique ....:love:

 

Bonne chance pour la suite !!!! :bravo:

 

et surtout félicitations pour le full cave car c'est vraiment des formations ( les souts ) difficiles mentalement et techniquement, mais oh combien enrichissantes .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris pourquoi vous lui sautez sur le poil comme des pitbulls sur un rumsteak...

 

 

il nous expliquait, opinion que je partage, que la formation cave constitue un gros plus dans la pratique globale de la plongée : trim, concentration, redondance ... et qu'on sort meilleur plongeur après. c'est tout

 

sur ce, n'écoute pas les grognons et eclates toi dans les cenotes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris pourquoi vous lui sautez sur le poil comme des pitbulls sur un rumsteak...

 

 

il nous expliquait, opinion que je partage, que la formation cave constitue un gros plus dans la pratique globale de la plongée : trim, concentration, redondance ... et qu'on sort meilleur plongeur après. c'est tout

 

sur ce, n'écoute pas les grognons et eclates toi dans les cenotes :D

 

:+1: Tout pareil ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris pourquoi vous lui sautez sur le poil comme des pitbulls sur un rumsteak...

 

 

il nous expliquait, opinion que je partage, que la formation cave constitue un gros plus dans la pratique globale de la plongée : trim, concentration, redondance ... et qu'on sort meilleur plongeur après. c'est tout

 

sur ce, n'écoute pas les grognons et eclates toi dans les cenotes :D

:+1: avis partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour a tous,

 

je viens de terminer mon cours full cave et je voulais vous faire part de mon experience

 

donc actuellement je suis au Mexique, a Playa del Carmen, j'ai passe mon IDC Padi pour devenir instructeur ainsi que le MSDT dans le centre Phocea Mexico que je vous recommande chaudement au passage tellement leur sérieux, sympathie et tarif sont sans concurrence, après avoir réussi ces différents niveau, j'ai été plonger en Cenotte et je suis tomber sous le charme de ce style de plongée et en étant ici, je me suis décider a faire mon Full Cave dans la foulée...

 

ce cours dure 9 jours, et c'est le plus complet et intéressant que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui, notre instructeur Vincent Rouquette est génial, très compétent et super pédagogue sans parler de sa technique et de son expérience phénoménale, il est impressionnant sous l'eau...

nous étions 2 élevés et chaque jours on apprenaient pleins de choses, j'ai l'impression d'avoir réappris a plonger et mes techniques de trim et de flottabilité sont 1000 fois meilleur ainsi que ma concentration et mon mental sous l'eau et ceci grâce a Vincent, que je remercie au passage même si il n'est pas sur ce forum...

j'ai vraiment la sensation que je suis bien plus en sécurité en plongée depuis ce cours, car avec tout ce que l'on a appris, je saurai garder mon sang froid dans n'importe quelle situation et reussir a prendre les bonnes décisions quelque soit la situation ou je serai

 

nous avons donc fait une vingtaine de plongée cave, de plus en plus technique et j'ai pris mon pied a chaque fois, des endroits magnifique, impressionnant, a chaque plongée on sortaient de l'eau meilleur qu'avant, c'est incroyable comme on apprend vite dans ces conditions, j'ai adorer le cote technique de ces plongées ainsi que le défi que ca représente

 

les trois dernières plongées se sont faites dans un cenotte qui n'est plus utilise depuis 10 ou 12ans, il y a tres peu de monde qui sont passer par la ou nous sommes passer et c'etait vraiment extraordinaire, je regrette pas mon choix d'avoir suivis ce cours, et notre instructeur Vincent est un des meilleurs instructeur de plongee que j'ai eu jusqu'ici

 

de plus, le matos prêter par Phocea est de super qualité, et l'infrastructure mise en place est parfaite, vraiment mon argent a été bien dépenser, lol

 

voila, ça fait 3 mois que je suis au Mexique pour apprendre mon nouveau métier et je rentre demain a contre coeur en Belgique pour régler mes affaires afin de revenir travailler ici en Aout, au lieu de devenir "simple" instructeur Padi, je vais devenir guide en Cenotte car ces plongées technique m'ont enormement plu et je vais commencer a passer mes brevets TecRec en octobre afin de devenir instructor trimix.

 

si vous avez besoin de plus d'info ou de conseil, n'hesiter pas et si vous voulez passer votre Full cave, le déplacement jusqu'a playa del carmen en vaut la chandelle car c'est vraiment le top a tout niveau et au vus de leurs tarifs, le billet d'avion est vite amortis

Bonjour,

 

Ton post m'interesse, car tu dis que lors de ta formation Phocea t'a prêté du matos?

je souhaite passer mon IDC a playa del carmen et me demande combien cette location t'a coûté? car en plus du cout de la formation, si je dois tout acheter....Cela risque d'être très cher!

 

Merci de me répondre au plus vite!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attaques dur mais pas tort ;-)))

Ben ce que j'en dis....

- Tu veux devenir guide en cénotes déja essai a bien écrire ce mot.

- Plongeur Trimix en cénotes alors là franchement ca va le faire.

- Venir au Mexique passer le full cave avec des tarifs tellement intéressants qu'on amortit le prix du billet d'avion.... alors là bravo Phocéa...on me paye combien pour me former?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait Phocea loue bien entendu tout le matériel nécessaire, moi j'avais 95% en équipement perso mais étant un très bon client, j'ai eu les 5% manquant en prêt gratuit ;-)

Contacte Didier, ils répondent hyper vite par mail et tu aura toutes les infos ainsi qu'une offre de prix toujours très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient de plus en plus régulier, de sortir du sujet initial et de se faire agresser !!! On est içi pour un partage d'expérience ... Une petite erreur de français, qui n'en fait pas , et puis dans ces cas : "Le gars qui est depuis trois mois au Mexique et qui a dû passer plusieurs 10ène de fois devant les panneaux Cénotes et qui ne sait pas l'écrire note un certain manque d'observation...."

--> Kiloas : :non: 10ène, ca s'écrit pas comme cela, mais 10aine et puis ta phrase n'est pas française, tu peux toi noter un certain manque d'observation mais lui non.... il en manque c'est tout !!!

et on s'en fout !!!

 

Bravo MisterrOne, IDC et full Cave, merci de ton retour !!!!

Et arrêtons ce ton qui de mois en mois devient de plus en plus agaçant sur le forum

 

:+1::+1::+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saurai garder mon sang froid dans n'importe quelle situation et reussir a prendre les bonnes décisions quelque soit la situation ou je serai

 

Salut,

je sais pas si tu dis ça en déconnant mais ça manque un peu d'humilité face à la pratique de la plongée sout....On fait tout pour limiter au maximum les pépins mais je pense que tu te trompes, si tu penses être à l'abri de tout accident.

 

Réagir sur des fondamentaux certainement mais réagir avec sang froid à n'importe quelle situation et prendre LA bonne décision quelque soit la situation permets moi d'en douter. (la nature est parfois capricieuse est c'est pas simplement valable pour la sout mais aussi pour l'alpinisme, le parapente les sports mécanique...)

 

on a un nouveau Sheck Exley ;-) et même pour lui ça c'est pas bien fini.

 

Après loin de moi l'idée de vouloir "agresser" qui que se soit simple remarque..

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saurai garder mon sang froid dans n'importe quelle situation et reussir a prendre les bonnes décisions quelque soit la situation ou je serai

 

Salut,

je sais pas si tu dis ça en déconnant mais ça manque un peu d'humilité face à la pratique de la plongée sout....On fait tout pour limiter au maximum les pépins mais je pense que tu te trompes, si tu penses être à l'abri de tout accident.

 

Réagir sur des fondamentaux certainement mais réagir avec sang froid à n'importe quelle situation et prendre LA bonne décision quelque soit la situation permets moi d'en douter. (la nature est parfois capricieuse est c'est pas simplement valable pour la sout mais aussi pour l'alpinisme, le parapente les sports mécanique...)

 

on a un nouveau Sheck Exley ;-) et même pour lui ça c'est pas bien fini.

 

Après loin de moi l'idée de vouloir "agresser" qui que se soit simple remarque..

@+

 

 

:+1: je suis en pleine formation sout solo et je suis assez d'accord avec DeepTek.

 

Pour moi tes automatismes et les exercices que tu as réalisés lors de ta formation ne pourront tout au plus que faire baisser "légèrement" ton stress dans une situation critique réelle donc de te donner une petite chance de les réaliser correctement ou de prendre la bonne décision.

Cela n'engage que moi bien entendu :biere:

 

En tout cas bravo pour ton Full Cave :top: au mexique :love: (j'en rêve) et juste pour info avec qu'elle configuration plonges tu en sout (bi manifold ; SM ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.