Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Stage intiation spéléo - Douix de Châtillon

Recommended Posts

ah "le kaouech"...ça va devenir duraille d'en trouver avec les pneus sans chambre :D ....

j'ai stocké tout plein dans mon garage pis je revendrais sur les sites de spéléo quand la pénurie sera totale!!! :froglol:

l'elastique pour les piquets de tente, ça marche bien aussi, et c'est pas cher

Sinon la bonne méthode efficace sans kaouech ça marche bien et même mieux...

J'ai trouvé que c'était plutôt pratique pour poser la ligne. Par contre à enlever du fil lors du rembobinage c'est galère :confus:

Et l'ami Narcose77 alors ? Il l'a vécu comment la formation ?

Il a sorti les plombs de chevilles ?

Il est resté sec ?

Ca lui a bien plu aussi :) :

1183a02fdd25ba8b748839e965651t.jpg

... et cette fois il était vraiment étanche ;). La combi est bien taillée. Je crois que c'était sans plomb de chevilles. L'équilibrage et le vidage est encore à affiner un peu (mais c'est sûr lorsque l'on a de l'air (et pas de l'eau) dans sa combi, c'est tout de suite plus délicat. En tout cas je le pense convaincu à la plongée au sec :top:. Le 'sieur est en vacances, il vous racontera tout ça à son retour.

J'ai trouvé que c'était plutôt pratique pour poser la ligne. Par contre à enlever du fil lors du rembobinage c'est galère :confus:

Tu peux rembobiner avec les kaouech, mais faut pas trop de fil sur le dévidoir.

Puis il faut aussi un vrai dévidoir, pas toutes les bouses qu'on trouve dans le commerce et qui sont juste potables pour envoyer un parachute.

Il m'a paru un peu serré à l'encolure non ?

Je confirme :hehe:

Il faut vraiment que je pense à tailler la collerette qui pour le coup m'étranglait assez au sec, mais bizarrement, une fois la cagoule enfilée, elle était plus supportable !

Puis il faut aussi un vrai dévidoir, pas toutes les bouses qu'on trouve dans le commerce et qui sont juste potables pour envoyer un parachute.

Yep! Effectivement, j'ai ce modèle (120m, vendu par innodive pour 90m, j'en ai gardé que 70m). Il est bien, le fil ne risque pas de se coincer, par contre les kaouechs ne passent pas bien au rembobinage. La dernière plongée, j'ai essayé un dévidoir type "parisien" et là pas de soucis. Simple et efficace.

Ouaip, mais entre 115€ la daube de DIR Zone (DIR, lol) et +/-140€ le bardes, le choix est vite fait ;)

Vu comment le machin de DIR Zone est branlé, autant se bricoler un dévidoir parisien :rolleyes:

Puis sur le site plongée sout', on peut trouver des plans pour fabriquer un dévidoir de type Bardès. Un ami en a fait un pour moi et un pour ma femme pour 70 € (les 2) :top:

Bon, ça me tentait de faire une initiation mais le trou de hibou ... c'est un trou de souris ... je préférais des galeries un peu plus grande pour essayer.

Me semble que tu as reçu un mail pour ça...Pis on prend mème les boites jaunes...De toute façon c'est l'avenir en sout..

Vais remettre le couvert pour fin octobre début novembre, va falloir te tenir prèt à répondre...RESSEL TROU MADAME LANDENOUZE, ya pas de truc étroit, au pire une moinhauture.

C'est simple, un dévidoir c'est pas fait pour rembobiner les caouèches (mème si ça peut le faire), faut prendre une planchette taillée avec 2 Vés et là ça dépote....Quand on doit rembobiner faut utiliser la technique américaine sans caouèches pour poser le fil.

C'est simple, un dévidoir c'est pas fait pour rembobiner les caouèches (mème si ça peut le faire), faut prendre une planchette taillée avec 2 Vés et là ça dépote....Quand on doit rembobiner faut utiliser la technique américaine sans caouèches pour poser le fil.

:+1:

Quand tu vois les km de lignes poses par an dans la zone... et comment les lignes se conservent au fil des annees... pas a dire, quand c'est bien execute, c'est parfait!! (meme avec les courrents a decorner les boeufs comme en Floride!)

Sans parler de la vitesse pour placer, comme retirer la ligne... :top:

Salut!