Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
chaps31

1er voyage en Egypte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je plonge depuis 4-5 ans, niveau 3, un peu plus de 100 plongées. Jusqu'à maintenant c'est Cavalaire, Marseille, Espagne (Estartit..), et voilà (enfin) premier voyage en Egypte en Juin.

Le plan : Hamata 50% à terre - 50% bateau à St John's reef.

Auriez-vous des conseils à me donner, pour les plongées, ou des expériences qui vous ont fait penser "ho merde j'aurais dû...", genre tiens la nuit il fait frisquet au final...

Parce-que mis à part quelques dizaines d'euros en espèces pour des frais imprévus, et mes caleçons, je ne vois pas trop ce qu'il y a de spécial, mais on ne peut pas dire que j'ai beaucoup voyagé ;)

Et si certains ont des expériences sur Hamata bien sûr je suis preneur. Merci de me faire partager vos histoires et expériences. En espérant qu'un certain volcan ne décide pas de tout annuler... ;)

T'es pas un neuneu.

donc coté matos tu assures .

la température sera bonne dehors , mais si tu fais 2 ou 3 par jour ta 7mm sera sympa.

t'es en quel type de pension ? all-in ou demi-pens ? la différence est tres sensible en euros.

Tu fais de la croisère : prévoir des euros de pourboire

En résumé si t'as pris une réservation complète de france en All-in avec les plongées . ca te coute pas un rond de plus que la facture.

Si t pars dans le désert avec un vol xyzair et hotel "quand j'arrive ..", les couts ne sont plus maitrisés, les surprises encore moins.

Bigre gérard95 comment tu sais que j'ai une 7 mm... ;) Bon je ne vais peut-être pas amener ma souris par contre ;)

all-in. Donc à priori qques euros pour les pourboires et pas de petite laine ;) J'espère voir du gros ;)

la température sera bonne dehors , mais si tu fais 2 ou 3 par jour ta 7mm sera sympa.

:gagon: Pourquoi pas une étanche ! :rolleyes:

:gagoff: A partir de Juin et jusqu'à fin aout il fait très chaud en Egypte ( Hamata est au sud ) avec des températures de l'ordre de 40° à l'extérieur , et avoisinant les 29° dans l'eau, attention donc à l'hydratation...

Bon voyage.

Pourquoi pas une étanche ! :rolleyes:

A partir de Juin et jusqu'à fin aout il fait très chaud en Egypte ( Hamata est au sud ) avec des températures de l'ordre de 40° à l'extérieur , et avoisinant les 29° dans l'eau, attention donc à l'hydratation...

Bon voyage.

C'est vrai que l'etanche en trilam c'est bien ..

ca évite d'avoir le corps 4-5 h par jour qui baigne dans la flotte, habillage et deshabillage facile.

A partir de Juin et jusqu'à fin aout il fait très chaud avec des températures de l'ordre de 40° à l'extérieur , et avoisinant les 29° dans l'eau

40 !!! Non c'est pas possible, ho j'y crois pas, même sur le bateau à St John's reef ??? C'est sûr que l'on va boire !

Si tu es sur un "bon" bateau tu auras un bar avec, distributeur de bières pression comme dans les bistrots et, c'est pas une blague ...

40 !!! Non c'est pas possible, ho j'y crois pas, même sur le bateau à St John's reef ??? C'est sûr que l'on va boire !

40 ...... à l'ombre et y a pas d'ombre.

Pour info aujourd'hui il fait 37 à Marsa Alam

et l'année dernière, en juin, ils sont montés à 43° avec des nuits pas en dessous de 35.

J'étais parti à Qseir 5 jours pour affaire et je suis rentré hier au soir, il fait 38°, et en juillet et Aout cela continue de monter, j'y retourne dans 2 semaines il fera déjà 40°, cela monte encore en juillet et en Août mais on ne les sent pas forcément grâce au vent !!!