Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou Plongez Sur La Scandola ,

Recommended Posts

salut à tous me rendant sur l'île de mes ancêtres, j'aurai voulu savoir sur quelle partie de la réserve, vous me conseillez de ploufer, avec quelle structure et si quelqu’un connaitrait un point de chute sympa genre chambre d'hôte ou ferme auberge, hôtel sympa sachant qu'après dans la foulé je descend sur propriano où je pose toujours mes valises , merci de vos info et tuyaux, bonne bulles

mais bien sur gégé c'est comme si je t'avais dit où plonger sur la réserve de Banyuls!!: je le sais qu'on ne plonge pas dans la scandola !! c'est façon de parler peuchère!!!

oui effectivement ont m'en à parler en plus ils ont un hébergement à proposer aussi

PS: vrai pour l'estartit bien que certains endroit soit interdit et réserve totale pour banyuls

A L'estartit les trucs interdits (ou pas conseillés), sont souvent des grottes, tunnels ou des tas de pseudo-spéleo y ont laissés leurs palmes.

A l'Incantu tu as hébergement et plongées ...pas forcément à Scandola .

je bigophné aujourd'hui complet à la période où j'y vais, plus de 130 plongeurs à la semaine, c'est un truc de fou!!!

L'Incantu est le 2e centre de plongée en France après Niolon, en quantité.

Pour mémoire ou Info, le patron de la plongée de l'Incantu (JO) c'est aussi le patron de la Plongée de la FF.

'tain je savais pas que c'était SI gros que ca !

une vrai usine à gaz je pense !

C'est sur que si tu y vas tout seul ca va te faire drôle.

Par contre en groupe, en club, entre potes, avec de quoi remplir un bateau ou un zod, 1 ou 2 grandes tables au restau, et idem au bar .. tu t’éclates bien...avec vue sur la baie de Galeria.

• 4 weeks later...

ça y est suis rentré ce matin , un vrai bonheur un temps magnifique, petit bémol pour dimanche , ou il soufflait fort, j'ai donc plongée chez Fred à MPS sympa et chance le matin où j'avais décidé de plonger il partait sur scandola, à la limite bien sur mais quand je dis la limite c'est vraiment la limite , pour vous éclaircir la situation nous avons mouillé l'ancre sous le panneau "réserve naturelle de scandola" si ça c'est pas la imite alors là ... bilan superbe plongée, ils m'ont greffé avec deux BE qui connaissaient bien le coin et mon emmené sur un sec remplie de gorgognes bleus magnifique, ça m'a rappelé le "TOGO",du mérou, du denti etc etc je ferait un petit CR demain, à plus et bonnes bulles