Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ocean31

plongée tossa de mar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pars cet été en espagne et plus précisément à tossa de mar sur la costa brava.

Je compte bien en profiter pour faire quelques plongées.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs clubs sur place, alors si quelqu'un a déjà plongé là bas, ce serait sympa de faire partager votre expérience sur les différents centres.

Pour info, je suis N2 ffessm et je n'ai jamais plongé en espagne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

Je suis allé au début mars sur la Costa Bravo, j'ai trouvé un petit centre http://www.canyelles-diving.com/index_fr.html

Le proprio s'appelle Antoni et il parle un peu français, c'était parfait pour moi. Canyelles n'est pas très loin de Tossa, Lloret, etc...

Si ca peut t'aider.

Quelle idée !!!

Je suis passé à Tossa il y a quelques années (5)

La ville est sympa.

C'était en septembre, donc très calme coté plongée .

J'ai plongé avec Tossasub, en fait avec le patron du club, et on était que tous les 2.

Ca c'est de la plongée cool.

Il parait que Tossa est la zone plongeable la plus proche de Barcelone, donc le week end quand les plongeurs de Barcelone sont là : Zodiac pour aller loin, sinon c'est départ plage (cf photo).

En aout je ne sais pas .

Le club sympa en centre ville .. facile pour parquer.

Le départ de la plage se fait entre 2 groupes de rocher quasi idéal pour des baptemes

on palme un peu et on se promène dans la baie 20-22m maxi (40 c'est avec le Zod)

J'ai ramené des photos de poulpes, murènes...

Des hippocampes à 20m mais je ne les ai pas vus, chassés par les tempêtes.

En fait je n'ai fait 2 plongées en 1 semaine; parce que 2 départ plage ca va bien (je venais déjà d'une semaine à l'Estartit), et qu'ensuite ca secouait un peu (cf photo).

En photo j'ai mis une vue générale de Tossa les cailloux au milieu de la photo servent au départ plage, et le "départ plage" , quand ca secoue pas c'est super génial.

Mais ca peut être tres calme et carte postale....

Donc normalement ca devrait te faire plongées sympas quand même, mais pas de grand tombants ni de fabuleuses épaves, ni de mérous de grosses tailles.

T'es logé ou?

350230310_TossaVueGenerale.thumb.jpg.078459b0c3758b0f3a40e0ed312476f9.jpg

844383395_TossadpartPlage.thumb.jpg.1b6fd8cb462147de46f4122086bd7f20.jpg

1589730573_TossaDepart.thumb.jpg.4e4eaa2605d758fe5c2587be40f88135.jpg

Merci à vous deux d'avoir répondu aussi rapidement et aussi pour les photos.

Je serai logé au camping cala llevado, d'aprés ce que j'ai pu lire il me semble qu'il y a aussi un centre de plongée sur la plage en bas du camping mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

De toute façon j'irai prendre contact auprés des clubs que vous m'avez indiqués puisque vous y avez fait de bonnes plongées.

bonnes bulles et encore merci.

Je serai logé au camping cala llevado, d'aprés ce que j'ai pu lire il me semble qu'il y a aussi un centre de plongée sur la plage en bas du camping mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

.

Bonjour, je relance ce sujet car je suis potentiellement intéressé pour aller dans le club de plongée de ce camping. Je ne trouve pas leur site internet. ocean31, y es tu allé ? quelqu'un d'autre connait ? merci pour vos réponses

Ouf ça fait un peu déterrage de post :)

Je connais bien Tossa, c'est un de mes points de plongée régulier.

je ne connais pas le club du camping, et à vrai dire je n'en avais jamais entendu parler. Un petite recherche sur forobuceo le forum espagnol équivalent a p.com... juste un post de 2010, avec un site web http://www.cll-watersports.com/ qui maintenant ne fonciotne plus (renvoie sur un site chinois).

Du coup à voir s'il existe encore...

Si c'est pour venir en ce moment, y a pas grand chose d'ouvert.

Ce dimanche j'ai juste vu des gens de l'amfora (un centre qui a bonne réputation et qui est sur les extérieurs, plus facile pour se garer), et du krakendive (le club avec lequel je plonge, qui a l'avantage d'être sur la plage, pas de camionette qui t’amène, du coup tu sors quand tu veux, intervalle entre 2 plongées plus sympa... mais c'est plutôt un club pour les gens autonomes... surtout en ce moment pour les habitués, on a le code pour entrer, même pas besoin pour Raul le proprio d'être là... on s'autogère)

ok... j'ai continué a regarder... parce que ça m’intéresse de trouver d'autres points pour rentrer dans l'eau.. et ce camping n'est pas sur la MarMenuda d'où partent les clubs de Tossa en general.

J'ai trouvé leur facebook https://www.facebook.com/pages/category/Scuba-Diving-Center/Cala-Llevad%C3%B3-Watersports-Centre-249363488745994/

Dernier post en 2017... peut-être qu'en les contactant par là il y aurait moyen de de vérifier

sinon tu n'es pas très loin de l'Estartit avec la réserve marine des îles Medes avec le Diving Center El Rei del Mar

sinon tu n'es pas très loin de l'Estartit avec la réserve marine des îles Medes avec le Diving Center El Rei del Mar

heu ... Tossa L'estartit en été c'est looiiiinnnn et surtout long compter entre 1:30 et 2:00, le passage obligé à Toroella de Montgri étant une roulette russe où tu prends 5 mins ou 45 mins :grimace:

effectivement c'est la première zone plongeable au nord de barcelone. mais tu ne commenceras à voir de belles plongées qu'un peu plus au nord (San feliu, Platja d'aro, Palamos, Calella, Llafranc, Tamariu, ....) et plsu tu remontes mieux c'est (L'estartit, Rosas, cadaques, ...)

un vrai hierarchie un peu comme dans le guide michelin des tables correctes, des bons plans, mérite le détour, mérite le voyage :tromaran:

Je plonge tous les été dans ces parages, souvent depuis palamos et je rencontre souvent des plongeurs qui viennent un jour sur 2, voire tous les jours, depuis san feliu ou tossa

donc @olivier35 à toi de voir le programme que tu veux::

- quelques ploufs sur place, logistique minimale depuis la tente, mais ne pas trop espérer

- quelques plongées plus sympas plus loin, un peu de route et quelques belles plongées

- quelques souvenirs qui te resteront gravés en mémoire, à planifier à l'avance.