Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
overnuts

Encore une belle invention ....

Messages recommandés

Je viens de tomber là dessus:

http://www.allboatsavenue.com/platypus-un-concept-ecologique-qui-va-revolutionner-la-plongee-sous-marine

je trouve ça fabuleux,

c'est vrai que 80 000 euros pour plonger à 1m50, ça le fait !

Ca fait quand même plaisir de voir qu'il y a encore des bureaux d'étude où les mecs peuvent divaguer tranquillement sur catia ou autocad !

Ou comment créer un truc coûteux et inutile... Cela dit c'est amusant comme concept.

Mais pour son utilité "supposée " :

• Tourisme et loisirs nautiques.

• Handiplongée : initiation des personnes handicapées à la plongée sous-marine.

• Plongée, exploration, photographie sous-marines : arrivée sur zone et navigation en immersion.

• Surveillance et nettoyage côtier : surveillance des côtes et ramassage des déchets situés au fond de l’eau (bouteilles, bouts de plastique, etc.) ou à la surface (sacs plastiques et autres débris flottants).

• Travaux professionnels sous-marins : réalisation de travaux nécessitant aujourd’hui de mettre en cale sèche l’élément à entretenir (bateau, ponton, station, etc.).

Je ne vois là que des choses qu'un plongeur peut déjà faire, et beaucoup mieux... J'ai du mal à comprendre comment travailler sur une coque de bateau en étant assis entre deux flotteurs... oO

Wouarf wouarf !!

J'imagine la navigation du truc, pour éviter les embarcations en surface quand tu es sous l'eau, ça doit pas être fastoche ! :D

ça n'a pas vraiment la gueule d'un ornithorynque... bref, c'est plus un catamaran bi-éléments. Faut aimer.