Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nice ...


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

A partir de septembre , je vais etre a Nice pour 1 an pour mes études , venant de Paris ça devrais me permettre de passer 1 an sous l'eau :D:top:

 

Donc je me demandais si vous aviez des adresses pour plongé ? en Assos ou en structure Pro ? (si vous aviez les prix et quelque renseignement sur le fonctionnement je suis aussi preneur)

 

En parallèle , je sais pas si il y a moyen de plongé HS (site , glonflage , etc ) => Info bienvenu la dessus aussi :D

De même , si quelqu'un recherche un binôme ...

 

Pour info et vous évitez de passé par ma présentation :

J'ai 21 ans et en septembre, je serais OWSI (enfin normalement) , donc si il y à des gens intéressé par des formations en parallèle à quelque plongée sympa pourquoi pas !

Je suis aussi petit plongeur tec mais avec l'envie de continuer (donc les conseils seraient les bienvenus)

 

Merci à tous et a toute de me lire et a bientot ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle , je sais pas si il y a moyen de plongé HS (site , glonflage , etc ) => Info bienvenu la dessus aussi :D

 

Pour gonfler sur Nice je te conseille Sub Marine, pas loin du port.

 

Les bouteilles sont bien remplies, rapidement, pour pas cher du tout.

Ils font aussi des mélanges... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec Mare Nostrum, Submarine, ils sont bien pour le gonflage, sinon comme structure commerciale, j'aime bien Nice Diving mais c'est un peu difficile pour se garer. D'autres te proposeront d'autres structures que je ne connais pas.

Sinon en assos, il y a le Moana qui plonge que le dimanche matin, c'est un club fédéral au Crots de Cagnes mais en ayant qu'une qualification PADI, ça risque d'être problématique car c'est un club 2F. Mais sinon c'est super sympa comme ambiance et il se retrouve tous le vendredi à partir de 21h dans les locaux du club sur le port du Crots de Cagnes. (et avantage non négligeable, vu que c'est une assos 1901 les plongées sont pas cher 13 ou 14 euros au dernières nouvelles comprenant les couts de fonctionnement du bateau par contre il te faut tout ton matos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec Mare Nostrum, Submarine, ils sont bien pour le gonflage, sinon comme structure commerciale, j'aime bien Nice Diving mais c'est un peu difficile pour se garer. D'autres te proposeront d'autres structures que je ne connais pas.

Sinon en assos, il y a le Moana qui plonge que le dimanche matin, c'est un club fédéral au Crots de Cagnes mais en ayant qu'une qualification PADI, ça risque d'être problématique car c'est un club 2F. Mais sinon c'est super sympa comme ambiance et il se retrouve tous le vendredi à partir de 21h dans les locaux du club sur le port du Crots de Cagnes. (et avantage non négligeable, vu que c'est une assos 1901 les plongées sont pas cher 13 ou 14 euros au dernières nouvelles comprenant les couts de fonctionnement du bateau par contre il te faut tout ton matos)

Pas de soucis pour le matos j'ai aussi un N1 fede et pas contre passer une passerelle vers me N3 si ils peuvent me faire ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le N3 au Moana, c'est un peu sur le même principe que les clubs de l'intérieur avec de la piscine mais 'lavantage du bateau et de la mer en plus!

C'est pas une formation sur une semaine ou deux comme dans un structure commercial.

Donc le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller les voir un vendredi soir pour prendre la témperature et voir si le concept te plait ou non.

Sinon des gens qui plongent du bord par là bas il y en a pas mal faut juste les trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le N3 au Moana, c'est un peu sur le même principe que les clubs de l'intérieur avec de la piscine mais 'lavantage du bateau et de la mer en plus!

C'est pas une formation sur une semaine ou deux comme dans un structure commercial.

Donc le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller les voir un vendredi soir pour prendre la témperature et voir si le concept te plait ou non.

Sinon des gens qui plongent du bord par là bas il y en a pas mal faut juste les trouver!

Peut être qu il peuvent me faire un certificats de compétence pour plongée avec eux et me faire une «vrai» formation N 3 sur l'année ... Bref comme tu dis le mieux va être de passer les voir peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Nice, mais si loin que ça :

 

APDI (Aqua Pro Dive International)

LARTIGUE Pantxoa (Jean-François)

Rue du Poilu

06340 Villefranche sur Mer

06 14 40 36 79

 

C'est une structure commerciale 2F et Padi, le patron est un copain.

 

A Monaco, une autre structure commerciale (là je connais pas, désolé) :

http://www.cesmm.com/

 

A Menton, encore une structure commerciale Padi et 2F (des copains y plongent régulièrement et sont ravis) :

 

Palmes Beach

c/o Aurélien Mathieu

3 promenade de la Mer

06500 Menton

 

 

 

A Roquebrune-Cap Martin, une asso 2F (que je pratique depuis près de 20 ans, la présidente connaît tout le monde ou presque question plongée en PACA d'ailleurs) :

 

Télémaque Plongée

c/o Mme Michelle TOURETTE, Présidente

Esplanade Jean Gioan

06190 Roquebrune-Cap Martin

04-93-41-77-94

T'as pas mal de sites qui dégringolent bien dans ce coin, donc tu vas prendre goût aux profondes à mon avis... Bonnes bulles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O

Sinon en assos, il y a le Moana qui plonge que le dimanche matin, c'est un club fédéral au Crots de Cagnes mais en ayant qu'une qualification PADI, ça risque d'être problématique car c'est un club 2F. Mais sinon c'est super sympa comme ambiance et il se retrouve tous le vendredi à partir de 21h dans les locaux du club sur le port du Crots de Cagnes. (et avantage non négligeable, vu que c'est une assos 1901 les plongées sont pas cher 13 ou 14 euros au dernières nouvelles comprenant les couts de fonctionnement du bateau par contre il te faut tout ton matos)

 

Non non , on plonge le samedi matin aussi .( toute l'année ) + le lundi matin l'été.Et il y a possibilité de louer tout le matériel pour les adhérents ( mais pas à la sortie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulmo133 , oui on m'a dit que c'etait un probleme irrémédiable ... Tant pis je vivrais avec !( et meme avec plaisir ;) )

screech , si tu as deux ou trois info genre prix d'inscription , prix des plongées , ambiance , nombre d'adhérents , bloqué ou non par PADI ( ds certaines assos meme pas la peine de passé la porte .. :( ) , site internet ? , nombre de plongeur et niveau des plongeurs "actifs" , age ??

 

Sauf si tu prefere me raconter par mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.