Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

astuces pour enfiler rapidement une combi ?


Grand blanc

Messages recommandés

Alors tu verras à Estartit, tu as en gros 15min sur le bateau pour t'équiper, il faut pas chômer!

 

Si tu as des chaussons (pas des botillons) tu peux les mettre en premier, puis enfiler le bas de ta combi, ça glisse aussi bien qu'une poche plastique et c'est bien plus pratique. Si tu as des manchons aux pieds il faudra juste les repasser à l'intérieur des chaussons.

 

Sinon pour la 2ème plongée de la journée, la combi mouillée glisse mieux que lorsqu'elle est sèche.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors tu verras à Estartit, tu as en gros 15min sur le bateau pour t'équiper, il faut pas chômer!

 

Si tu as des chaussons (pas des botillons) tu peux les mettre en premier, puis enfiler le bas de ta combi, ça glisse aussi bien qu'une poche plastique et c'est bien plus pratique. Si tu as des manchons aux pieds il faudra juste les repasser à l'intérieur des chaussons.

 

:coupez:

;)

Ben certainement pas pour moi... J'ai des manchons très longs, ça les fait se déchirer.

 

Par contre le mélange, eau savonneuse fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu , un club comme cela je le quite direct ! ^^

 

J'ai fait 2 plongées là-bas juste pour vérifier de visu et in situ que c'est vraiment vrai.

 

A contrario, j'ai envoyé un mail au club où on ira cet été, un bon bout plus loin: "Ma femme a des petits soucis de dos; est-ce qu'il faut porter le matos très loin ?". Réponse: "No souci, on s'occupe de tout le matos.". Vives les opés vraiement commerciales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une combinaison à ma taille et j'avoue que je continue à faire l'anguille pour enfiler ma combinaison. Quand on est une fille, le passage cuisses-fesses-hanches est toujours un moment délicat!

 

Les collants ça aide bien. Ce que je fais c'est que je prends un collant bas de gamme par lot de 2 ou 3. Je le prends une taille au dessus de la mienne, ça file beaucoup moins vite et en général la boite me fait largement la semaine (de 10 plongée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a jamais parlé d'un combi à sa taille, mais d'une combi bien coupée !

Quand on est une fille, le passage cuisses-fesses-hanches est toujours un moment délicat!

je ne commenterai pas ce passage...

je suis un gentleman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma technique est proche du collant, mais en intégral... plus exactement, un lycra intégral une pièce. La combi glisse si facilement ensuite à l'enfilage que je gagne du temps même en enlevant et en remettant le lycra entre chaque plongée successive.

 

:+1: et j'y ajoute une paire de chaussettes en lycra elles aussi :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord: ça c'est vrai, c'est pas le plongeur qui grossit, c'est la combi qui rétrecit. :D

 

Ya même une théorie scientique qui dit que ce sont les micro-bulles d'air qui éclatent avec l'usage et le néoprene rétrécit en se ratatinant sur lui-même. En plus, il devient dur.

 

La seule issue, c'est de faire marcher le commerce, et de racheter des combis tous les 3 à 5 ans selon la quantité de plongées.

 

Preuve: je taille "M", et j'ai une "M/L" acheté il y a 10 ans ou plus dans lequel je n'entre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que fais tu des combines, quelles que soient leurs qualités, qui rétrécissent l'hiver ?

ben si c'est vraiment la combi qui rétrécit en séchant durant l'hiver, ben tu la mouille une bonne fois avant de devoir la mettre...

si c'est le contenu de la combi qui s'est épaissi, tu t'arrange pour réduire la masse...

si c'est pas faisable, tu changes de combi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.