Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

astuces pour enfiler rapidement une combi ?

Messages recommandés

J'ai pas encore trouvé

:+1:

Dernier habillé, et dernier changé. Dans un sens comme dans l'autre!

N'étant pas à l'usine, j'ai donc tout mon temps et je préfère arriver une demi-heure avant pour avoir le temps de gesticuler de manière grotesque pour enfiler ma combi !

• Réponses 49
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:+1:

Dernier habillé, et dernier changé. Dans un sens comme dans l'autre!

N'étant pas à l'usine, j'ai donc tout mon temps et je préfère arriver une demi-heure avant pour avoir le temps de gesticuler de manière grotesque pour enfiler ma combi !

Pareil suis toujours le dernier et quand ce n'est pas le cas, j'ai droit à une reflexion:fou:

Sinon, pour l'humide, de la patience qd elle est mouillée sinon aucun probleme, pour la semi idem no souci et pour l'étanche euh . hem ..pareil, un peu de talc juste pour les manchons...:confus:

le meilleur truc (et le moins polluant):

avoir une combi à sa taille et bien coupée...

c'est con, dit comme ça, mais c'est malheureusement vrai.

vaseline, eau savonneuse (pas top pour l'environement !!), sac plastique, une taille en dessus ou un petit régime...;)

parce que le sac en plastique (qui s'envole avec un coup de vent) c'est bien pour l'environnement ? :bravo:

le meilleur truc (et le moins polluant):

avoir une combi à sa taille et bien coupée...

c'est con, dit comme ça, mais c'est malheureusement vrai.

Entièrement d'accord. Hormis il y a 15 ans quand je plongeais avec de vieilles combis de location râpeuses et usées jusqu'à la toile, j'enfile mes combis sans souci particulier...

ben oui ça nourrit les tortues...:rougi:

ah ben oui, juste...

et ça favorise un développement harmonieux des populations de méduses :D

Contrairement à la croyance populaire, "à sa taille" ne signifie pas "saucisson": ça doit s'enfiler tout seul, sinon, essaie une taille au-dessus ou une autre marque.

En cas de doute, prends tes mensurations et compare-les à celles des fabricants/vendeurs.

J'ai du Scubapro en 7 mm et de l'Aqualung en 5 mm: les dimensions publiées sont à peu près justes, et en pratique, ça baigne.

Je doit effectué 6 plongée a estartit en l'espace de 4 jour !

j'ai cru comprendre de la part des organisateur du voyage au sein de mon club , que une fois sur le bateau et pour reprendre leur expression : "il faudra que ça pulse pour s'équiper".

perso je suis adepte du "prend ton temps pour t'équiper" en arrivant un peu en avance sur le site de plongée. Mais la pas le choix je vais devoir me plier a un planning horaire défini par des personnes autre que moi même.

J'ai crée ce post pour recueillir diverse astuces , qui me permettrait de m'équiper rapidement sur le bateau menant au site de plongée, les conseil du type j'ai tel marque de combi, il faut une combi ajuster,... son pour moi des avis stérile. désoler !

j'ai déjà une combi, un shorty ...

Mais j'aurais dut exposer le cas de figure ci-dessus des la création de ce post .

Donc je ne vous en tient pas rigueur vous n'étiez pas sensé connaître ce détail .

Maintenant que les choses sont clarifier , j'attends de votre part de véritable astuces pour gagner de précieuse minute sur le bateau.

Tu pars habillé ... En gros qqs minutes avant l'arrivé sur site, le DP prévient, tu remontes ta fermeture ou tu demandes de l'aide si tu es en semi, ouverture du bloc et zou à l'eau..:diver:

Le sac plastique au pied et au main marche très bien surtout pour la plongée de l'après midi avec la combi encore mouillé

idem pour moi :+1:

Ma technique est proche du collant, mais en intégral... plus exactement, un lycra intégral une pièce. La combi glisse si facilement ensuite à l'enfilage que je gagne du temps même en enlevant et en remettant le lycra entre chaque plongée successive.

Pour ton cas, comme ça sèche super vite, tu peux déjà l'avoir sur toi avant chaque départ plongée, ou au moins le bas.

Mais bon, 6 plongées en 4 jours... c'est quand même cool, cela ne me semble pas un motif pour s'équiper à toute allure et en oublier la minutie de s'équiper et le plaisir de plonger... tu aurais dit 6 plongées par jour, j'aurai plus compris le besoin de ne pas trop traîner...

Y-aurait-il pas un vieux relent de la fédé? Il me semble que là-bas, ya que des opérations commerciales.

Faut essayer: "J'aime pas qu'on me stresse; un mot de plus et je vais voir chez la concurrence".

PS

ça me rappelle un club triste célèbre du côté du Lavandou, où chaque plongée était délicatement agrémentée par le DP qui hurlait dans son micro: "Palanquée 2, équipez-vous. Palanquée 3, à mon commandement, mis à l'eau" (Pouet: le klaxon). :D

ça me rappelle un club triste célèbre du côté du Lavandou, où chaque plongée était délicatement agrémentée par le DP qui hurlait dans son micro: "Palanquée 2, équipez-vous. Palanquée 3, à mon commandement, mis à l'eau" (Pouet: le klaxon). :D

mon dieu , un club comme cela je le quite direct ! ^^