Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

astuces pour enfiler rapidement une combi ?

Messages recommandés

Gel intime... n'abime pas le latex (manchon d'étanche)

Peut toujours servir à terre !

Ah c'est pour ça qu'on me regarde toujours avec un sourire concupiscent dans les vestiaires:confus:

• Réponses 49
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'arrive d'une croisière en Egypte, 19 plongées en 6 jours, la combi n'a jamais vraiment eu le temps de sécher.

La meilleur solution qui m'a été donné est "enfiles la dans l'eau". Et, malgré un certain scepticisme, j'ai trouvé ça magique. Avec le poids de l'eau la combi devient plus large et s'enfile toute seule.

Le seul problème c'est que cette méthode me semble plus compliquée dans une eau à 15° ;)

retour de séjour de l'estartit dimanche dernier , la solution que j'ai retenu est un fuseau lycra trouver rayon course a pied cher decat avec des chausson 2.5mm que je retire une foix le bas de la combi enfiler pour enfiler mes botillons

SALUT moi en general j'ai une sorte de schortie ( seconde skin 2 mm ) que j'enfile avant de partir de chez moi . une fois au club ou sur le bateau, je garde mes chaussettes au pied pour passer le bas de ma combi et le tour est joué. Quand le bateau arrive sur le site je demande a quelqu'un de fermer ma combi et plouf .

Moi j'ai des ptites chaussettes en lycra que j'impregne de savon pour enfiler ma monopalme (qui est serrée à mort pour passer le mur du son sous l'eau sans qu'elle bouge :cool: )

Je crois que je vais les essayer pour passer les pieds de ma combi aussi.