Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La remontée assistée : de face ou de dos ?


Finch35

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

citation.gifAnnotation: par Fréd sa plonge

C'est simple ....

 

.... elle n'avait pas comprit quand même au début.:D

 

 

 

Comme nous à la fin quoi ....

 

Et oui, en français ça pourrait ètre mieux...Le décryptage c'est qu'il a débranché au palier le DS de son assistée (mais c'est pas une assistance, juste une panne d'air) pour ne pas avoir à faire surface avec elle...Moi je crois que je serais remonté lentement et je lui aurai dit "t'es gentille mais là j'ai xxx. minutes de paliers à faire alors j'y retourne"...Comme ça elle est hors de danger et moi je garde mon air pour MES paliers...

Enfin je dis ça mais c'était dans une vie antérieure ça, maintenant je lui colle mon BO (2 mousquifs à défaire et à mettre sur sa stab) qui est neutre et elle se débrouillle comme elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple tu fait un remonté tranquille avec une charmante plongeuse qui n'est pas ton binome car elle et a 25 m a casi 0 bar son binome il lui reste 40 bar les deux équipé de 10 litres long j'étais en plongée avec encore 110 bar avec une 18 litres mais un pallier a 6m et un a 3m je vois les plongeurs qui se mettent en position de remonter je fais signe ok l'homme me fais signe bof et me montre son mano je luis montre le mien et prend son binome la ok.Puis le remonter commence tiptop jusqu'au palier de 6m et là la demoiselle gonfle son stab et me tir vers le haut j'attrape sa purge la retourne vers moi et redescend arrivé a 7m elle remet la main sur son DS je prend son tuyau et je débranche et lui montre mon ordi mais elle n'avait pas comprit quand même au début.:D

et bêtement lui montrer ton ordi en arrivant à 6m, c'est pas plus simple ?

ou même lui montrer durant la montée ?

ou la laisser monter en surface pendant que tu fais tes paliers ?

 

même en retournant la question dans tous les sens, je vois pas la justification du fait de débrancher l'inflateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne peut justifier de débrancher le DS. Si l'incidenté coule et se noie faute de pouvoir regonfler son gilet suite au débranchement "sécuritaire" :grimace: du DS par le guide de palanquée, ça peut relever du pénal (mise en danger délibérée de la vie d'autrui, homicide involontaire, etc.......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne peut justifier de débrancher le DS. Si l'incidenté coule et se noie faute de pouvoir regonfler son gilet suite au débranchement "sécuritaire" :grimace: du DS par le guide de palanquée, ça peut relever du pénal (mise en danger délibérée de la vie d'autrui, homicide involontaire, etc.......).

Mis à part un inflateur qui se bloque en position "je fuse", ... effectivement rien ne justifie de débrancher un tuyau de DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous propose de demander à Chuck Norris pour savoir comment il faut faire pour cette RA. Par ailleurs l'ami "Advanced" (Fréd sa plonge: d'ailleurs, c'est vraiment la sienne de "plonge" ?) est surement "advanded" en beaucoup de chose, mais surement pas en plongée... :tromaran: Il devrait nous expliquer qui l'a formé, lors de son cursus "advanced", parce que je voudrais bien le rencontrer, cet oiseau rare...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je serais remonté lentement et je lui aurai dit "t'es gentille mais là j'ai xxx. minutes de paliers à faire alors j'y retourne"...Comme ça elle est hors de danger et moi je garde mon air pour MES paliers...

Enfin je dis ça mais c'était dans une vie antérieure ça, maintenant je lui colle mon BO (2 mousquifs à défaire et à mettre sur sa stab) qui est neutre et elle se débrouillle comme elle veut.

 

Tout ta fais d'accord mais son palier alors son binome n'avait que 4 min d'avance sur nous. Et 100 bar pour deux en 18 litre il ya de la marge non, et je précise que j'étais en italie alors la langue pas sur que l'on se comprenne alors j'ai fais un choix peut être pas le bon mais elle est sauf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bêtement lui montrer ton ordi en arrivant à 6m, c'est pas plus simple ?ou même lui montrer durant la montée ?

ou la laisser monter en surface pendant que tu fais tes paliers ?

 

Je l'ai lui montré mais ils plongent avec une table et un montre et elle n'avait que 8 plongées.

 

même en retournant la question dans tous les sens, je vois pas la justification du fait de débrancher l'inflateur...

 

Pas facile de garder une personne a une niveau quand elle décidé de gonfler son stab même avec le peu d'air qui reste dans son bloc alors on improvise.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne peut justifier de débrancher le DS. Si l'incidenté coule et se noie faute de pouvoir regonfler son gilet suite au débranchement "sécuritaire" :grimace: du DS par le guide de palanquée, ça peut relever du pénal (mise en danger délibérée de la vie d'autrui, homicide involontaire, etc.......).

Pas bête du tout la prochaine fois j'y réfléchirai a deux fois mais c'est quand plus sympa que de lui massacré le bras non?

Mais pas forcement plus intelligent je te l'accord.

Même si je la lâche je peu quand même la rattraper c'est pas du plomb.

Et moi je suis pas guide juste un type qui veut bien te donner a cou de main même si je ne te connais pas et si tu es bien coule avec moi je te laisserai ton DS lol.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ta fais d'accord mais son palier alors son binome n'avait que 4 min d'avance sur nous. Et 100 bar pour deux en 18 litre il ya de la marge non, et je précise que j'étais en italie alors la langue pas sur que l'on se comprenne alors j'ai fais un choix peut être pas le bon mais elle est sauf. :)

 

Et si tu faisais un effort pour écrire en français (sans parler des fautes d'orthographe) parce que c'est imcompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ta fais d'accord mais son palier alors son binome n'avait que 4 min d'avance sur nous. Et 100 bar pour deux en 18 litre il ya de la marge non, et je précise que j'étais en italie alors la langue pas sur que l'on se comprenne alors j'ai fais un choix peut être pas le bon mais elle est sauf. :)

c'est dingue, mais moi sous l'eau j'arrive à montrer mon ordi à mon voisin, quelque soit la langue qu'il parle...

et en arrivant à 6m, j'arrive à lui montrer que moi je reste à 6m...

 

bon, de toute façon, elle n'avait pas de raison d'y rester, à 6m.

 

Et si tu faisais un effort pour écrire en français (sans parler des fautes d'orthographe) parce que c'est imcompréhensible.

mais non, on s'en fout... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.