Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives Vs Mer Rouge ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question va peut-etre vous paraitre un peu bizarre mais voilà : je viens de fêter mes 50 ans et comme cadeau je souhaitais faire un séjour plongée ailleurs que sur le territoire national...

 

Par contre, ma femme ne plongeant pas, j'ai deux options :

- Partir avec elle pour un séjour aux Maldives et entre deux seances farniente faire quelques plongées.

- Partir tout seul pour une semaine en Mer Rouge pour une croisière (par exemple St John's...)

 

Et vous si vous étiez à ma place et en faisant abstraction de l'aspect cout du voyage qui est forcément très différent que feriez-vous ?

 

Cordialement.

 

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation je partirai :captain:aux Maldives avec ma moitie , vous en profiteriez tous les deux!! si tu as besoin de renseignement pour les périodes et les endroits n’hésite surtout pas, je me ferrai un plaisir de te répondre

Bonne fin de journée

Chris:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ma femme ne plongeant pas, j'ai deux options :

- Partir avec elle pour un séjour aux Maldives et entre deux seances farniente faire quelques plongées.

- Partir tout seul pour une semaine en Mer Rouge pour une croisière (par exemple St John's...)

Cas n°1 tu auras ta femme sur le dos (pour le pire et le meilleure :D ) et tu feras peu de plongées.

Cas n°2 tu seras libre :rougi: et tu boufferas de la plongée à gogo ;) .

 

Après tu as des hôtels avec club de plongée intégré en Egypte pour emmener ta femme et des croisières aux Maldives sans ta femme.

 

Plus que la destination, c'est la philosophie :tromaran: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as des hôtels avec club de plongée intégré en Egypte pour emmener ta femme et des croisières aux Maldives sans ta femme.

 

Plus que la destination, c'est la philosophie :tromaran: .

 

Oui !!

 

Pour un souvenir incroyable les Maldives me semblent mieux, 50 ans ça n'arrive pas tous les jours !!

Bon, 49 non plus d'ailleurs...!

Mais 50, faut un truc grand ! L'Egypte c'est juste super accessible, même si c'est super aussi !

 

La différence entre emmener ta femme ou pas, c'est bien un choix pour toi entre passer des vacances seul (ça peut être sympa cela dit) et les passer avec elle (le partage n'est pas le même forcément).

 

Une fois ce choix fait, il faut que tu te renseignes sur l'organisation des plongées.

 

En croisière pour une non plongeuse c'est quand même pas super, ça dépend évidemment de la personne et de ce qu'elle aime mais bon, si elle 'est pas accro aux conversations de plongeurs elle va se lasser....

 

En hôtel, il y a deux types (grosso modo) d'organisation :

L'une où tu pars toute la journée plonger, tu manges sur le bateau, tu rentres à 18h00 il fait nuit.

L'autre où tu pars à la demi-journée, le matin bien souvent, tu déjeunes avec ta femme et vous passez l'après-midi ensemble.

 

La seconde est préférable à mon sens avec un conjoint non plongeur.

 

Bref, il faut que tu saches déjà si tu pars seul ou pas, après si c'est seul les Maldives c'est un truc à bien te remplir la tête de souvenirs, en croisière ou pas.

Si c'est à deux, faut voir selon l'endroit l'organisation, mais souvent en Egypte ce sont des sorties à la journée, donc les Maldives c'est mieux.

 

CQFD !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur choix : les Maldives sans sa femme. ;):fumeur:
S'il en est là, le meilleur choix est le célibat...

 

 

Je suis allée une fois sur Vilamendhoo aux Maldives, avec la possibilité de partir plonger à la journée ou en 1/2 journée en dhoni, ou encore de plonger à l'heure de son choix sur le reef de l'île.

plage-1.jpg

 

Sur le reef de l'île :

crapo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma question va peut-etre vous paraitre un peu bizarre mais voilà : je viens de fêter mes 50 ans et comme cadeau je souhaitais faire un séjour plongée ailleurs que sur le territoire national...

 

Par contre, ma femme ne plongeant pas, j'ai deux options :

- Partir avec elle pour un séjour aux Maldives et entre deux seances farniente faire quelques plongées.

- Partir tout seul pour une semaine en Mer Rouge pour une croisière (par exemple St John's...)

 

Et vous si vous étiez à ma place et en faisant abstraction de l'aspect cout du voyage qui est forcément très différent que feriez-vous ?

 

Cordialement.

 

Jean-Michel

 

Bonjour Jean -Michel,

 

Je suis convaincu que pour fêter tes 50 ans "Les Maldives" restent de loin la destination adéquate!!!;)

 

De plus, que ce soit sur "un resort" ou bien "en Croisière" même si ta femme ne plonge pas, elle se fera certainement plaisir en pratiquant du snorkeling...(sauf si celà n'est pas de son goût!!).:surpris:

 

En revanche, si tu souhaites des détails, il serait judicieux que tu nous fasse part de la période à laquelle tu désires venir, ainsi que tes attentes réelles:budget-type de plongées-Resort-Croisière, etc....afin que l'ont puissent te renseigner avec précision!!!:cool:

 

Qu'en penses-tu???

 

bien amicalement,

1786460055_Mantaetsnorkeleurs!.jpg.a72648039dd4659d544a58801fb8542c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

C'est vrai que les Maldives font plus rêver que la Mer Rouge (qui comme disait MareNostrum reste plus accessible).

 

Après et même si ma femme ne craint pas l'eau j'hésite à opter pour la croisière car en effet elle risque un peu de se lasser de l'attente durant les plongées et des discussions de plongeurs. Et si en plus elle prend le mal de mer durant la croisière... elle ne va pas garder un super souvenir des Maldives ;-)

 

Je pense donc que le meilleur compromis pour les Maldives est le séjour avec plongée le matin "en célibataire" et le farniente l'après-midi "en couple". Reste simplement à trouver le bon atoll et la meilleure période...

 

Jean Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean mi

je reviens d'un séjour aux maldives (malé nord,tu peux voir une discussion que j'ai créé sous le titre "magnifique séjour aux maldives en mai" par bouelo avec des photos), j'étais comme toi avec beaucoup de questions (d'ailleurs je te conseille de contacter philomaldives), je peux te dire que ce fut une première et vraiment pas déçu, en plus les sorties plongée durent maxi deux heures, donc tu peux être entre deux plongées avec ta petite femme (une sortie début de matinée et une début d'après midi, là je parle du coté malé nord) et je ne te parle même pas de snorkeling que tu peux faire sur ton ile....magnifique

pour l'égypte, j'y étais à neuf reprise et j'étais à tous les endroits réputés et pour moi l'endroit que je préfère est sharm autant au niveau infrastructures touristiques qu'au niveau plongées (par contre là tu passes ta journée sur le bateau), se sont des sites très réputés et en plus tu peux faire dahab en prime pour plonger au "blue hall" et "canyon".....super.

de toute façon, quelque soit ta destination, tu en prendras plein les yeux:+1:

PICT0037.JPG.e92cb574ba9fcb856d593ad09ec17d88.JPG

PICT0056.JPG.7d52d60f3a4dda2601e244beda874fba.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pour mes 50 ans, je me suis offert une croisière aux Maldives et c'était grandiose ; et tout ça avec mon épouse qui a été acceptée en tant que non-plongeuse et qui passait des heures à se régaler en snorkeling sur les récifs. Donc personnellement, je te conseillerais cette solution. :) En plus je sais qu'au moins un des guides présent aux Maldives et fidèle de P.com (je suis sûr qu'il va se dénoncer) fait aussi des croisières mixtes plongée/snorkeling.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, pour mes 50 ans, je me suis offert une croisière aux Maldives...

Ben moi, pour mes 50 ans, ma compagne de l'époque me disait qu'il valait mieux que je pense à nourrir nos enfants si MALheureux, plutôt que de penser "DIVing"

Du coup, je me suis payé les BDE, un peu parce-que c'est quand même un peu (beaucoup?) moins cher que les maldives et beaucoup pour la faire "iech" :froglol:

 

Maintenant?

 

Ça va bien merci ... je paye comme un malade .... mais je suis heureux .... Mais c'est sur que pour mes 60 ans, si on me propose les Maldives avec ma petite chérie, je ne vais pas hésiter plus de 3 secondes:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMLYON,

 

Sans hésitation les Maldives. :top::top:

La croisière c'est super pour découvrir ce magnifique pays, mais si ta femme ne plonge pas cela peut lui paraître un peu long.

Une île où tu peux plonger et ta femme s'occuper il y en beaucoup. Je suis parti en mars pour une semaine de croisière et une semaine sur l'hôtel Kandooma sur l'atoll sud de Malé. L'hôtel se situe au milieu de 2 passes. J'y plongeais 2 fois le matin et puis farniente l'après-midi. Les plongées sont très très belles.

L'hôtel à été refais à neuf en 2009, il est assez moderne en architecture. Ta femme pour s'occuper sans problème en attendant ton retour.

 

En fait j'y retournerais bien une semaine... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 8
      https://divers24.com/sinking-of-sea-legend-in-the-red-sea-all-aboard-rescued-safely/   Est ce que ca commence à faire beaucoup ?
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 4
      Bonjour,   Je cherche des sites de plongée du bord accessible en camping car principalement sur la cote méditerranée (vrai camping car de 3m de haut). Je m'explique: J'habite actuellement Toulon et j'ai actuellement un petit bateau zodiac de 5m sur remorque. Je pratique depuis peu, un peu moins la plongée sous marine et plus la randonnée. Je me dis que pour des raisons de polyvalence: revendre le bateau et acheter un camping car pour faire des plongée plus lointaine depu
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.