Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche club de plongée région brestoise


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum et comme aurelie_bzh, je n'ai pas trouvé d'avis sur les clubs Brestois.

 

Je ne sais pas lequel choisir entre eau libre (scubaland il me semble) et le club de la rade de Brest, sachant que c'est pour un niveau I (et par la suite un niveau II, une fois que je me sentirai à l'aise) et que j'aimerai plonger aussi bien en France qu'à l'étranger...

 

J'ai eu les deux au téléphone, Scubaland à l'air beaucoup plus porté sur le commercial... Déjà, les prix sont plus chers... mais après ce n'est qu'un ressenti, je ne veux pas me brouiller avec les gens du forum tout de suite... ;-)

 

D'avance merci pour votre réponse,

 

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

@souris84:

"Scubaland à l'air beaucoup plus porté sur le commercial..." rien de bizarre à cela c'est des pro et ils sont deux à travailler. Donc à vouloir gagner leur vie avec ce genre de commerce.

 

"club de la rade de Brest" je connais pas donc ...

 

Un niveau 1, certains diront "facile pas très important, donc on peut se contenter de peu ... "

Perso je pense l'exact contraire, il faut que les bases soient solides, ensuite ce ne sont que des briques de plus à l'édifice.

 

Si on compare les prix c'est combien en % et en Euros, ça va pas chercher loin (je me trompe peut être).

 

Une chose à prendre en compte la localisation et les conditions de plongée, je doute qu'un club Brestois soit vraiment mauvais, si c'était le cas il y aurait des accidents, tous plongent toute l'année. Au final c'est à l'appréciation de chacun.

 

Les questions que je me posais lorsque je devais choisir une formation

- le temps que ça allait me prendre, de septembre à juin pour très peu pour moi.

- le nombre total de plongées et le nombre de plongées par jour.

- la possibilité de faire une pause dans la formation.

- Le prix global... si on compte le transport, l'hébergement éventuel, le restau du midi...

 

Et le formateur!

 

Regarde là http://www.bleu-evasionplongee.fr/

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Rade de Brest, niveau I = 310 € pour 6 plongées en milieu naturel soit 51,66€ la plongée. Possibilité de faire les leçons sur 3 jours (même si je le ferai, personnellement sur une durée de 5 jours)

Eau-libre, niveau I = 350 € pour 6 plongées dont 5 en piscine + 1 en fonction du temps, soit en milieu naturel, soit en piscine. Eau-libre est donc plus cher de 13 %... et je trouve que les plongées en piscine, ça donne moins envie ! La plongée = 58,33 €.

Evasion Plongée = 390 € pour 7 plongées soit la plongée = 55,71 € mais il y a 1h théorique en plus.

 

Le CPRB est donc, de loin, le moins cher.

 

Après, au niveau prix, c'est difficilement comparable, chez Eau-libre, la plongée en piscine dure 1h contre environ 30minutes à la rade de Brest.

 

C'est pour ça que je viens demander conseils... Habitant à Brest même, à 10 minutes du port, c'est nickel.

 

Voilou et merci pour les premiers éléments de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité à Brest 7 mois l'année dernière. Et j'ai plongé... 7 mois.

 

Le plus souvent avec le CPRB (club de plongée de la rade de Brest).

Pour moi, ce n'est que du positif : Sécurité nickel ; accueil très sympa de Sandrine et Samy ; Samy excellent comme formateur et comme guide ; ambiance très convivial (on se faisait régulièrement des bbq chez les uns ou les autres) ; la rade de Brest abrite pleins de sites très intéressants.

 

Le CPRB n'a pas de local, juste une camionnette rouge garée au port du Moulin-Blanc. C'est un club associatif => tarif raisonnable.

 

Je suis désormais de retour à Lyon, mais je vous assure que je rêve de repartir à Brest.

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce club avait été précurseur sous l'impulsion de son ancien président J.Paul MARTEAU, il commençait mème à se tourner vers le trimix et ils ont été les premiers à avoir une station nitrox au stick mais depuis son départ c'est le retour à l'àge de pierre..

Bien dommage...

 

 

je n'ai pas toujours été un grand défenseur du GMAP mais là pascal , dire que le départ de JPM a fait que le GMAP est revenu a l'age de pierre est une bétise :froglol::froglol::froglol: ils sont au taquet et ont des bénévoles sérieux et investis....c'est d'autant plus facile que je n'y plonge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas toujours été un grand défenseur du GMAP mais là pascal , dire que le départ de JPM a fait que le GMAP est revenu a l'age de pierre est une bétise :froglol: :froglol: :froglol: ils sont au taquet et ont des bénévoles sérieux et investis....c'est d'autant plus facile que je n'y plonge pas

 

Ca dépend de la définition de "l'àge de pierre", plonger 15MN avec un 15L à l'air sur le KLEBER pour ensuite faire 20MN de paliers toujours à l'air, ça entre "pile-poil" dans ma définition...

Surtout quand on a eu auparavant tous les moyens de faire autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la définition de "l'àge de pierre", plonger 15MN avec un 15L à l'air sur le KLEBER pour ensuite faire 20MN de paliers toujours à l'air, ça entre "pile-poil" dans ma définition...

Surtout quand on a eu auparavant tous les moyens de faire autrement...

 

c'est effectivement TA définition ensuite rentre une histoire financière non négligeable pour des associations, le matos et le prix qui va avec bref si tu considère que plonger avec ses moyens ressemble a l'age de pierre, vous êtes très rare a en être sortis. mais c'est vrai on ne prête qu'aux riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GMAP pour la formation c'est top

j'y ai passé mon N1 et N2 début des années 2000. J'y ai trouvé une équipe soudée et compétente ! dommage qu'ils aient perdu le droit de camper à Berthaume !!!! mais j'avoue que depuis quelques années, je n'ai pas pu y retourner, et beaucoup ont quitté les lieux. Je ne connais pas la nouvelle équipe, mais je ne doute pas qu'ils aient repris le flambeau ! avantage: l'Iroise II qui sort même par gros temps (dans les limites raisonnables pour les palanquées) et mène loin dans la rade. en plus l'hiver possibilité de se changer dans la cale, au sec. En tout cas, plein de bons souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous ,

 

J'ai passé mon N3 cette année au GMAP. Nickel, plongée tout l'hiver, entrainement physique en piscine le lundi soir, plongée tout l'hiver avec toujours des encadrants pour faire de la technique. Encadrants toujours dispo pour discuter et expliquer la théorie. Et pour faire des sorties, ne pas hésiter à les proposer aux DP.

Sinon c'est comme tous les clubs (assos ou pro) des avantages, des inconvénients, il faut peser le pour et le contre et savoir ce que l'on veut.

 

Bonnes bulles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.