Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche club de plongée région brestoise


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai regardé dans la catégorie des clubs de plongée avant de venir poster ici mais je n'ai pas trouvé de catégorie pour le Finistère donc je viens chercher des renseignements ici. Enfin je vois peut être pas très clair hein :p

 

Donc voilà je souhaite passer mon niveau 3 dans la région de Brest, et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu l'opportunité de côtoyer un ou des clubs dans la région, et donc pourraient me donner vos avis ou autres afin de m'aider :)

 

Je suis étudiante et je sais que les prix varient forcément d'un club à l'autre donc j'aimerais trouver un club avec un bon compromis entre prix et qualité de la formation. J'ai évidement envie de faire attention au prix mais je n'ai pas envie de préparer le niveau à la va vite ou autre.

 

Merci pour vos réponses et bonnes plongée d'ici là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour à tous :)

 

J'ai regardé dans la catégorie des clubs de plongée avant de venir poster ici mais je n'ai pas trouvé de catégorie pour le Finistère donc je viens chercher des renseignements ici. Enfin je vois peut être pas très clair hein :p

 

Donc voilà je souhaite passer mon niveau 3 dans la région de Brest, et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu l'opportunité de côtoyer un ou des clubs dans la région, et donc pourraient me donner vos avis ou autres afin de m'aider :)

 

Bah, ce n'est pas ça qui manque. En associations il y a le GMAP (Groupe Manche Atlantique de Plongee), par exemple. Tu as aussi le CPRB (Club de Plongee de la Rade de Brest), Dellec plongée, le CSA au conquet. Après il y a d'autres associations issues de comités d'entreprises (Thales, Ifremer, EDF). Il y a aussi des structures commerciales à Brest ou tout à côté que je ne connais pas trop (Eau Libre, Hippocampe Evasion, etc...). A toi de voir si tu vas plutôt t'orienter vers une association si tu souhaites t'investir ou alors une structure professionnelle si c'est juste pour un passage de niveau.

 

<mode pub=on>Personnellement, je plonge à Plougasnou, parce que j'y ai des attaches familiales mais aussi parce que je suis très fidèle à mon mentor en plongée qui dirige le centre là-bas. Si ça ne tenait qu'à moi, bien sûr que te conseillerais de venir, mais ça fait trop loin de Brest icon10.gif.

Je suis licencié à la FSGT (parce que!), et sur Brest, en association affiliée FSGT, il y a le club de plongée de l'Ifremer (ASCI). La FSGT accorde bcp d'importance au principe d'évaluation continue, ce qui est intéressant dans ton cas. Cf manuel du moniteur, accessible dans les téléchargements ici: http://www.plongee.fsgt.org

<mode pub=off>

 

Je suis étudiante et je sais que les prix varient forcément d'un club à l'autre donc j'aimerais trouver un club avec un bon compromis entre prix et qualité de la formation. J'ai évidement envie de faire attention au prix mais je n'ai pas envie de préparer le niveau à la va vite ou autre.

 

Merci pour vos réponses et bonnes plongée d'ici là :)

 

Mon avis:

 

=> les plus si avec une asso

Si tu as un budget serré, c'est bien de rejoindre une association et de s'y investir, (c'est mon opinion), ça demande du temps, mais tu apprendras beaucoup de choses et les moniteurs bénévoles ne sont pas forcément moins bons que les professionnels pour ce qui est de la partie purement technique de la plongée.

 

=> les plus si avec une structure pro

Pour préparer un N3 avec PA60, il peut-être plus facile de le faire avec un professionnel pour des raisons évidentes de disponibilité du personnel formateur.

 

Bonnes bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors moi je ne connai pas les assos

mais je connai bien aber wrac'h plongée: serieux et ambiance sympa

korrejou plongée: pareil

et bleu evasion: je connai moins mais jean marc je sais qu'il est sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous venez de faire de moi un plongeur heureux !!! Même pas besoin de poster, et la réponse vient d'elle même en parcourant le forum ;)

Je m'installe à Brest à partir du mois d'août, et j'étais justement à la recherche d'un club pour faire quelques plongées découvertes (j'ai jamais plongé en eau "froide") et pour passer un niveau 3 :)

Au fait, je profite du post, mais ayant l'habitude de plonger en eau chaude (essentiellement caraïbes) je suis à la recherche d'infos "essentiel" pour pouvoir plongé en Bretagne (surtout niveau matos). D'avance merci pour vos réponses, et bonne plongée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

le vrai problème quand on veut plonger à Brest c'est de faire le tri entre les offres, parce que c'est pas ça qui manque.

En asso le GMAP sans problème, beaucoup de monde, de binômes potentiels et de montieurs.

Ils plongent dans des conditions difficiles, froid hiver visi etc.

Inconvénient : le bateau ...

 

Ensuite l'offre pro s'étoffe avec Bleu Évasion par exemple, mais aussi Steve et Béa à Scubaland.

 

En fait je crois que le problème vient du fait que faire un N3 n'est pas souvent bien vu en assos, donc la structure pro sera plus réactive. C'est valable partout pas qu'à Brest.

 

Le prix : ce n'est pas forcément moins ou plus cher.

Un truc à ne pas oublier c'est le déplacement, et la souplesse d'un pro en cas d'empêchement par exemple.

 

 

@Olif972

Ensuite les Caraïbes, c'est un autre monde. Donc fais quelques plongées avant de te lancer dans un N3.

Samedi 14H Nuit noire à 15m ça surprend!

 

Question équipement : l'étanche c'est pas mal.

Et N3 ça rime avec nitrox, dommage de ne pas profiter d'une formation plus complète avec prix négocié.

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

le vrai problème quand on veut plonger à Brest c'est de faire le tri entre les offres, parce que c'est pas ça qui manque.

En asso le GMAP sans problème, beaucoup de monde, de binômes potentiels et de montieurs.

Ils plongent dans des conditions difficiles, froid hiver visi etc.

Inconvénient : le bateau ...

 

Ensuite l'offre pro s'étoffe avec Bleu Évasion par exemple, mais aussi Steve et Béa à Scubaland.

 

En fait je crois que le problème vient du fait que faire un N3 n'est pas souvent bien vu en assos, donc la structure pro sera plus réactive. C'est valable partout pas qu'à Brest.

 

Le prix : ce n'est pas forcément moins ou plus cher.

Un truc à ne pas oublier c'est le déplacement, et la souplesse d'un pro en cas d'empêchement par exemple.

 

 

@Olif972

Ensuite les Caraïbes, c'est un autre monde. Donc fais quelques plongées avant de te lancer dans un N3.

Samedi 14H Nuit noire à 15m ça surprend!

 

Question équipement : l'étanche c'est pas mal.

Et N3 ça rime avec nitrox, dommage de ne pas profiter d'une formation plus complète avec prix négocié.

 

Au plaisir de vous lire...

hello,

je suis allé voir sur le site de Scubaland et pas trouvé d'info concernant Steve et Béa.....tu as d'autres infos? en MP si tu preferes...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses ça m'éclaire déjà un peu plus pour mes recherches... Par contre Paddy tu as écrit que de passer un niveau dans un club d'asso c'est mal vu, mais pourquoi en fait?

 

J'ai contacté le GMAP et j'ai eu une réponse très rapide et leurs tarifs m'ont l'air bien intéressants. Il faudra patienter jusqu'à septembre, leurs formations sont finies pour la saison...

 

Encore merci pour votre participation, s'il y a d'autres avis n'hésitez pas hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

@aurelie_bzh

je me suis mal exprimé, mal vu parceque c'est assez compliqué à monter comme formation.

Il faut aller profond, ce qui n'est pas toujours du gout des formateurs.

En plus un N3 reste un plongeur, et non pas un N4 qui sert dans l'équipe encadrant de l'assos.

Il est vrai cependant que la tendance change même dans les assos.

Quand j'ai passé mon N3, en structure pro (et oui même là c'était compliqué) c'était oui à condition de trouver suffisamment de candidats, "on" a donc discuté entre plongeurs et ça s'est fait.

"... J'ai contacté le GMAP... "oui si ça te convient va-y sans problème, mais comme tu l'as dit toi même c'est en septembre.

Va voir Jean Marc à bleu évasion et c'est fini pour cet été!

 

Je n'ai rien à gagner ni dans un cas ni dans l'autre, je reste neutre.

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

"je suis allé voir sur le site de Scubaland et pas trouvé d'info concernant Steve et Béa.."

Le net c'est bien mais un coup de fil ou un passage en vrai ...

et tu dis "Steve et Béa c'est chez vous?"

en général ils répondent.

 

sinon

http://www.eaulibre.fr/

 

Au plaisir de vous lire...

me deplacer de 4000 km....pas facile avant mi-juillet

c'etait juste pour prendre des infos avant d'arriver sur Brest

merci en tout cas pour tes "conseils" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="Paddy" data-cite="Paddy" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="43276" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>En fait je crois que le problème vient du fait que faire un N3 n'est pas souvent bien vu en assos, donc la structure pro sera plus réactive. C'est valable partout pas qu'à Brest.</div></blockquote>Vu que le N3 est désormais obligatoire pour entamer un N4, les clubs qui n'en faisaient pas vont devoir s'y mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GMAP pour la formation c'est top

 

Ce club avait été précurseur sous l'impulsion de son ancien président J.Paul MARTEAU, il commençait mème à se tourner vers le trimix et ils ont été les premiers à avoir une station nitrox au stick mais depuis son départ c'est le retour à l'àge de pierre..

Bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.