Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel matos pour "débuter"

Recommended Posts

Il est lourd, encombrant et pas forcément des plus ergonomiques (surtout la commande de zoom). Enfin, c'est l'avis que j'avais sur le caisson pour le s95. Peut être se sont-ils améliorés?

De plus, le caisson recsea est un petit bijou. Quand on l'a testé on ne peut plus revenir en arrière :). (par contre il coute un bras, c'est vrai)

• Replies 34
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est lourd, encombrant et pas forcément des plus ergonomiques (surtout la commande de zoom). Enfin, c'est l'avis que j'avais sur le caisson pour le s95. Peut être se sont-ils améliorés?

De plus, le caisson recsea est un petit bijou. Quand on l'a testé on ne peut plus revenir en arrière :). (par contre il coute un bras, c'est vrai)

Tu pourras tester le caisson ikelite avant d'acheter? Car je serai intéressé mais chez moi il n'y a pas avoir un avis serai bien et je voudrai garder mais deux bras ;)

• 3 weeks later...
    Sinon, pour revenir au sujet principal :), je vais partir sur la config suivante:

P300 + caisson recsea (qui sortira fin juin) + grand angle M67 Dyron. J'ai éliminé direct le caisson Ikelite.

Hubert de chez Plongimage m'a recommandé cette config plutôt que le S95.

L'intérêt principal du P300 est l'autofocus en continu lors de la prise de vidéo et le zoom optique. Par contre, pas de raw. Ce qui me gène moins car mon but principal sera la vidéo.

Voili voilou :)

J'ai vu que le caisson est enfin disponible, l'as-tu reçu?

Cette configuration me semble pas mal, mais... j'aimerais bien un retour concret.

Le caisson permet-il réellement l'accès à toutes les fonctions? L'utilisation du flash interne?

La durée annoncé des batteries de l'appareil est assez faible, combien de photos avec flash as-tu pu prendre?

Personnellement, en tant que novice dans la vidéo j'utilise une go pro Hd 1080. Simple, pratique, bonne qualité et pas chère. Par contre il faut oublier le caisson fourni et commander un caisson adapté.

Pour les endroits sombres, noir ou vaseux, une Green force pour la luminosité et le tour est jouer.

Une jolie post prod et on arrive a de très chouettes résultats bien loin des petites séquences toutes moches qu'on voit sur le web avec cet appareil.