Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée aux Iles Medes - Quel centre ?

Jimbo

Recommended Posts

Bonjour,

C'est une question qui a déjà été posée sur ce forum, mais un rappelle ne peut pas faire de mal ;)

Donc comme vous l'aurez compris, ma femme et moi allons nous rendre à l'Estartit pour se faire un petit séjour plongée.

J'ai bien trouvé des avis sur les différents clubs, mais je n'ai pas encore réussi à faire mon choix.

J'ai repéré les classiques La Sirena et El Rei del Mar, qui ont l'air d'être des grosses structures mais on ne peut plus sérieuses.

Mais aussi OceanaSub qui a une taille plus modeste et une approche plus personnel.

De notre côté, on aime évidemment le confort, mais aussi que le centre soit attentif à nos desiderata .

Avez vous donc des avis conseils sur les centres que j'ai cités ?

Merci,

Jim

• Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hola JIMBO,

Je me suis posé les mêmes questions que toi pour organiser mon séjour de cet été. ( du 30/07 au 21/0/8 : si vos dates correspondent, faites un petit signe pour qu'on puisse se rencontrer entre Pcomiens...). Pour moi ce sera OceanSub, je ne les connais pas encore mais tous mes contacts avec GEMMA, la boss du centre, ont été excellents, très pros, et rapides. Pour connaitre les MEDES en été, le choix d'un "petit club" a fait penché la balance pour ne pas se retrouver systématiquement avec une troupe de personnes. Je préfère une ambiance plus cool et moins stressante ....à bientôt peut être pour de belles plongées.

PS : si votre séjour est pour cet été, je vous conseille une réservation rapide car j'ai cru comprendre que les plannings estivaux sont déjà bien chargés.

Iceman2

Merci pour ta réponse et ces informations.

Notre séjour est prévu du 19/09 au 26/09, on ne se croisera donc pas.

Par contre, OceanSub est un centre padi, sais tu si la reconnaissance des brevets français pose soucis ?

Perso, j'ai plongé chez Gemma l'été dernier et j'ai été enchanté.

De mémoire le semi-rigide accueil 18 plongeurs max et Gemma et ses employés sont au petit soin avec leurs clients.

Je séjournais au camping la Sirena et je n'avais que la route à traverser.

L'équipe est professionnel et sans stress.

N'hésite pas réserver tes plongées à l'avance

Bon séjour

...

Par contre, OceanSub est un centre padi, sais tu si la reconnaissance des brevets français pose soucis ?

Aucun problème ce sont des pros .

Chez El rei Del Mar les N1 et OW sont accompagnés d'un moniteur.

Salut JIMBO,

Dommage que les dates ne correspondent pas - si d'autres sont sur le secteur début août : n'hésitez pas pour qu'on organise une petite plongée et/ou un petit apéro -

Pour ce qui est des certifications, il n'y a aucun problème, pour bien connaitre la plongée sur la Costa Brava, les clubs prennent en compte toutes les affiliations. Et si je ne dis pas de bêtise la réglementation espagnole impose un encadrement, pas forcément individuel ( sauf pour N1 CMAS ) mais par palanquée et quelque soit le niveau et les prérogatives.

Tous les clubs que j'ai fréquenté sur la région ont été très pro et je suis super content des retours sur Oceansub ce qui me prévoit de bons moments cet été.

Merci à tous et bonnes bulles,

ICEMAN2

Bonjour

Perso je recommande le centre historique de plongée à Estartit: Les Illes.

Bâteau confortable, staff expérimenté de "toda la vida" (les mêmes depuis toujours), cartes 2F reconnus évidemment vu le nombre de français qui y plongent ...

++

Notre séjour est prévu du 19/09 au 26/09

La siréna est une bonne structure simple d'accueil, malgré sa taille, de plus lors de cette période tu es sur de faire toutes tes plongées sur les îles (Pour info, chaque club à un cota de plongée sur les îles par an ) ce qui n'est pas forcement le cas avec toutes les structures.

Sachant que toutes les srtuctures cité ont l'air accueillante, renseigne toi surtout sur leurs lieux de plongée (île mèdes 100 % ou mixte ).

Avec les Illes c'est 100% les îles :-)

Si je ré-écris c'est parceque j'ai oublié un point essentiel avec eux: les plongeurs autonomes plongent en autonomie. Moi ça me plait et c'est moins cher mais d'autres je sais préfère être accompagnés. C'est aussi possible mais du coup il y a un surcout pour se faire accompagner d'un divemaster.

++

Avec les Illes c'est 100% les îles :-)

Si je ré-écris c'est parceque j'ai oublié un point essentiel avec eux: les plongeurs autonomes plongent en autonomie. Moi ça me plait et c'est moins cher mais d'autres je sais préfère être accompagnés. C'est aussi possible mais du coup il y a un surcout pour se faire accompagner d'un divemaster.

++

Les Illes c'est comme les autres ..(voir leur site) : c'est en gros 50% sur les Iles, 50% sur la cote.

Dans les périodes creuses, il peut arriver que le quota des 400 plongeurs.jour ne soit pas atteint et là effectivement, c'est plutôt "les Iles" que "la cote". Mais c'est pas écrit 1h avant (ou alors ils trichent).

Bonjour,

Pour les Illes ,je confirme,j'y etais ce week end (ca fait 2 années de suite qu'on descend pour le pont)...c 50% /50% cote...comme quasi tous les autres...

la structure est sympa, i ls'adapte au groupe,on plongée en autonomie...jeudi il y avait trop de vent (donc plonge annulée)du coup on a fait un plonge de nuits sur la cote (sans surcout)...bien sympa.Les chambres sont tres bien./tres propres (dixit madame)bouufe correct et à foison...

voilou...

@+

ludwig