Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée aux Iles Medes - Quel centre ?

Jimbo

Recommended Posts

Re,

Je viens de checker mon logbook et j'ai environ 50 plong'ees aux Medas depuis 1999, toutes avec les illes sauf 1, et j'ai toujours sans exception plongé aux Medas et jamais sur la côte ... je plonge toujours a 9h du mat ce qui explique peut-être cela ... ?

++

• Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest krol55
Re,

Je viens de checker mon logbook et j'ai environ 50 plong'ees aux Medas depuis 1999, toutes avec les illes sauf 1, et j'ai toujours sans exception plongé aux Medas et jamais sur la côte ... je plonge toujours a 9h du mat ce qui explique peut-être cela ... ?

++

coucou

desolée pour le HS ... je t ai envoyé un MP, l'as tu reçu ?

A bientot peut etre

Miss K

:hehe:

Merci pour ces nouvelles réponses.

Le ratio de plongées sur les iles est effectivement un paramètre que l'on va essayer de prendre en compte.

Pour l'instant, tous les clubs sont encore dans la course. Je vous ferai un retour sur notre choix.

Tiens question subsidiaire, c'est bien du DIN classique pour le Nitrox la bas ?

Re,

++

Ca arrive .. A certaines dates j'ai fais mes 10 plongées de la semaine QUE sur les iles.

Une autre fois cétait 50/50, et là les plongeurs "se barrent".

L'année dernière on arrivait à remplacer une 'cote' par une 'ile' parce que les N1 étaient "fatigués", et soyons salauds jusqu'au bout, on ne faisait rien pour les remotiver.

Toujours ces quotas.

En octobre j'y vais 1 week end, je prends la version "2 iles+1 cote" , plutot que 2+2. la version cote étant globalement sans intérêt (pour un "marseillais"), même si les sars sont affectueux.

Guest krol55
NON pas du tout :confus:

encore un peu de HS ... je viens de le renvoyer ... j espere que tu le recevras cette fois :)

Pardon encore pour le HS

...

Le ratio de plongées sur les iles est effectivement un paramètre que l'on va essayer de prendre en compte.

...

Te casses pas pour rien , c'est le même ratio 50/50 pour tous les clubs autorisés, qui travaillent sur un planning de plongées commun et coordonné. ...(gonflage centralisé etc )

Apres c'est régulé à chaque plongée en fonction du nombre de plongeurs présents.

Coté honneteté .. y a pas mieux , on te vend du 50/50 et avec un peu d echance tu fais 100/100 sur les iles...

Bonjour,

Pour ceux qui aime la plongée en petit comité et qui pratique la photo, je conseille OceanSub avec Gemma et Josep.

Très bonne connaissance des sites, plongées toujours guidées.

Josep est un expert en photo sub.

Sinon, El Rei del Mar est bien également, mais pas idéal en individuel.

A+

TiKaouane

Ah... Moi ça serait la présence ou non d'un ascenseur sur le bateau, j'en rêve...! :froglol:

;)

C'est vrai que c'est avantage non négligeable, mais incompatible avec les petites structures que l'on va peut être privilégier.

Encore merci pour toutes ces infos.