Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NatureZéDécouverte ! (Deux veinards à La Dominique / Waitukubuli )

Pil

Recommended Posts

Ce qu’on a vu au cours de nos plongées (de mémoire) :

Anguilles jardinières, Barracudas, Barracudas, Carangues, Coffres, Crabes (les gros, et les petits tout en pattes), Crevettes (nettoyeuse, blanches à bande rouge), Demoiselles (queue jaune), Gobis (2 sortes au moins), Hippocampes, Labres, Langoustes (2 sortes, je crois), Lutjans, Marlins (jeunes), Murènes (2 sortes au moins), Nudibranches, Poisson scorption, Poissons anges (3 sortes au moins), Poissons crapauds, Poissons écureuils, Poissons papillons (strié, ocellé), Poissons soldats, Poissons trompettes, Raie électrique, Seiches, Serrans,

Vers (fireworm), Coraux (nombreuses variétés), Eponges (toutes les formes, toutes les tailles), Crinoïdes, …

et des tortues !

Pas de gramma loreto ?! :confused:

C'est bien typique du coin pourtant... :)

• Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

;) ... ce n'est pas un serran ?

Si tu veux... :confus:

Cela dit, ça fait partie du même ordre des Perciformes et du même sous-ordre des Percoïdés, mais on a bien deux familles distinctes des Serranidés d'une part et des Grammatidés d'autre part.

Donc pour moi non, ce n'est pas un serran même si on l'appelle parfois "serran nain" ,ce qui est bien dommage tant son petit nom de "gramma loreto" est joli, aussi joli que lui.... :)

Enfin, l'important est que tu en aies vu... ;)

:bravo::bravo: et encore :bravo: !!

Quel CR !

Quel voyage !

euh.. quelle chance !!!!

Manque plus que le commentaire de Jiminy Cricket !!! :froglol:

Merci pour tout ce travail illustré... et pour les révisions (pour ma part...assez nécessaires, même si mon Bac est loin derrière moi !! :rolleyes: )