Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Montres/chronomètres de plongée


Nitrox 236

Messages recommandés

Il est extrèmement rare qe des boutons poussoirs soient étanches.

c'est trés difficile a faire, et cela nécessite plusieurs joints donc plusieurs gorges extrenement précises.

Même les rolex qui sont les meilleures montre au monde en terme d'étanchéïtée ne font pas de boutons fonctionnel sous l'eau.

 

Même sur les ordi, les fabricants ont tendance a mettre des contacts électroniques plutot que des poussoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est extrèmement rare qe des boutons poussoirs soient étanches.

c'est trés difficile a faire, et cela nécessite plusieurs joints donc plusieurs gorges extrenement précises.

Même les rolex qui sont les meilleures montre au monde en terme d'étanchéïtée ne font pas de boutons fonctionnel sous l'eau.

 

Même sur les ordi, les fabricants ont tendance a mettre des contacts électroniques plutot que des poussoirs.

 

C'est sûr et moi j'en suis encore à la version "si vous avez un chrono ne manipulez pas les boutons sous l'eau".

La montre est vendue pour des boutons fonctionnels à 500m, étanchéité comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est extrèmement rare qe des boutons poussoirs soient étanches.

c'est trés difficile a faire, et cela nécessite plusieurs joints donc plusieurs gorges extrenement précises.

Même les rolex qui sont les meilleures montre au monde en terme d'étanchéïtée ne font pas de boutons fonctionnel sous l'eau.

 

Même sur les ordi, les fabricants ont tendance a mettre des contacts électroniques plutot que des poussoirs.

 

Je cite directement le site Tag Heuer:

 

Your new TAG Heuer 2000 Aquagraph has been designed and developed to satisfy the criteria of quality and security required by professional divers.

 

[blablabla...]

 

Your TAG Heuer 2000 Aquagraph has two unique, distinctive features:

– its Calibre 60 self-winding movement which displays the chronograph minutes and push-buttons that remain operational down to 500 m

– its totally secure unidirectional turning bezel

 

In addition, your TAG Heuer 2000 Aquagraph has all the technical characteristics of an authentic professional divers’ timepiece:

– water-resistance to 500 m, tested on each timepiece;

– automatic

- etc...

 

Prend directement contact avec eux, ce problème doit être pris en charge.

 

NB: as tu suivi le programme de révison de ta montre ? Quel age avait elle ? Est ce que tu avais fait vérifier l'étanchéité ?

...ils pourraient éventuellement t'embeter avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information utile :

 

Si d'aventure, on vous a offert pour votre BEES 2 une superbe Tag Heuer 2000 Aquagraph Calibre 60 étanche à 500 m (si, si) avec soupape pour décompression à l'Héliox ...

N'utilisez surtout pas la fonction chronomètre sous l'eau !!!

1° c'est une valve à hélium, pas à Heliox...

2° faire une déco à l'héliox ? pourquoi pas...

 

Après une utilisation de quelques années en plongées "ordinaires", j'ai utilisé pendant 2 semaines ce superbe bijou pour chronométrer des RSE et des sauvetage-palme de 30 m.

Après quelque semaines, ce bel engin s'est arrêté. Retour en réparation, diagnostic : mouvement rouillé du fait d'entrée d'eau par les boutons-poussoirs. Réparation : 1.800 euros, 70% du prix de la montre 8(

 

Explication de l'horloger-bijoutier agréé par la marque : surtout ne pas utiliser les bouton-poussoirs du chronomètre sous l'eau (heu ... Y compris sous la douche, a-t'il précisé ...) car ils ne sont pas étanches :fou:

 

Or le manuel d'utilisation de la montre précise (page 26) : "... ces derniers sont fonctionnels jusqu'à une profondeur de 500 m"

 

Tag Heuer se f...tant du monde, je ne peux que vous recommander d'exposer cette précieuse montre dans une vitrine à l'abri de l'humidité ... Cela protégera le magnifique Calibre 60, une merveille d'horlogerie.

 

Et, pour chronométrer sous l'eau, investissez dans une Casio G-Shock à 79 euros .... :rolleyes:

 

tu as essayé de contacter directement la firme ?

http://www.tagheuer.com/fr/accueil#/fr-en-customerservicecenterhome

 

peut-être qu'il ont une autre réponse que le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être pas fait pareil...

tu as déjà vu une montre de ce type le ventre à l'air et un ordi de plongée ?

 

Mouais ....

Donc là tu veux me dire qu'un Aladin donné pour 120 m à 139€ est mieux foutu qu'une Tag Heuer donnée à 500m pour 2000€ ?? :surpris:

Mais c'est pafô ... j'suis pas horloger, j'suis juste comme la fosse ... septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ....

Donc là tu veux me dire qu'un Aladin donné pour 120 m à 139€ est mieux foutu qu'une Tag Heuer donnée à 500m pour 2000€ ?? :surpris:

Mais c'est pafô ... j'suis pas horloger, j'suis juste comme la fosse ... septique

 

Ca na rien a voir: dans ton ordi, tu a un calibre électronique qui doit valoir un 30 euros. Ont lui adjoint un programme, et on enferme le tout dans une menbrane, puis dans un boitier.

 

Dans un chrono digne de ce nom, tu a un calibre constitué d'un petit milliers de pièces, qui sont en contact direct avec la caisse.

 

Dans le cas de boutons poussoirs, ils osnt généralement "vissés" ce qui renforce l'étancheïté, mias en interdit le fonctionnemet sous marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et accessoirement on peut très bien avoir des boutons poussoirs pas du tout étanches sur un ordi, il suffit d'avoir du relais read derrière ou un capteur quelconque qui lui, est étanche...

dans un chrono mécanique, je vois pas bien comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouaf la vanne hélium ne sert qu'en cas de plongée à saturation. C'est donc plutôt de l'heliox pour la deco :-)

et ce serait surtout utile pour le gars qui plonge en caisson...

pas tellement pour le plongeur lambda, même en CCR qui plongerait à l'héliox... la montre ne risque pas d'en avaler tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca na rien a voir: dans ton ordi, tu a un calibre électronique qui doit valoir un 30 euros. Ont lui adjoint un programme, et on enferme le tout dans une menbrane, puis dans un boitier.

 

Dans un chrono digne de ce nom, tu a un calibre constitué d'un petit milliers de pièces, qui sont en contact direct avec la caisse.

 

Dans le cas de boutons poussoirs, ils osnt généralement "vissés" ce qui renforce l'étancheïté, mias en interdit le fonctionnemet sous marin

 

moins de deux centaines, c'est déjà pas mal pour le mouvement ETA 2892-2 avec module chrono Dubois-Depraz embarqué dans ce modèle

 

les modèles chronographes très haut de gamme chez Vacheron Lange ou Patek embarquent entre 300 et 600 pièces, ce qui est énorme dans si peu d'espace

ex : datograph perpetuel Lange, avec son mouvement L952.1 embarque 556 pièces. Prix : 120K€

 

pour le reste, ok avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.