Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
brochet

Stage FFESSM moniteur recycleur fermé APD Trebeurden mai 2011

Messages recommandés

Salut,

Pour info!!!

Vidéo très sympa, le stage avait l'air aussi top, merci

Oui, on progresse petit à petit dans les formations.

Faut dire que ce n'est que le n° 3 (et erncore le premier c'était pour définir le cursus) et qu'on est encore très peu de formateurs de moniteurs.

J'espère que la prochaine fois on pourra définir clairement et mettre dans le MFT les qualifs trimix qui à mon sens (et après quelques expériences de formation tout de mème) sont à (re)penser totalement et surtout pas (sauf la théorie) à faire la fusion de la qualif trimix OC et de la qualif CCR AIR.

De mème, il va falloir mettre en concordance le code du sport (pas du tout prévu pour les recycleurs) avec les besoins car faire du 18/??? dans le diluant sous prétexte que c'est la limite basse de l'O2 en élémentaire, c'est pas loin d'ètre dangereux.

Bref, ya encore du travail, c'est ça qui est passionnant...

Dommage que nous n'ayons pas ce genre de formation, ça m’intéresserait beaucoup et pas que moi.

Dommage que nous n'ayons pas ce genre de formation, ça m’intéresserait beaucoup et pas que moi.

C'est à dire ???

Tu voudrais te former au recycleur (ça c'est pas un problème, surtout si vous ètes plusieurs) ou tu voudrais que la 2F organise en CORSE un stage de formation de moniteurs. Là ça va ètre plus dur malgré quelques atouts certains...(Centre et président de la CTN sur place, cadres prèts à se déplacer) car ça va faire exploser le budget pour les continentaux. De toute façon, c'est pour dans 2 ans...

A+

Re, la formation recycleur, voir même déjà de faire un baptême au moins pour avoir les impressions. Le gros problème que nous avons c'est le gonflage Oxy et Trimix, en tout cas de Ile Rousse à Porto Vecchio, rien nada, donc je ne parle même pas de formation. Nous sommes obligé de faire nos mélanges TX et NX dans nos garages.

Quand au centre et président de la CTN, je n'irais pas mettre les pieds là-bas c'est une usine à touriste/plongeurs.

@++

sympa la video ...

Je crois en reconnaitre au moins 1 :D mon formateur, devenu formateur de formateur à l'occasion de ce stage :bravo:

Pas tout ça, mais va falloir que je fasse mes heures maintenant ! :bounce:

ha et puis au fait ça va être plus sympa comme ça :

ufdZfFxn6ms

Re, la formation recycleur, voir même déjà de faire un baptême au moins pour avoir les impressions. Le gros problème que nous avons c'est le gonflage Oxy et Trimix, en tout cas de Ile Rousse à Porto Vecchio, rien nada, donc je ne parle même pas de formation. Nous sommes obligé de faire nos mélanges TX et NX dans nos garages.

Quand au centre et président de la CTN, je n'irais pas mettre les pieds là-bas c'est une usine à touriste/plongeurs.

@++

Je te propose de jeter un oeil sur mon site internet http://www.plongee-tek-formation.fr/plongee_tek/

et de me passer un coup de fil...En fonction de ce que vous voulez, je peux envisager de me déplacer (pas pour un baptème ni pour une seule formation et sans doute avec prise en charge d'une partie des frais)...Ou alors faut venir sur NANTES (si ya des vols) pas de PB pour vous prendre à l'aéroport...

Si vous faites vos mélanges vous-mèmes, c'est que vous avez de l'oxy en B50, ya besoin de rien d'autre pour plonger en recycleur et en plus il en faut pas beaucoup (idéalement un booster pour mettre les 3L à fond mais mème avec 100 bars, ça fait 2H-2H30 de plongée...

sympa la video ...

Je crois en reconnaitre au moins 1 :D mon formateur, devenu formateur de formateur à l'occasion de ce stage :bravo:

Pas tout ça, mais va falloir que je fasse mes heures maintenant ! :bounce:

Vu qu'on était que 3 et que c'est pas moi, ça doit ètre ERIC...Et sinon faut remplacer 2 fois formateur par moniteur dans ta phrase pour ètre conforme au code 2F (on dit formateur de moniteur..En anglais ça fait plus classe on dit Instructor Trainer)...

Je te propose de jeter un oeil sur mon site internet http://www.plongee-tek-formation.fr/plongee_tek/

et de me passer un coup de fil...En fonction de ce que vous voulez, je peux envisager de me déplacer (pas pour un baptème ni pour une seule formation et sans doute avec prise en charge d'une partie des frais).......

Salut, merci pour ta proposition, pour le moment je ferais surement un baptême en mer en plus de celui fait dans la piscine du salon de la plongée cette année (Avec le rEvO).

@++

Vu qu'on était que 3 et que c'est pas moi, ça doit ètre ERIC...Et sinon faut remplacer 2 fois formateur par moniteur dans ta phrase pour ètre conforme au code 2F (on dit formateur de moniteur..En anglais ça fait plus classe on dit Instructor Trainer)...

Gagné :)

Salut je garde unexcellent souvenir du stage précédent, je vois que l'équipe n'a pas changé, bravo à vous !

Invité trimixeur

Mais pourquoi certains sur cette vidéo nagent-ils comme des hippocampes? A+ PAUL S.

Mais pourquoi certains sur cette vidéo nagent-ils comme des hippocampes? A+ PAUL S.

Fallait venir, tu aurais pu faire le poisson clown....

A la prochaine fois, alors....:D