Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Info au sujet d'un club de plongée dans le 06


Messages recommandés

Bonsoir ,:+1: après bien des recherches ,j'aimerais passé le niveau 1 en plongée ,j'ai comparé les clubs et trouver le "Passion scuba diving " à St Laurent ....:captain: si des personnes pouvaient me donner leur avis , étant sur Nice Ouest ,j'essaye de trouver à proximité...j'ai trouvé le Nice Diving au port de Nice ,+ cher....

merci à vous tous!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après bien des recherches ,j'aimerais passer le niveau 1 en plongée, j'ai comparé les clubs et trouvé le "Passion scuba diving " à St Laurent ....:captain: si des personnes pouvaient me donner leur avis , étant sur Nice Ouest ,j'essaye de trouver à proximité...j'ai trouvé le Nice Diving au port de Nice ,+ cher....

 

Hello !

 

Le moins cher n'est pas forcément le meilleur !!

(le plus cher non plus, d'ailleurs !!)

 

S'il t'es plus facile d'aller à St-Laurent, ça peut être un critère...

Mais depuis Saint-Laurent, tu iras plonger à Nice, vers Villefranche, ou bien à Antibes, côté Juan...

 

Bref, ce que tu ne feras pas en voiture tu le feras en bateau... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bonjour ,oui c'est sur ,ce que je ne fais pas en voiture je le ferais en bateau ! c'est logique :trigolo: ...cela ne me donne pas d'avis ssur les personnes qui connaissent LE CLUB DE ST LAURENT CAR JE NE SAIS PAS LEQUEL choisir...:captain: ceux qui l'ont essayé ,merci à vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bonjour ,oui c'est sur ,ce que je ne fais pas en voiture je le ferais en bateau ! c'est logique :trigolo: ...cela ne me donne pas d'avis ssur les personnes qui connaissent LE CLUB DE ST LAURENT CAR JE NE SAIS PAS LEQUEL choisir...:captain: ceux qui l'ont essayé ,merci à vous !!!!

 

Ah ben oui, désolée, je ne connais pas, je voulais juste t'aider à choisir en te donnant des pistes de réflexion... :nerveux:

 

Tout ce que je connais de ce club, c'est un article dans plongée mag ou un autre magazine de ce genre, acheté un jour à l'aéroport parce qu'il annonçait en couverture "plongées à St-Laurent-du-Var !" et qu'étant parfois à Vence cela m'intéressait.

 

Pour me rendre compte qu'en fait il ne s'agissait bien évidemment pas de plongées à St-Laurent mais d'un club de St-Laurent, qui était présenté comme le plusse mieux le plusse beau, dans un article qui se terminait en le remerciant de son accueil...

Bref, moi aussi si le club m'invite je serai d'accord pour me fendre d'un article en disant qu'ils sont bien, mais ça ne nous en dit pas plus sur la qualité du club....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club de Saint Laurent, j'en ai pas entendu de mal, c'est tout ce que je peux te dire.

Après à peine plus loin il y a le club du Crots de Cagnes (dans le port Abris du Crots) (le Moana) mais c'est pas le même principe et tu ne pourras pas passer ton N1 cette été car il n'organise pas les sessions comme ça car c'est un club fédé et pas une structure commercial et ils ont un fonctionnement plus "club de l'intérieur" car ils font la formation N1 avec un peu de piscine un peu de mer sur 2mois ou 3 (je sais plus trop pour la durée) et à partir de septembre.

Sinon pour en revenir à St Laurent, je sais que des personnes que je connais y vont régulièrement et ils ne m'ont jamais dit que c'était mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... en fait j'ai jamais su comment ça s'écrit (vu que j'ai jamais lu le nom en arrivant au club) et donc je l'écris comme une commune dans les Alpes qui se nomme "les crots" (anciennement "les crottes")

Merci pour l'historique, maintenant je sais d'où vient le nom et je ferai plus la boulette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... en fait j'ai jamais su comment ça s'écrit (vu que j'ai jamais lu le nom en arrivant au club) et donc je l'écris comme une commune dans les Alpes qui se nomme "les crots" (anciennement "les crottes")

 

Très mignon !! :hehe:

 

A Marseille aussi il y a un quartier qui s'appelle "Les Crottes" !!

 

Personnellement, je suis contente d'habiter dans un autre quartier, qui s'appelle "Les Olives", plutôt qu'aux crottes.... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les 12ans où j'étais à Marseille, j'étais dans le quartier de la Blancarde ;) mais à l'époque j'étais pas encore plongeur 0-10ans et en prépa j'ai pas eu le temps... donc j'ai jamais plongé sur Marseille... :(

 

Bon sinon revenons au sujet ;) Cathy, tu veux une formation rapide genre une semaine où alors une formation où l'on prend son temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant moi-même un client régulier de passion scuba diving, je peux te le conseiller les yeux fermés. Antoine et Fred sont des DP extrêmement sérieux, attentifs à la sécurité et aux plongeurs, souvent des habitués, qui viennent sur le bateau.

 

De Nice ouest, c'est le plus rapide et, effectivement, les sites peuvent être ceux de Nice, de Villefranche et d'Antibes principalement. Le samedi matin sont organisés les profondes, à partir du niveau 2 minimum.

 

L'ambiance sur le bateau est très bonne ce qui est loin d'être négligeable.

 

Le seul hic est l'accès au club si tu n'as pas de voiture. Bien sûr, il te reste le bus, la ligne interurbaine mais avec des horaires assez contraignants mais bon quand on aime... on ne compte pas...

 

Bon courage dans tes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas , tu auras un moniteur qui va t'apprendre tout ce qu'il faut et vérifier que tout se passe bien pour ton apprentissage ;)

Finalement, tu verras, c'est pas bien compliqué ! Pis les paliers, c'est pas pour tout de suite, tu verras ça plus tard, si tu poursuis

Passe un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.