Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
erics91

afrique du sud plongées requins

    Messages recommandés

     

     

    Vol : Air France jusqu'à Johanesbourg, puis compagnies locales low-cost (Kulula et Mango), très abordables (90€ A/R). Attention à la limitation de poids sur les low-cost, 20kg en soute, mais les surplus ne sont pas chers.

     

     

    Séjour :

     

    Séjour d'une semaine chez Scubbaddicts.com. C'est un opérateur qui offre un hébergement "haut de gamme", dans une spacieuse villa à Umkomaas, avec seulement 8 chambres avec sdb privatives, toutes avec vues sur mer. Seuls les petits déjeuners -continentaux-sont inclus dans le forfait. Les lunchs sont servis au club, les dîners sont pris soit au club, soit en extérieur.

     

    Au final, cet hébergement présente quelques inconvénients : il est plus cher que les autres opérateurs (Umkomaas Dive Charter propose aussi des hébergements en bord de mer, de moindre standing mais tout à fait corrects, et 2 fois moins chers), il est situé un peu loin du centre ville, et les hôtes sont totalement tributaires des transferts offerts par Shona et Craig pour en sortir, pour aller au restaurant, etc... Nous avons un peu souffert du manque d'autonomie, d'autant plus qu’il offre les mêmes plongées que les autres opérateurs, dans les mêmes conditions.

     

     

    Plongées :

     

    Excellentes plongées, pour celles qui ont pu avoir lieu ! en effet la moitié des jours n'ont pas pu être plongés à cause du vent et de la houle résultante. La côte est très exposée, aucune protection, et la houle complique rapidement les sorties des semi-rigides. Il parait que nous n'avons pas eu de chance, personnellement c'est la seconde fois que je vais en Afrique du Sud, et la seconde fois que j'ai le problème.

     

    Sinon, la visibilité était correcte, 8 à 15m, l'eau à 24°C, les raggies et les pointes noires bien présents. C'est les seuls requins que nous avons vu, mais nous en avons vu beaucoup, et de très près !

     

    A savoir : les plongées spéciales requins sont des plongées appâtées, mais on peut aussi en rencontrer lors des plongées classiques : les requins raggies, en particulier, sont visibles lors de plongées classiques.

     

     

    Au final, nous y retournerons, pour voir tout ce que nous n'avons pas vu !

     

     

    Les plus :

     

    - les requins et autres "gros" : raies, dauphins (vu du bateau), que l'on est assuré de voir

     

    - un rapport qualité/prix intéressant, surtout en choisissant un centre moins cher

     

     

    Les moins :

     

    - les aléas météo

     

    - la visibilité qui peut être mauvaise

     

    - l'isolement de la ville d'Umkoomas, si les plongées sont annulées : disposer d'un véhicule est une option à étudier.

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...