Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Guadeloupe


greg77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais plongée en Guadeloupe cet été et une question : peut on y aller en shorty ou faut-il au minimum une intégrale 2~3 mm?

 

Je ne compte pas faire de plongée très profonde uniquement dans la zone des 20m

 

Et je ne suis pas de nature frileux ;)

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

J'ai plongée ce week end, eau à ....30° à 35m

Donc shorty déconseillé, plutôt une intégrale en 7mm avec cagoule et gants, n'oublies pas la petite laine en sortant car il y a un petit vent frais.

Le Ti'punch en fin de plongée sert uniquement à se réchauffer, il est fortement recommandé surtout en ce moment ou la température extérieure avoisine les 30°, au petit matin, à l'ombre et la porte du frigo ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avril dernier, j'avais ma combi intégrale en peau d'ours avec le poil à l'intérieur et ce n'était pas de trop !!!

Plus sérieusement, avec de l'eau à 29 30, on peut sans problème plonger en maillot. Le seul intérêt d'une intégrale fine est de protéger la peau et surtout les genoux et les coudes de toutes les bébêtes qui n'ont qu'une envie, c'est de piquer et gratter les humains. Je pense notamment aux oursins et autres brulants bien désagréables.

Pour les moustiques à l'heure de l'apéro, c'est un autre combat qui se résout avec des armes chimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'aventurer de nuit (de jour aussi d'ailleurs) en Guadeloupe, la shorty ou rien du tout va te faire découvrir les joies des rencontres avec les brulants en effet.

 

J'ai aussi eu par connerie le déplaisir de gouter par le genou au venin d'oursin diadème, de nuit, bah ça fait bizarre de remonter à la voiture avec une jambe qu'on sent plus, crois moi... :D

 

Après, le bonheur de rien avoir sur le dos, ça se discute pas.:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant plongée pendant plus de 8 ans en Guadeloupe, j'ai fini avec une intégrale 5mm ... :tromaran:

Personnellement, je te conseil l'intégrale pour ne pas subir les bisous électriques et piquants de nos amis les brûlants (petites méduses casi invisible). Surtout si tu fais des allergies !! lol.

Niveau température, un shorty suffit largement !!

Tu vas plonger où ? Si tu veux des adresses, ou des sites à ne pas manquer, hésite pas !! J'ai vécu là bas 9 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avril dernier, j'avais ma combi intégrale en peau d'ours avec le poil à l'intérieur et ce n'était pas de trop !!!

.

 

Je te rappelle que tu avais promis de me la laisser .....Pfff que des promesses!

 

 

Greg77, si tu veux des renseignements n'hésites pas, je peux être sérieux de temps en temps.

 

Le top du top en cette saison , intégrale 2mm tribord, ça vaut 3 francs six sous, c'est léger et avec une souris en dessous jamais froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.