Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel avenir pour la plongée TRIMIX ?


pparis

Messages recommandés

Put' les gars, à vous lire, je dois faire partie des seuls candides à souhaiter passer mon Trimix pour faire des explos dans les 40-60, en humide quand possible avec du matériel CO lèger et avec les idées claires...

 

Vous êtes déprimants ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Put' les gars, à vous lire, je dois faire partie des seuls candides à souhaiter passer mon Trimix pour faire des explos dans les 40-60, en humide quand possible avec du matériel CO lèger et avec les idées claires...

 

Vous êtes déprimants ce matin.

 

Si tu penses ça c'est que tu as rien compris aux messages de plusieurs ( dont moi ) forumeurs.

 

Nombreux sont ceux qui souhaiterai plonger au trimix, dès 50m si :

 

-La formation ne coutait pas un bras

- Le gaz non plus

- On pouvait gonfler facilement à pleins d'endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que j'aimerai comprendre donc pas taper.

Pour vous dite qu'il y a pas plein d'endrois pour gonfler ?

 

Rien que sur St-Raf — Cavalaire — la londe — et chez Jo. Gallien on peut, donc rien que la on couvre la med.

Si de l'autre coté y'en a aussi 2ou 3 sa fais de sacree secteur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que j'aimerai comprendre donc pas taper.

Pour vous dite qu'il y a pas plein d'endrois pour gonfler ?

 

Rien que sur St-Raf — Cavalaire — la londe — et chez Jo. Gallien on peut, donc rien que la on couvre la med.

Si de l'autre coté y'en a aussi 2ou 3 sa fais de sacree secteur lol

 

Oh l'Alsaco on est des Marseillais nous !!! :D

 

Faire 45mn de route pour aller gonfler un bloc et revenir plonger c'est pas notre tasse de thé quand on a la mer à côté ... :grimace:

 

Il y a bien un endroit sur Marseille pour gonfler Trimix tranquillement, à part là .....

 

Et puis cet argument vient en 3ème positions après le coût de la formation et celui des gaz qui sont, à mon sens, les facteurs les plus limitant actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis cet argument vient en 3ème positions après le coût de la formation et celui des gaz qui sont, à mon sens, les facteurs les plus limitant actuellement ;)

 

Concernant le cout de la formation, il y a moyen en cherchant un peu , même "ici" de trouver à pas trés cher... Sinon pour les gaz, il ne faut pas hésiter à consulter les marques, et se grouper pour une demande portant sur une certaine quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put' les gars, à vous lire, je dois faire partie des seuls candides à souhaiter passer mon Trimix pour faire des explos dans les 40-60, en humide quand possible avec du matériel CO lèger et avec les idées claires...

 

Vous êtes déprimants ce matin.

léger ?

tu rêves

ma dernière trimix, j'avais un 15L acier (et le regret de ne pas avoir un bi), une S80 et une 7L alu

donc, environ 50 Kg léger comme des plumes :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re (pour paraphraser Christophe)

Je t'attendais avec impatience sur ce sujet ;)

Quand à moi, je n'arrête pas de le faire ... "iech" pour qu'il me baptise avec son engin infernal .. mais c'est, du moins il me semble, pas aussi simple que de mettre un bloc dans le Kangoo et ... "roule ma poule!"

 

Yep, moi je suis sur le coup avec Philippe, l'ex-copain de jeux de Mike. Mais aux dernières nouvelles, il croule sous le boulot et n'a pas plongé depuis qu'on s'est vu à Méjean (le pôvre)...

En attendant, je vais devoir extorquer un tour de rEvo à dAmien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.