Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel avenir pour la plongée TRIMIX ?


pparis

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

une ch'tite check-dive dans 10 mètres d'eau pour évaluer les futurs candidats trimixouilleurs. Tu leur fait faire quelques exercices de navigation, d'assistance, de lancer de parachute................. et puis accessoirement tu regardes comment ils nagent et communiquent entre eux. A+ PAUL S.

10 m de flotte ??? pourquoi faire ???

perso suis N3 ou N4 je viens en formation Tx et tu me balances dans 10 m d'eau, je te regarde en te demandant si tu te fous pas de ma gueule et je change de coin...............

 

navigation ???? le but pour le trimix????

plongée trimix pour moi c'est: épave, ou tombant (en ouvert hein) et là a quoi ca sert l'orientation à la boussole de toute façon tu ressort soir au bout soit au para et on vient de chercher ????

Assistance????? le but en trimix, euh je veux pas abuser mais l'assitance en Tx reste illusoire les peu qui ont du le faire on soit finit au caisson soit sont plus là pour en parler car y sont rester.

Il est déjà compliqué à l'air en mono bouteille de remonter tranquillou à 12m/minutes mais alors en Tx avec les changement de gaz, les paliers(profonds) et plus ou moins long, ben tu peux essayer mais je suis pas certains que tu re-sort en bon état hélas.

parachute dans 10m de flotte......hihihihihi c'est sur que le mec qui te le fait nickel en sortant son dévidoir et tout le brol et qui le balance dans 10m de flotte tu aura le temps de voir grand chose mais bon à la limite c'est peut être le seul exo de valable dans ta check dive........

 

Accessoirement c'est sur que de regarder un mec au trim parfait en mono 15L tu es sur qu'il aura un trim parfait en Bi12 + 2 décos bouahahahahahhahahahahaha

 

non sérieusement tu fais vraiment des formations????

si oui, ou et quand que j'y aille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur

@Plouf le fou: Assistance? Utilisation du long tuyau, nage assistée avec ou sans masque. Quelques exercices avec les décos - pose/dépose - et puis la manip des robinets et de l'isolateur. Utilisation du dévidoir, lancer du parachute. Simulation de changement de gaz. Ne t'en déplaise, lors de mes formations la première plongée est toujours une plongée de réglage et ça me permet de détecter les boulets. Ensuite 5 plongées hypox ou 8 plongées normox selon le cours souhaité. Faut arrêter de croire que le N3 ou N4 de base est parfaitement au point pour du Tek. Il y a beaucoup à faire pour les aider à transitionner. A+ PAUL S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 m de flotte ??? pourquoi faire ???

perso suis N3 ou N4 je viens en formation Tx et tu me balances dans 10 m d'eau, je te regarde en te demandant si tu te fous pas de ma gueule et je change de coin...............

 

 

non sérieusement tu fais vraiment des formations????

N'ayant aucun parti pris pour tous les deux, je me contenterai de relater mon expérience :

Des niveaux 3 au MF2 et + que j'ai formé, j'ai constaté :

Aucun n'a regretté cette plongée à faible profondeur.

100% sont sortis en disant : 'tain, on est vraiment des blaireaux.

Les meilleurs ne sont pas forcément les plus gradés.

 

 

 

J'ai délivré 224 brevets Trimix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est pas du tout la même chose Trimixeur.

La tu ne me parles ni plus ni moins que de la formation Trimix en elle même et pas d'une check dive..............

et en une plongée si tu fais tout ca ben chapeau bas .

 

maintenant autant je concois très bien un eplongée de réglage avant d'attaquer la formation en elle même, mais dans ce cas je suis du parti pris qu'il faut le faire avec l'ensemble de l'équipement (bi + déco(s)) autant ce dont tu parlais n'avait rien mais strictement rien a voir.

 

je ne vois pas l'intéret de la nage avec ou sans masque, nage d'assistance qui plus est car si nage il y a cela est dasn un déplacement horizontal.

 

Après toi en temps que MF2 tu dois bien connaitre la notion de vocabulaire, et on appel pas une assitance une panne d'air ;)

 

Donc soit tu fais une vraie check dive ou tu pars avec les futur formés en leur diasnt on va faire si et ca soit tu parles de début de formation et honnetement coller tout ce que tu as collé en un eplongée ben ......y a pis etre un peu trop non ?

 

mais bon moi suis pas pro formateur trimix donc bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant aucun parti pris pour tous les deux, je me contenterai de relater mon expérience :

Des niveaux 3 au MF2 et + que j'ai formé, j'ai constaté :

Aucun n'a regretté cette plongée à faible profondeur.

100% sont sortis en disant : 'tain, on est vraiment des blaireaux.

Les meilleurs ne sont pas forcément les plus gradés.

 

 

 

J'ai délivré 224 brevets Trimix.

hello maitre des eaux....

je ne conteste pas du tout la notion de plongée d'adaptation aux nouveaux equipements, bien loin de là mais plus la notion de check dive qui est tout autre ...

et si la profondeur n'a que très peu d'intéret honnetement dans 10m de flotte je vois pas bien

Il y a pas mal de truc en terme de variation de volume a voir et régler et même si tu as le plus de delat entre 10 et 0m j'avoue que la notion de flotta negative liée aux equipement ce ressent mieux un peu plus bas.

perso avec mon bi et ma déco dans les 10m je ne suis en flotta que sur l'étanche or a 40m, ben ca le fait plus du tout....... et ca ben si tu passe de 10m à 40 m sans en prendre connaissance ben y a un hic .

Après perso autant j'avoue que ce qui est liée a la flotta vient rapidement autant le suivi du run time est a mon avis plus important et plus difficile a acquérir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toc toc

désolée de vous déranger...mais j'ai une question à la noix :nerveux: : ça sert à quoi de faire une "évolution" sans le masque ? Pour apprendre en sout ou pour rentrer dans une épave, je vois bien l'intérêt, mais en dehors de ces cas là, à quoi correspond cet exercice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La check dive est toujours la premiere plongée des formations Trimix que je dispense. A+ PAUL S.

Et donc que met tu dedans????

là est la question, est ce une explo air pour juger du niveau de tes élèves, ou est ce le début de formation?

ceci est totalement différent et autant j'accepte l'iidée d'un debut de formation avec une part accrue de la part du formateur sur le comportement générale et l'acquisition des premières notions pour la formation: pose/reprise déco, passage sur tuyau long (pourquoi pas), suivi d'un RT (même si plongée à l'air) largage du parachute.

Autant je n'accepterai pas une explo "air" sans rien derrière, et même si on me demande des exercices de N3 ou même N4 qui n'ont absoluement aucun fondement pour l'enseignement du Trimix.

 

Bref soit tu profites de ta première plongée de formation trimix pour apporter les premiers élements de formation et là je comprend bien le but et même l'intéret d'une profondeur moindre, soit tu fais une vraie check dive et là ????????

 

@ Flo: absoluement aucune idée, je n'en voie pas le but?

perte du masque, ok ben t'as l'autre en secours, vérifier que le plongeur sait faire la dissociation bucco nasale!!!! oui ben on peut quand même y croire si il est N3 (il a du le démontré à 40m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait toujours sourire les gens qui n'arrivent pas à se remettre en cause et pensent que ce qu'ils ont vu une fois dans leur passé est acquis. :rolleyes:

Pour une fois Trimixeur n'a pas complètement tort, vérifier les fondamentaux avant d'entamer une formation n'est pas si délirant que ça en a l'air, cela permet d'éviter les déconvenues et autres surprises.

Quant à nager sans masque, ça peut aussi être utile, sortir son masque de secours n'est pas toujours immédiat, quand on a bien pensé à le prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à nager sans masque, ça peut aussi être utile, sortir son masque de secours n'est pas toujours immédiat, quand on a bien pensé à le prendre ...

ba...c'est un peu comme un parachute..c'est pas trop un truc que j'oublie...

L'intérêt pédagogique n'est donc qu'une vérification de l'aisance si je te lis bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.