Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

étanche et irritation du cou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une seaskin nova avec collerette en latex "heavy duty".

Au début, j'étais trop serré et j'ai coupé des bandes sur la collerette, maintenant je me sens à l'aise et ma combi est étanche.

Par contre, je resors maintenant de mes plongée avec une irritation au niveau de la pomme d'adam (à mi chemin entre l'irritation et la brulure, j'ai une croute qui se forme :malade:). Lors de la plongée je sens bien que ça fait un peu mal à force de tourner la tête dans tous les sens.

J'ai essayé de mettre du gel intime (type durex natural) avant d'embarquer sur le bateau (30 à 45min avant de plonger).

J'ai également essayer avec du talc, ça m'a semblé plus agréable.

je suis ouvert à toutes les idées ou conseils.

Idée à la con n° 2:

Ne plus se raser 24 à 48h avant de plonger

c'est pas si con que ca ! j'ai déjà eu des irritations assez douloureuse avec des vestes de voile qui ont le même type de collerette: à force de prendre des vagues, tu as un peu d'eau salée qui se glisse entre la peau et le latex, et tu t'irrites la peau fraichement rasée avec le sel et les mouvements de la tête. ca fait alors assez mal...

Idée à la con N° 3:

Utiliser du Mitosyl : ce qui est bon pour un bébé l'est aussi pour un goret (j'déconne ju c'est pour la rime), en plus tu sentiras bon le poisson et toutes les "méroutes" vont te tourner autour

Hello !

Françoise a eu des irritations aussi avec sa collerette et le problème a été résolu avec l'utilisation du talc . En revanche, cela apparait à nouveau dès qu'elle n'en met pas

Merci pour toutes ces idées:

Dexeryl = parfine + vaseline + glycérole (c'est bon l'alcool pour le latex ??)

allergie = non ce n'est pas une allergie, c'est très localisé.

se raser = je pense pas que ce soit ça. irritation trop basse dans le cou.

la collerette plus bas = faut que je regarde ça de près

un peu d'eau salée qui se glisse entre la peau et le latex = si c'est ça je vois pas de solution

Mitosyl : plutot en curatif,non ?

Talc: est ce que vous l'appliquer une heure avant l’enfilage ou juste avant ?

En curatif, tu as aussi la crème réparatrice antibactérienne "Avène Cicalfate" que tu trouveras en Pharmacie. ;):top:

Le Mitosyl c'est très efficace pour les rougeurs des fesses de bébés, mais ça sent vraiment mauvais ... :hehe::malade: