Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

accidents de plongée: la série noire


ciciglia2b

Messages recommandés

Très franchement, si je dois crever d'un AVC, j'aimerais autant que ça se passe en plongée plutot qu'en voiture où je risque de faire d'autres victimes ou dans mon canapé où je vais pas crever mais finir ma vie en légume en pourissant celle de toute ma famille.

 

Donc risquer la vie de ton binome ou celle des sauveteurs qui iront à la recherche de ton (vos) corps (le cas échéant) , ça ne te dérange pas ... !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ne devions pas du sujet initial s'il vos plait .....

 

Pour avoir assisté à une conférence du DR Coulange, il est passionné et très compétent. Il a de plus, la faculté de vulgarisé les termes pour les rendre accessibles à tous et ça c'est :top:

 

Le seul bémol à apporter, c'est que c'était une conf "parrainé" par la 2F et qu'en introduction, l'histoire de couper court à toute question embarassante, il a dit :

" je ne répondrais pas aux questions sur la FFESSM, ni sur les formations ....:rolleyes:

 

Bref Certainement intéressant mais surement pas complet à mon avis et c'est bien dommage ....:decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je vois très bien où ça va mener...A des non-délivrances de certificats médicaux passé 50 (voir 40) ans par principe de précaution.

Si tu connaissais l'age des médecins fédéraux qui plongent avec nous, je ne crois pas que tu partirais dans ce sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne devions pas du sujet initial s'il vos plait .....

 

Pour avoir assisté à une conférence du DR Coulange, il est passionné et très compétent. Il a de plus, la faculté de vulgarisé les termes pour les rendre accessibles à tous et ça c'est :top:

 

Le seul bémol à apporter, c'est que c'était une conf "parrainé" par la 2F et qu'en introduction, l'histoire de couper court à toute question embarassante, il a dit :

" je ne répondrais pas aux questions sur la FFESSM, ni sur les formations ....:rolleyes:

 

Bref Certainement intéressant mais surement pas complet à mon avis et c'est bien dommage ....:decu:

 

Cette info + le programme des conférenciers donne en effet bon espoir à cette journée :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info + le programme des conférenciers donne en effet bon espoir à cette journée :top:

 

Faut pas partir pessimiste, il y aura certainement de très bonnes analyses, connaissant le DR Coulange !!!

 

Mais je pense que tout ne sera pas abordé .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Dr. COULANGE (il est peut-ètre très bien) mais en général l'analyse des accidents par les médecins, ça ne donne que des statistiques inexploitables pour la sécurité et la prévention

 

Oui mais celui la il est aussi plongeur de la securité civile (et/ou pompier volontaire, je ne suis plus trop sur du "titre") en plus d'etre medecin urgentiste hyperbare.

Par exemple cet été lorsqu'il y a eu le triple accident à Marseille sur le (petit ?) St Do ou sont morts 2 plongeurs et un troisieme en ADD, il a plongé sur le site pour recuperer les corps à 60 m... :decu:

 

 

On est toujours en attente d'analyses complètes et au cas par cas avec des conclusions annoncant soit ce qu'il aurait fallu faire, soit ce qu'il aurait fallu ne pas faire.

 

Le DR Coulange a assurement toutes les competences pour analyser completement les accidents de plongée, apres est ce qu'il le fera ou est ce qu'on lui en laissera l'occasion, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc risquer la vie de ton binome ou celle des sauveteurs qui iront à la recherche de ton (vos) corps (le cas échéant) , ça ne te dérange pas ... !?!

 

Et conduire ta voiture, ça te dérange pas ??? C'est pire pourtant..

 

Si tu connaissais l'age des médecins fédéraux qui plongent avec nous, je ne crois pas que tu partirais dans ce sens :)

 

Ho ben je me méfie...Le notre (de président de la commisson médicale) il te trouve en surcharge pondérale pour 1M85/ 90KGS.

Autant dire qu'il ne délivrerait pas de certificat à quasiment tout le staff d'encadrement régional.

Le DR Coulange a assurement toutes les competences pour analyser completement les accidents de plongée, apres est ce qu'il le fera ou est ce qu'on lui en laissera l'occasion, c'est une autre histoire...

 

C'est bien ça le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben je me méfie...Le notre (de président de la commisson médicale) il te trouve en surcharge pondérale pour 1M85/ 90KGS.

Autant dire qu'il ne délivrerait pas de certificat à quasiment tout le staff d'encadrement régional.

 

Ah ? La surcharge pondérale est une contre-indication à la plongée chez vous ? :fou:

Votre président a déjà refusé de délivrer un certif' à quelqu'un en surcharge pondérale ?

 

Ou bien c'est encore un procès d'intention de ta part ?

 

 

Super constructif tout ça..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.