Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

accidents de plongée: la série noire

Recommended Posts

C'est pas supeprflu, c'est plutôt la combinaison : reprise, donator, déco, surpoids-----> essouflement !!!

Peut être que Gabiniere +pas de déco emporté aurait limiter le risque non ? ;)

sur la Gab aussi, tu peux faire de la réadaptation à > 50m.

moi, je me suis contenté de 47m le matin. :hehe:

et autant l'après-midi, mais déco à l'oxy, là.

• Replies 631
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans tout les cas certainement pas la faute du DP .... ;)

ah bon ?! :surpris: il me semblait pourtant que le role du DP etait d'evaluer l'adequation

- niveau du plongeur

- site de plongee

- conditions de la plongée

C'est a dire ce qui est hors de l'eau et calibrable a priori ... Je suis d'accord que c'est aussi irresponsable de la part du plongeur.

:+1:

ah bon ?! :surpris: il me semblait pourtant que le role du DP etait d'evaluer l'adequation

- niveau du plongeur

- site de plongee

- conditions de la plongée

C'est a dire ce qui est hors de l'eau et calibrable a priori ... Je suis d'accord que c'est aussi irresponsable de la part du plongeur.

:+1:

Donc si la plongeuse avait été responsable le DP n'aurait jamais dû la voir sur son bateau .....

sur la Gab aussi, tu peux faire de la réadaptation à > 50m.

moi, je me suis contenté de 47m le matin. :hehe:

et autant l'après-midi, mais déco à l'oxy, là.

Devons nous en conclure que puisque la déco de ta deuxiéme plongée de la journée à 47 se faisait à l'oxy, tu te pensais plus en sécurité?

On est au coeur du problème, là, ou j'ai mal compris...

Devons nous en conclure que puisque la déco de ta deuxiéme plongée de la journée à 47 se faisait à l'oxy, tu te pensais plus en sécurité?

On est au coeur du problème, là, ou j'ai mal compris...

non, c'est juste pour souligner que conseiller la Gab plutôt que le Donator en plongée de réadaptation n'est pas significatif, puisqu'on arrive à faire aussi, si ce n'est plus profond, sur la Gab que sur le Donator

quand j'ai 47m sur la Gab, d'autres ont trouvé 52m.

sur le Donator, j'étais aussi à 47m.

non, c'est juste pour souligner que conseiller la Gab plutôt que le Donator en plongée de réadaptation n'est pas significatif, puisqu'on arrive à faire aussi, si ce n'est plus profond, sur la Gab que sur le Donator

quand j'ai 47m sur la Gab, d'autres ont trouvé 52m.

sur le Donator, j'étais aussi à 47m.

Wouai enfin ....:rolleyes:

Disons que sur la Gab tu peux faire un plouf de réadaptation sur 20m en t'en mettant plein les yeux alors que sur le Donator tu n'as pas vraiment le choix niveau profondeur ....:confus: