Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix d'un parachute


t.guey

Recommended Posts

En navigant sur le forum je me suis enfin décidé a l achat d'un spool en delrin, et pour l'accompagner j'aimerai avoir vos avis sur le parachute a soupape idéal (marque, revendeur etc....).

 

A ce jour, je m'oriente plûtot vers ces 2 parachutes :

http://www.hlbdive.com/parachutes-de-palier/81-parachute-avec-purge.html

 

http://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-ap-valves-111.html

 

mais je me pose la question, est ce que si le prix n'est pas un obstacle, celui ci serait préférable :

http://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-avec-bouteille-356.html

 

Si vous avez par expérience d'autre types de parachutes ou avis a me soumettre je suis grandement preneur

Link to comment
Share on other sites

le dernier avec la bouteille n'est à réserver qu'aux plongées tek(à mon avis). Pour le reste faut faire simple: une purge, un bec de canard et éventuellement un petit sac pour ranger tout ça, histoire de ne pas se transformer en arbre de noël ...jette un oeil sur : http://www.sub-odyssee.com/vmchk/6-plongee/70-securite/84-parachutes-de-palier/905-parachute-palier-soupape-pro-valve.html ...et bonnes bulles!

Link to comment
Share on other sites

un embout de gonflage buccal ça peut être pratique quand on est un cochon qui ne rince pas souvent le matériel (suivez mon regard :nerveux: ) et que la bouche d'entrée est toute collée par le sel (vécu en croisière où le cumul des plongées fait que l'on ne rince pas souvent le matériel tant qu'on ne s'est pas fait prendre)

Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut, pas besoin de parachute avec bouteille incorporée pour envoyer avec un spool. Un parachute à soupape orange pour faire les palier, ou jaune pour envoyer en cas de probléme, et c'est bon. Il faut absolument un bec de canard, ce qui permet au parachute de rester gonflé en surface, même à l'horizontale.

Le sac n'est pas obligatoire, tu le roules, et l'attaches avec un bungee ou un caouéche, pui un moustif sur un anneau, avec ton spool.

 

Il y a moins cher que les 45€ des petites annonces.....

Link to comment
Share on other sites

En orange j'ai celui ci : http://www.scubastore.com/plongee/cressi-bouee-deco-pro/4680/p

Il est pas mal grand, donc gonflage à la bouche seulement si la profondeur est supérieure à 10m. Autrement, gonflage avec le 2e détendeur.

Il est muni d'un sac, par contre le sac s'accroche avec un mousqueton en plastique, j'ai changé pour une boucle en métal.

En effet le gonflage à la bouche est un plus, cela te donne du 2 en 1 quoi.

 

Je confirme, le gonflage avec la bouteille, à éviter selon moi, c'est une source de complication inutile.

Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans le choix Résistant + Soupape + Bec de canard, mais un peu plus cher il y celui ci :

 

http://www.surfacemarker.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=6&Treeid=1&Itemid=100025

 

Acheté environ 60/65 € en Thaillande.

 

Il est livré avec un petit sac (surperflu) (?), et miroir solaire, mais il est assez grand et surtout on peut le prendre en orange/jaune.

 

 

Avantage, tu seras certainement le seul à avoir ce type de parachute, donc vite identifier depuis le bateau.

Link to comment
Share on other sites

Pour mon parachute, j'ai remplacé le sac par 2 sandows à demeure sur la sangle d'accrochage.

Le parachute est roulé puis je passe un sandow de chaque côté. Sous l'eau, il suffit de tiré sur les sandows pour libérer le parachute.

Link to comment
Share on other sites

 

J'en suis à mon 3eme de chez AP Valves, rien à dire, du costaud et pratique, tu peux y aller les yeux fermés :D!

 

Le premier je l'ai perdu il y a longtemps, le second on l'a offert (entre autres choses) aux Divemasters lors d'une croisière en Thaïlande pour les remercier de leur travail.

 

Celui que j'ai actuellement à un coté orange et un coté jaune pour être plus visible selon les conditions. A l'usage ce n'est pas l'ideal car les 2 couleurs sur le même parachute cela perturbe parfois les DP. Le prochain je le reprends juste orange.

 

Renaud

Link to comment
Share on other sites

Pour mon parachute, j'ai remplacé le sac par 2 sandows à demeure sur la sangle d'accrochage.

Le parachute est roulé puis je passe un sandow de chaque côté. Sous l'eau, il suffit de tiré sur les sandows pour libérer le parachute.

 

tout pareil :top:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 52
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 42
      Bon je commence a avoir pas mal de trucs qui traine sur ma stab.   - L'ocotpus J'hesite a le mettre a un nez de clown ou le ranger dans une poche. Dans la poche spa très secure mais au pire je peux filet mon detendeur en cas de probleme après j ai le temps de sortir l'octopus tranquillement non ?   - Le parachute Je pense lui avoir trouvé un endroit pas mal sur ma poche gauche qui a une fermeture eclair. a l interieur de cette poche j ai une sorte de petite sangle de 30cm qui me perm
    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.