Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix d'un parachute

t.guey

Recommended Posts

il y a 4 minutes, pmk a dit :

Et à la première plongée, il va enrouler "en vrac" en remontant et il ne saura plus ranger son spool parce qu'il prendra plus de place que son enroulage serré bien fait.

Pis on l'a dit, c'est pas le mousqueton qui passe dans le trou !!!

roh....
comme il va se suspendre comme une gueuse au bout de son fil, ce sera bien tendu.

Et 100 % d'accord sur le fait de passer la boucle dans le trou en sout'.
En revanche, j'aime pouvoir bloquer mon spool avec le mousqueton, y compris quand la boucle n'est pas disponible (allouette sur le para) et/ou que j'ai pas une destérité de folie au bout des doigts 😕

il y a 1 minute, Xabi a dit :

comme il va se suspendre comme une gueuse au bout de son fil, ce sera bien tendu.

Ouep, mais il ne fera pas de belles spires jointives lors de la remontée. En tout cas, je n'ai jamais réussi à le faire.

il y a 3 minutes, Xabi a dit :

Et 100 % d'accord sur le fait de passer la boucle dans le trou en sout'.

Pas que pour la sout. Ca peux arriver même en mer que le mousqueton se décroche du spool et se déroule en coulant vers le fond.

il y a 4 minutes, Xabi a dit :

j'aime pouvoir bloquer mon spool avec le mousqueton

Je le fais (faisais car maintenant j'ai un dévidoir) au palier. Mais dans ce cas, tout le fil n'est pas encore enroulé donc il y a de la place pour passer le mousqueton.

• Merci 1

il y a 2 minutes, pmk a dit :

dans ce cas, tout le fil n'est pas encore enroulé donc il y a de la place pour passer le mousqueton.

disons que j'ai l'habitude (mauvaise ?) de continuer à enrouler (lentement) le fil jusqu'au parachute, à 50 cm sous la surface.
et de clamper le moustif à ce moment là, en attendant le bateau (para gonflé)
Et je donne l'ensemble (gonflé) au pilote/boy/esclave/ma femme avant de remonter à bord. Donc là, on est bobine complète.

• J'aime 1

il y a une heure, Xabi a dit :

En première intention, vide le dévidoire complètement (tu verras comment c'est fait)

Et surtout aussi de vérifier que le fil est bien attaché à ta bobine !!!

Cela évitera de perdre ta bobine le jour ou celle-ci t’échappera des mains !

Ça arrive même aux meilleurs... :scubaok:

• Merci 1
  • Haha 1