Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Mare Nostrum

Changement du tube annelé de l'inflateur Aqualung

Messages recommandés

Bonjour !

Mon tuyau annelé de stab est percé !

Je l'ai recollé-scotché pour dépanner mais il va bien falloir le changer.

C'est une stab Seaquest (Aqualung) qui date un peu avec un tuyau "classique".

J'aimerais en profiter pour mettre leur nouveau tuyau avec valve profilée.

Je me demandais si le truc était standard et si l'on pouvait mettre le nouveau tuyau sur une vieille stab.

(ça m'arrangerait aussi parce que je n'en trouve pas d'ancien modèle...!) :D

Quelqu'un a la réponse ?

(sachant que je suis en vacances pour trois semaines dans un coin paradisiaque pour la plongée mais sans un seul magasin de plongée à proximité !! :fou: )

(mais le facteur passe, je vais donc me le faire livrer...)

A mon avis, je n'ai pas vérifié, mais les tuyaux sont standarts, a part peut etre quelques marques exotiques.

Quant a savoir si le tuyau profilé qui limite la trainée dans le courant est montable sur la tienne? Essaie. de toute façon soit tu es dans un endroit ou tu en trouvera un, soit tu en prends un ancien modèle de récupération et tu refera l'échange en arrivant a Marseille.

Si tu n'en trouve pas, essaie la réparation avec du scotch americain. C'est rés solide et ca résiste a peu prés a tout

Bonjour !

Mon tuyau annelé de stab est percé !

Je l'ai recollé-scotché pour dépanner mais il va bien falloir le changer.

C'est une stab Seaquest (Aqualung) qui date un peu avec un tuyau "classique".

J'aimerais en profiter pour mettre leur nouveau tuyau avec valve profilée.

Je me demandais si le truc était standard et si l'on pouvait mettre le nouveau tuyau sur une vieille stab.

(ça m'arrangerait aussi parce que je n'en trouve pas d'ancien modèle...!) :D

Quelqu'un a la réponse ?

(sachant que je suis en vacances pour trois semaines dans un coin paradisiaque pour la plongée mais sans un seul magasin de plongée à proximité !! :fou: )

(mais le facteur passe, je vais donc me le faire livrer...)

Les 2 extrémités sont cylindriques, non ? d´aprés cette photo, il n´y a pas de probléme pour l´installer.

inflateur.jpg.29f04f5cd60363ca0fc3e862c56f7f3a.jpg

Merci les amis !

A mon avis, je n'ai pas vérifié, mais les tuyaux sont standarts, a part peut etre quelques marques exotiques.

Il me semble avoir lu que Cressi avait des trucs différents des autres, sinon effectivement les tuyaux seraient standards.

Le truc, c'est qu'on trouve l'inflateur seul, ou tout le système comme le montre Inka, mais pas le tuyau seul...

Quant a savoir si le tuyau profilé qui limite la trainée dans le courant est montable sur la tienne?

C'est pas trop pour limiter la trainée dans le courant, je ne pense pas être si hydrodynamique dans l'eau que ça fasse une différence :confus:, c'est plutôt que cette protubérance est un accroche-tout...

Essaie. de toute façon soit tu es dans un endroit ou tu en trouvera un, soit tu en prends un ancien modèle de récupération et tu refera l'échange en arrivant a Marseille.

Ben pour essayer, il faudrait que j'en aie un à essayer !! :D

Non, je pensais commander sur le net et me le faire livrer...

Je vais voir au club de plongée si un client voulait bien avoir l'obligeance d'avoir une stab neuve Aqualung, que je voie de plus près ce qu'il en est.... :D

Mais hier ils avaient toutes les marques sauf celle-là !!

Et le matos du club est Mares.

Si tu n'en trouve pas, essaie la réparation avec du scotch americain. C'est très solide et ca résiste a peu prés a tout

C'est ce que j'ai fait pour l'instant, un coup de colle au néoprène et un tour de gros scotch bien costaud, ça a parfaitement tenu pour ma dernière plongée. :top:

Mais bon, faudrait quand même que je voie un truc plus durable pour quand je pars loin de la civilisation ou en croisière plongée... Je n'aimerais pas me retrouver enquiquinée toutes mes vacances pour une bêtise pareille... ;)

J´ai une Cressi, et le tuyau est standard, "rond" des 2 cotes. Sinon, si le trou n´est pas trop loin d´une extrémité coupe le au cutter p´ropre, il sera plus court de quelques centimetres, 1 ou 2 rilsan, n´oublies pas de les acheter.

J´ai une Cressi, et le tuyau est standard, "rond" des 2 cotes. Sinon, si le trou n´est pas trop loin d´une extrémité coupe le au cutter propre, il sera plus court de quelques centimetres, 1 ou 2 rilsan, n´oublies pas de les acheter.

Mouais, ça va pas trop bien de le raccourcir, j'y avais pensé...

Sinon des colliers type Rilsan j'en ai toujours !! :)

Je regarde si j'ai ça à la cave demain, je te dirais.

Au cas où, laisse moi ton adresse ;)

Salut,

Tu peux monter les nouveaux tuyaux aqualung sur les anciennes Seaquest, les diamètres sont les mêmes, mais attention aux autres marques les cressi sont plus petits par exemple.

Patrick

Salut,

Tu peux monter les nouveaux tuyaux aqualung sur les anciennes Seaquest, les diamètres sont les mêmes, mais attention aux autres marques les cressi sont plus petits par exemple.

Patrick

:top: Top !

Merci Patrick !!

Et je sais que tu connais très bien le sujet !! :bravo:

Merci !!

Je regarde si j'ai ça à la cave demain, je te dirais.

Au cas où, laisse moi ton adresse ;)

T'embête pas, je vais me faire livrer ça.... ;)

Merci !!! :)

les tuyaux annelés ne sont pas standards, cela dit il n'y a pas foultitude de fabricants non plus. Essaie d'avoir le diamètre de ton inflateur, ça aidera.:)

Hola,

Les tuyaux des SeaQuest sont standards avec SeaQuest :)

Tu peux trouver les 5 morceaux en pièce détachée.

Le 3 se monte sur l'ancien 5, le 1 sur le vieux 3 et vice versa :tare:

Si tu changes le 5, je te conseille de prendre aussi le 4 (pour clipser le tuyau MP), et si tu changes juste le 3 il faut prendre un 2 avec. Parce que tu vois, le nouveau 2 ne se monte pas sur l'anciens 3... ;)

powerline.jpg.8fc1d5c522c5ced3a71dce8afc42cb58.jpg

Merci Filip !!

Tout cela est très clair !! :top:

Que chaque élément se trouve à la vente sans doute, mais davantage chez mon marchand préféré que sur le Net... ;)

Pas grave, ça me fera de la pièce détachée....

Bonjour,

Qui a une référence pour le tuyau complet (sur un site internet).

Les deux miens sont hs.

bon allait j'anticipe :

"c'est le bon moment pour passer à la wing"

:D :D :D