Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

où plongée au cairns? towsville? brisbane? autre et club de plongée

Messages recommandés

@Kine18

Pourriez-vous me donner un retour sur l'avis de votre fille par rapport à ce club lorsque vous en aurez un? En effet, je pars normalement pour Cairns le 8 août et cela m'intéresse grandement.

Merci beaucoup

• Réponses 45
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kine18

Pourriez-vous me donner un retour sur l'avis de votre fille par rapport à ce club lorsque vous en aurez un? En effet, je pars normalement pour Cairns le 8 août et cela m'intéresse grandement.

Merci beaucoup

Bien sûr,

je mettrais en ligne son ressenti , d'ici un petit mois.

• 2 weeks later...

Hi ,

Je viens de suivre l'avancée du Post , je m'intérroge également sur le choix des Centres de plongée au environs de Cairns , après presque 1 ans en Oz je suis sur le départ et j'ai prévu de plongé sur la barrier , mais je me pose quelques questions concernant cette fameuse épave ( Yongala ) puisque elle en vaut le détour ;)

Mon choix se porterait plus sur le centre " Pro Dive Cairns " avec un séjour à

3 day/2 night , mais il ne me semble pas que l'épave soit inclus ? , du moins je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur la destination ..

à part avec le club "Adrenalin" .

Puis apparament il y'a une certaine rétissence de la part des centres à prendres des N1 pour allez sur Yongala , j'ai passé le mien "Padi OWD" en janvier dernier près de Sydney .Avec donc seulement 4 plongée à mon actif

Pensez vous que cela joue vraiment ?

les conditions sont ils si difficile sur cette épave ?

Merci de vos réponses

see ya .

J'ai plongé avec le

Deep Sea Divers Den‎

319 Draper Street

Cairns QLD 4870, Australia

(07) 4046 7333

http://diversden.com.au/oq5d4n.htm

info@diversden.com.au

Club super, très pros, on avait pris 5 jours sur la GBR.

Problème, qui n'est absolument pas de leur faute, grosse grosse mais GROSSE dépression tropicale.

La discussion à été pro, rapide, et humoristique....c'était du style.....

":captain:Vous voulez plonger sur une épave ? :D"....

"ouais !!! :tromaran:"....

":captain:alors habillez vous parce que, vu le temps, c'est NOTRE bateau qui va faire l'épave..soyez pas en retard pour la voir couler"....

:eek:

:captain:Bien sûr, si vous preférez, on peut rentrer au port....et en vitesse...

Retour sans discussion au port, et remboursement aussi sans discussion (il faut le noter, certains auraient essayer de faire le coup....c'est pas de notre faute, on ne rembourse pas.)

Ils ont même organisé les chambres d'hôtel (à un très bon prix) pour notre retour anticipé.

Du coup, on à profité de la pluie pour visiter la forêt primaire...(ils nous ont même refilé les bons plans/discounts....Quoi faire à Cairns quand on est bloqué sur le continent)

Des pros, charmants, comme on aime en rencontrer.

Et pour la plongée, on s'est rattrapés à Tahiti / Moorea dans les semaines qui ont suivi.

Voilà, petit retour de ma fille , N1 et Open diver: Sortie 3 jours 2 nuits avec DEEP SEA DIVERS DEN et elle est enchantée ! Eau à 26°,visi de 30m, avec tortues,requins etc...Ravie par le bateau, la nourriture,le matériel. Un peu surprise par l'autonomie qu'on lui proposait , elle a préféré prendre un guide (pour 15 dollars).

Donc impression positive.

Pour des renseignements en "direct" , je vais demander à ma fille si je peux donner son email (me contacter en MP).

Hi ,

Je viens de suivre l'avancée du Post , je m'intérroge également sur le choix des Centres de plongée au environs de Cairns , après presque 1 ans en Oz je suis sur le départ et j'ai prévu de plongé sur la barrier , mais je me pose quelques questions concernant cette fameuse épave ( Yongala ) puisque elle en vaut le détour ;)

Mon choix se porterait plus sur le centre " Pro Dive Cairns " avec un séjour à

3 day/2 night , mais il ne me semble pas que l'épave soit inclus ? , du moins je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur la destination ..

à part avec le club "Adrenalin" .

Puis apparament il y'a une certaine rétissence de la part des centres à prendres des N1 pour allez sur Yongala , j'ai passé le mien "Padi OWD" en janvier dernier près de Sydney .Avec donc seulement 4 plongée à mon actif

Pensez vous que cela joue vraiment ?

les conditions sont ils si difficile sur cette épave ?

Merci de vos réponses

see ya .

G'day mate

Le Yongala c'est un must do, tu ne peux pas quitter l'Australie sans l'avoir plongé : c'est un motif valable de suicide à la perceuse.

Pour plonger le Yongala il y a 2 solutions.

-Partir de Townsville avec Adrenalin

-Partir de Alva Beach avec Yongaladive.

3h à partir de Townsville, 1/2 h à partir de Alva Beach.

Townsville est une ville, Alva Beach c'est le trou du cul du monde. On y trouve tout de même un camping avec des cabins pas terribles mais ça le fait, si tu es accompagné, la piscine du camping est très bien, mais pas chauffée l'hiver ( 20°) . Tu peux aussi loger au dive center de Yongaladive ( dortoirs).

Le Yongala peut-être difficile à plonger : il est en pleine mer et si ça souffle, tu te retrouves très vite avec des creux de 2 m. Les courants sont fréquents et parfois forts. La visi est en général supérieure à 15 m et inférieure à 25 m. Le Yogala repose sur 28 m.

J'ai plongé 4 fois sur le Yongala en 2 jours, nous avons eu de la chance, la mer était plate, le deuxième jour il y avait pas mal de courant mais l'épave est un bon abris.

Les OW peuvent plonger le Yongala à condition d'être en préparation de l'AOW, ce qui veut direplongée avec Dive Instructor et donc plongée plus chère.

Le Yongala est une épave réellement exceptionnelle, c'est le seul récif à 30 km à la ronde, tout autour il n'y a que du sable. Il est constament couvert de bancs de platax, barracudas, carangues , des kingfish qui passent derrière... On ne peut pas ne pas y voir de tortues ou de Queensland gropers (de près de 2m). Avec un poil de chance on y voit les 2 gros requins bouledogues résidents, j'ai vu l'un d'entre eux qui fait dans les 3 m, mais ils n'approchent pas les plongeurs. En été on y voit des mantas, en hiver , des baleines à bosse ( en surface).

260.JPG243.JPG

226.JPG269.JPG

220.JPG218.JPG

254.JPG255.JPG

256.JPG

G'day mate

G'day mate, Let's put another shrimp on the barbie, ok ?

BTW, where's the BYO cooler ?

Le Yongala c'est un must do, tu ne peux pas quitter l'Australie sans l'avoir plongé : c'est un motif valable de suicide à la perceuse.

Et mer.....zut......

Bon, ben je vais chercher ma perceuse alors :(

Adieu monde cruel.....

Heu, chuis pas encore parti...si je planifie de retourner Downunder, et si je promet d'aller la plonger....j'peux rester encore qqes années sur cette plabloodynet ?

:D

G'day mate, Let's put another shrimp on the barbie, ok ?

OK, No worries mate ! Enjoy ! ;)

BTW, where's the BYO cooler

what the f...Hell are talkin' about ? restaurants ?

(btw, I'm french and I'm NOT living in B-more...:D)

j'peux rester encore qqes années sur cette plabloodynet ?

ouf...j'ai bien cru que tout était perdu...:hehe:

Sorry for eavesdropping, mates.

De plus, ils ont été passés sur une île du pacifique, qui ÉTAIT un condominium français,

Hey prata, wanem ples ia yu bin? Mi stap 7 yia long NH long taem finis bae mi pikinini (74-80).

• 3 months later...
    • 2 months later...

En novembre 2012, nous avons testé une formule 2 jours en croisière avec ProDive au départ de Cairns...

Tous les deux CMAS 1*, moi avec peu de plongées...

Résultat : c'est l'usine, 4 plongées le 1er jour, ils nous font clairement comprendre que ça les emmerde de guider (d'ailleurs sous l'eau ils foncent devant quasiment sans se retourner), puis dès la 2nde plongée en 1 min ils t'expliquent la boussole.

On t'explique la carte en anglais et après c'est démerde-toi.

On a quand même réussi à se débrouiller tous les deux!

J'ai eu une lueur d'espoir quand ils m'ont répondu "bien sur" à la question "avez-vous un tampon pour nos carnets de plongée?"... et là l'instructeur nous ramène le tampon avec la pub du magasin... Vraiment désolant...

Au final pas vraiment enchanté si ce n'est de nos progrès, on est dans un mode "consommation de plongée" plutôt que d'une expérience de la barrière de corail...

Ne pensez pas partager une expérience, discuter des poissons, découvrir la barrière. Non, ici c'est du business, du business et encore du business...

• 7 months later...
    Bonjour à Tous,

Question, je pars en bateau en Australie l'année prochaine.

Quelle sont les règles locales pour plonger depuis son propre bateau ?

Merci,

Maxx

hello Maxx66,

je ne suis pas expert dans la législation locale mais il faut savoir que l'Australie est composée de plusieurs Etats et qu'à ce titre les règles changent. Par exemple dans Le Queensland (Grande barrière de Corail), il est obligatoire d'avoir un ordinateur et un tuba, tu ne peux pas remonter avec moins de 50 bars etc...

Autre point à considérer la grande barrière de Corail est une réserve nationale et les bouées sont louées aux centres de plongées. Tu ne peux donc pas arrimer ton bateau n'importe où. Peut être devrais tu te renseinger à la capitanairie de Port Douglas ou de Cairns pour avoir plus de renseignements. Pour le reste de l'australie je ne sais pas très bien.

J'ai plongée dans le Victoria depuis un bateau appartenant à des locaux et je n'ai rien noté de particulier. Ils avaient même un "hooker" fait maison sur le bateau!

Sinon j'ai fait beaucoup de bénévolat dans les différents centres de plongée à Cairns et je recommande de faire cela pour les petits budgets. Ma croisière avec Mike Ball était l'une de meilleures aventures en plongée (même après plus de 700 plongées)

Bonjour à tous,

J'étais sur la grande barrière au mois d'avril 2013.

Je suis assez d'accord avec Poiril, c'est une usine à plongeurs.

Nous avions la chance d'avoir notre propre bateau.

Le barrière proche de Cairns était un peu décevante, peu de visibilité, faune un peu pauvre.

Par contre, les récifs au large sont fabuleux, visi extraordinaire et faune abondante.( bougainville reef par exemple)

Bonne plongées...

L'ancrage n'est pas du tout interdit, nous étions donc ancrés la plupart du temps.

Et nous sommes restés à l'écart des gros sites de plongée.

Beaucoup de photos, j'envoie cela dès que j'ai deux minutes.

Requins pointe blanche et pointe noires, "potato cod" de 1,5m ( gros mérou), nuées de poissons divers. Je vous mets déjà l'eau à la bouche :-)