Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Hello,

 

Je vais aller du coté de Carnac cet été et je commence à regarder pour pouvoir tremper mes palmes dans le coin (je suis N2)..

 

D'aprés les différents posts du Forum le Club "Made In Blue" semble avoir bonne (voir très bonne) presse.

 

Par contre pour ma part je trouve les tarifs élevés (40€ l'unité ). Cela veut dire qu'une sortie avec ma femme qui est N1 et non équipée reviendrait aux alentours de 100€...

 

Même chose sur la grille des tarifs la plongée "Profonde" pour les N2 ( donc à 40M) est facturée 8€ de plus ..??.. Si je me cantonne à 30M est ce facturé seulement 4€ de plus ?

 

Bref, auriez vous d'autres clubs à me recommander dans le coin ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Je suis dans le même cas que Shest (sauf que madame ne plonge pas), et ma prospection m'amène aux mêmes conclusions.

La grille tarifaire est peu compréhensible...

 

Je vais donc voir du coté de l'assoc. Le seul truc, c'est qu'ils ont l'air de plonger uniquement en rivière ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas que Shest (sauf que madame ne plonge pas), et ma prospection m'amène aux mêmes conclusions.

La grille tarifaire est peu compréhensible...

 

Je vais donc voir du coté de l'assoc. Le seul truc, c'est qu'ils ont l'air de plonger uniquement en rivière ?

 

Ce qu'ils entendent par "riviére" est la ria d'Etel qui est en fait un bras de mer trés profondément enfoncé dans les terres et l'un des sites de plongée les plus intéressants de la région, en particulier pour ceux qui s'intéressent à la faune sous-marine. Il y a déjà eu de nombreux post sur ce site consacrés à la "Riviére d'Etel"

Link to comment
Share on other sites

Ouais!

 

Pas loin ya un super petit club associatif sympas et pas cher (si tu prend ta cotisation tu paye 8e ta plongée!)

Le cercle nautique d'étel

 

ouais ça s'appelle de la concurrence déloyale. une asso n'a pas à accueillir des exterieurs et pourrir le marché avec des tarifs comme ça.

 

pour shest, propose de rester à 25 metres, ils te feront une réduc ...

 

désolé d'être agressif, mais quand je lis ce genre de truc, je comprends pourquoi les pros de la plongée crèvent la dalle en france :vexe:

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas partager votre enthousiasme, mais 42 euros la plongée en autonome, je trouve ça super cher.

 

A titre de comparaison, je plongeais l'année dernière à Brest pour 29 euros (et 23 euros avec un forfait de 10 plongées).

Début juin, j'ai plongée sur Porquerolles / Port-Cros avec un club pro de La Londes les Maures pour 31 euros (en autonome, tout équipé). On dit pourtant que la plongée en Méditerannée est plus chère qu'en Bretagne.

 

A moins que je n'ai plus idée des prix qui se pratiquent dans le Finistère et le Morbihan.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas partager votre enthousiasme, mais 42 euros la plongée en autonome, je trouve ça super cher.

 

C'est 35 en autonome si t'es équipé.

Et si tu viens avec quelques potes (4ou5, pas la peine de venir à 25), tu peux éventuellement négocier un tarif groupe à 30€.

Link to comment
Share on other sites

Exact, ce n' est pas une rivière mais une "ria", ou "aber" pour les breton du nord...

 

cependant le cercle nautique d' étel organise aussi des sorties en mer à l'occasion.

 

Si 8€ c'est pour plonger dans la ria, c'est encore trop cher (sauf si ça inclus le gonflage)...L'intérèt de la ria c'est que c'est sans contraintes, tu te gares et tu plonges (attention à la marée quand mème).

Maintenant les plongées à 40€ c'est pas choquant non plus, pour trouver 40M là-bas faut aller loin et bouffer un max d'essence.

Faut comparer ce qui est comparable...Et pour la comparaison pro/assoc ça m'étonnerai que l'assoc sorte tous les jours mème en été et quand on arrive pour plonger avec une assoc (des fois ya pas le choix) c'est jamais simple d'y trouver un encadrant ou pire quand on est encadrant et qu'on a payé 30€ sa plongée (tarif identique à un pro) de se voir refiler du monde à encadrer (et on te dis que t'es pas cool, que t'as pas l'esprit "bénévole)..

Sinon de pros dans le golfe yen a d'autres, http://www.h2jo.fr/ par exemple, les prix vont ètre sensiblement les mèmes mais les sorties prévues peuvent ètre différentes..

Link to comment
Share on other sites

salut à tous!

c'est cool d'avoir toutes ces info, je prévois d'aller genre la semaine prochaine faire un séjour vers quiberon. Je suis N2 et je prévois de m'y remettre. Auriez vous des plans logements sympa, je suis près à participer financièrement bien entendu!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.