Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelques photos polynésiennes

Autopsea
 Share

Recommended Posts

• Replies 35
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut, et merci pour ces commentaires :)

J'ai un 5Dmk2, 2 Inon z240, caisson ikelite, Sigma 15mm, Canon 100mm, Canon MP-E 65mm, les ports respectifs (je m'amuse avec un minidome en ce moment), un Subsee +10.

Superbe photos avec une eau incroyablement limpide.

j'allais justement te demander quel matos tu avais car je trouve les photos d'une qualité (en dehors du point de vue esthétique) superbe! Et en voyant ta réponse je ne suis pas étonné! Mais visiblement le photographe derrière sait l'utiliser en plus ;)

• 1 month later...

Salut,

Tes tophs sont purement magnifiques.

- Quelles est ta config pour obtenir ce bleu si nikel?

- Pour les photos de requins quelle est ta config : M ou priorité à la vitesse? comment as tu pu les avoir aussi net en sachant qu'il n'est carrément pas évident de shooter un poisson en pleine nage?

- Enfin, comment place tu tes flashs?

Merci pou tes précieux conseils

Bonjour et merci pour tous ces commentaires,

-Ma "config" dépend de chaque photo. Pour un bleu nikel : un boitier à 2000 euros et une destination de rêve aident beaucoup. sinon, plus ta vitesse sera lente, plus ton capteur aura le temps de récupérer des informations sur la couleur de l'eau.

-Les flashs "figent" l'image si le sujet est assez proche, peu importe la vitesse (ou presque). Sans flash, ça dépend du sujet. Des requins tout calmes qui font du sur-place en pleine eau : 1/60 suffit largement. toujours M sauf rares exceptions.

-En général de chaque côté, assez éloignés, et à hauteur du centre de l'objectif. Mais je change et j'oriente très régulièrement lors de la plongée.

-Ma "config" dépend de chaque photo. Pour un bleu nikel : un boitier à 2000 euros et une destination de rêve aident beaucoup. sinon, plus ta vitesse sera lente, plus ton capteur aura le temps de récupérer des informations sur la couleur de l'eau.

--> joues tu tout de même sur la sensibilité au delà de 200 ISO ?