Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A l’eau plongée 83


Messages recommandés

salut

 

les bateaux, le club, ça appartient à qui ?

 

et à ton avis, serieusement, à qui ça appartient ?

 

A la banque !

 

tu crois que tous les patrons de centre ont eu comme ça, sous la palme, deux cent mille euros pour acheter un local et un bateau ?

 

tu as dans l'esprit une image comme celle qu'ont beaucoup de gens avec les paysans. Ils ont une ferme, de la terre, des machines, donc ils sont riches.... ouais, vu les heures qu'ils font et le fric à la fin du mois, ils ne gagnent pas le SMIC...

 

Tu lis le °1 de bathyfolages et tu vois la masse de charges qui pese sur un centre de plongée et son patron, la saisonnalité de la chose et tu changes tres vite d'avis

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité trimixeur

Es-tu un Parigot fauché pour t'imaginer que tous les centres vivent dans le luxe absolu et ont des bateaux plaqué or? A+ PAUL S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les bateaux, le club, ça appartient à qui ?

 

et à ton avis, serieusement, à qui ça appartient ?

 

A la banque !

 

tu crois que tous les patrons de centre ont eu comme ça, sous la palme, deux cent mille euros pour acheter un local et un bateau ?

 

tu as dans l'esprit une image comme celle qu'ont beaucoup de gens avec les paysans. Ils ont une ferme, de la terre, des machines, donc ils sont riches.... ouais, vu les heures qu'ils font et le fric à la fin du mois, ils ne gagnent pas le SMIC...

 

Tu lis le °1 de bathyfolages et tu vois la masse de charges qui pese sur un centre de plongée et son patron, la saisonnalité de la chose et tu changes tres vite d'avis

 

bonne soirée

 

Avec un salaire d'ouvrier comme le dit trimixbidule, la banque te prete pas 200.00€ pour monter une affaire saisonniere qui plus est ...:grimace:

 

Mais la on s'eloigne vraiment du sujet initial ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu un Parigot fauché pour t'imaginer que tous les centres vivent dans le luxe absolu et ont des bateaux plaqué or? A+ PAUL S.

 

Tu te drogues ? par ce que au moins, ça expliquerait certaines de tes remarques qui n'ont pas de sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur

Je trouve triste que tu raisonnes comme cela, ce qui de plus est très éloigné de la réalité. De ceux qui préfèrent vivre leur passion même si le salaire est miséreux. Ils le font par passion, parce qu'ils aiment partager cette passion avec d'autres et ça c'est très digne! Par contre tes commentaires sont empreints soit de jalousie réelle, soit de pure bêtise pour amuser la gallerie et casser du pro. Très indigne! A+ PAUL S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve triste que tu raisonnes comme cela, ce qui de plus est très éloigné de la réalité. De ceux qui préfèrent vivre leur passion même si le salaire est miséreux. Ils le font par passion, parce qu'ils aiment partager cette passion avec d'autres et ça c'est très digne! Par contre tes commentaires sont empreints soit de jalousie réelle, soit de pure bêtise pour amuser la gallerie et casser du pro. Très indigne! A+ PAUL S.

 

Louer du matos pourri voire dangereux ( Direct system fendu sur une stab qui a plus de 10 ans fuite importante sur un flexible detendeur) à un tel tarif, ce n'est pas partager une passion, ou alors la passion du flouze ...

 

Alors misereux ... arretes, on dirait du Victor Hugo la ...

 

Sinon, puisque je ne suis que pure betise, expliques moi le sens de cette remarque dont la teneur est tellement philosophique, qu'elle m'echappe ...

 

Es-tu un Parigot fauché pour t'imaginer que tous les centres vivent dans le luxe absolu et ont des bateaux plaqué or? A+ PAUL S.

 

Vas-y , je t'ecoute ...:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

 

C'est qui "nous" ?

C'est quoi "notre" position ?

Tu parles au nom de qui ?

C'est pas "Ath et Foudeplonge contre le reste du monde", que je sache....

 

Parle pour toi, et laisse les autres penser ce qu'ils veulent, s'il-te-plait !! :hehe:

 

Notre position, n'est pas forcément une position commune, mais la position de chacun ... en beau français on dirait "nos" positions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais qui est le "nous" de "notre" position ou "nos" positions ?! :confused:

 

Taz est comme les rois et les Souverains , il utilise le pluriel de majesté ...

 

"Nous avons atteint la reserve de la bouteille de Ri..ard.." ...

 

:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête Christophe, c'est ridicule ce que tu dis là!

Comment peux-tu défendre une structure qui manifestement a offert une prestation commerciale limite? C'est parce qu'on fait de la plongée qu'on doit se la fermer et s'estimer heureux de pouvoir pratiquer?

 

 

Bonjour Tino

 

 

je répondais à ath qui écrivait cela :

Le club, les bateaux, ça appartient a qui ??

 

Arrêtes tu vas me faire pleurer ...:larme:

 

comme si les tenanciers de centres etaient tous proprio de leur murs, bateaux etc...

 

après, la prestation, moi, je n'y étais pas.

 

je note que, logiquement, le centre a fait payer les plongées d'avance.

logique, car sinon, il aurait eu des bateaux non optimisés.

 

j'ai eu fait des sorties clubs avant...

ce qui était recherché, c'etait la possibilité de plonger pour pas cher (entre le voyage et les plongées)

nous nous débrouillions pour emprunter du matos afin que la location sur place ne nous ruine pas

ou nous achetions.

question de moyens et d'organisation.

 

enfin, tu vas me repondre que je suis au fin fond du monde, m'enfin.

Nous possedons une vedette alu de presque 12m avec 2 moteurs de 350 CV Baudoin.

En 3 ans, je ne l'ai pas vu naviguer plus d'un an.

diverses pannes l'ont immobilisé

mais surtout

nous n'avons pas la possibilité ou alors tres difficilement de réparer sur place.

là, elle est sur un terre plein et immobilisée depuis janvier dernier.

si elle re navigue avant la fin de l'année, mes collègues

auront de la chance.

 

pourtant, si j'ecoute les promesses faites par les pros locaux, elle est déjà réparée. Dans les faits, que dalle !!!! :(

 

Ici, toujours, LAMBIS plongée a cassé une hélice de surface sur son bateau.

Il en a mis une, la premiere ; il prenait 8 noeuds !

un copain est allé en metro et en a ramené une autre (cupranickel) 10 noeuds ! (pas super top pour aller sur les spots)

là, Michel, le boss a reçu une hélice neuve, faite sur mesure en Allemagne (6 000 euros HT et ici, les taxes, c'est 41%).

Le bateau, à fond, prend 23 noeuds.

plus de 8 mois pour avoir le matériel. Et il n'y est pour rien (ni dans la casse, sur un tronc d'arbre, ni sur les délais, il avait les fonds)

 

je veux dire par là que le matériel spécifique nécessite des compétences qui ne se trouvent pas sous la palme d'un plongeur. Il faut alors faire avec.

 

et apprendre la patience :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.