Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A l’eau plongée 83


Messages recommandés

Mer qui moutonne et vent force 5 à 6

Le cap des medes, la pointe de la galère, la pointe de la croix

Vu les conditions (on n'y était pas hein?) de vent modéré, il me semble que le choix des spots est assez judicieux , du moins pour la partie plongée technique pure ...

Maintenant, que tu critiques les infrastructures, pourquoi pas ! Ceci-dit, il n'y a pas beaucoup de club du coté des iles d’Hyères qui peuvent se targuer d'offrir des douches chaudes, des toilettes et des vestiaires dignes de ce nom !

Enfin, tu critiques l’accueil ... mais tu sais que pour avoir pas mal accueilli des groupes (dans un autre structure, car je ne connais pas encore celle la) il y en a certains qui arrivent chez nous un peu comme s'ils étaient en pays conquis ... :(

 

En conclusion, tirer à boulets rouges sur cette structure semble quelque-peu "disproportionné" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis surpris par le récit de foudeplonge, et sans vouloir le remettre en cause, j'ai une expérience très différente avec ce club :

 

- Certes le vestiaire est petit, mais la plupart des autres clubs de la zone (parmi la dizaine que je connais) n'en ont pas du tout.

- Certes les combis sèchent dans une zone mal aérée, mais c'est toujours mieux que de moisir dans un sac de plongée ou dans un fourgon.

- Certes Alain n'est pas du genre extraverti, mais j'ai trouvé qu'on était bien accueilli. Alain a même envoyé un chauffeur à notre camping pour éviter qu'on traine nos sacs pour rejoindre le club à pied, sans qu'on lui ait demandé, et sans facturation.

- Certes, il est arrivé qu'Alain refuse fermement de faire plonger des amis sur le Donator, mais comme ils n'avaient pas plongé depuis longtemps, je trouve que ce refus était normal.

- A chacun de mes passages chez bulles passion puis A l'eau plongée, le bateau était à 20 mètres du local et il y avait 1 ou 2 charriots pour transporter le matos.

- Nous n'avons pas toujours pu plonger sur les sites que nous aurions choisi, mais je n'ai jamais eu l'impression que les choix étaient dictés par le chronomètre ou le cout en carburant.

Hors saison, Alain n'avait pas rechigné pour amener 4/5 clients sur le Donator ou sur le Hellcat. Je ne suis pas certain que de telles sorties soient très rentables...

 

 

Eric

ex-plongeur marseillais et actuel plongeur parisien qui n'a jamais été mal accueilli par les plongeurs sudistes, malgré des refus répétés d'ingurgiter une certaine boisson locale à base de plantes :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Certes, il est arrivé qu'Alain refuse fermement de faire plonger des amis sur le Donator, mais comme ils n'avaient pas plongé depuis longtemps, je trouve que ce refus était normal.

:+1:

Donc , nous aurions une structure avec un DP responsable qui ne pense pas qu'au fric?

:gagon:

Ça existe chez nous ?

 

:gagoff:

J'ai contacté Alain hier, il va probablement faire une réponse sur ce forum (temps permettant car nous sommes en pleine saison et les patrons sont maintenant surbookés) ... ceci dit il me semble que la modération devrait réagir à de telles allégations non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Alain hier, il va probablement faire une réponse sur ce forum (temps permettant car nous sommes en pleine saison et les patrons sont maintenant surbookés) ...

 

 

Je l'avais contacté également la semaine dernière pour l'informer de ce sujet afin qu'il puisse apporter un élément de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais, il y a environ trois ans, monté avec cette structure une journée un peu spéciale, puisqu'il s'agissait d'un combiné Rubis le matin, repas sur Port-Cros à Midi et une petite Gab l'après-midi!

Je n'avais reçu que des compliments de la part des participants, car il avaient trouvé cette structure tip-top.

J'avais organisé il y a deux ans, avec une autre structure, une sortie p.com, moyennement appréciée par les p.commiens!

Cette anné, mon CE m'a demandé d'organiser une journée plongée à Port-Cros. J'avais choisi parmi 3 ou 4 structure du coin Allo Plongée 83 ! Du coups j'étais assez mal à l'aise en voyant ce post.

Et bien je peux vous dire que je suis très sincèrement ravi de leur avoir fait confiance. Nous avons passé une journée absolument formidable, en toute sécurité, entourés de gens extrêmement sympathiques, attentifs et super compétents!

Je dirait même que c'est deux fois mieux qu'avant car deux structures voisines ont mis en commun leur moyens!

Si j'osais, j'ouvrirais un nouveau fil nommé "A l'eau plongée 83 - A recommander absolument"

 

Non, vraiment je suis vraiment dubitatif sur ce post de foudeplonge ... A croire que nous n'avons pas été dans le même club!!

 

Donc j'avoue que s'il y a un carton rouge à distribuer ce n'est vraiment pas à cette structure :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai plongé à plusieurs reprises au Centre de Plongée Londais qui a fusionné avec Bulles Passions pour devenir à l'eau plongée 83. Alain à certes, un premier abord froid mais n'en est pas moins un gérant responsable d'un centre de plongée qui tourne bien et qui essaie de faire au mieux pour accueillir comme il se doit nos amis les plongeurs parisiens...

 

Comme tu le dis si bien "foudeplongee", un des deux bateaux est tombé en panne, ce qui signifie que le club tourne en temps normal avec deux bateaux (j'ai connu des été avec 3 bateaux, le serial, l'eureka et l'anthias) et ce qui explique que le club ai dut faire deux tours ... et donc à dut se faire croiser les groupes de plongeurs, ce qui, habituellement n'arrive pas. D'après ce que j'ai cru comprendre "foudeplongee" tu fais parti d'un club associatif parisien, et tu dois être bien placé pour savoir qu'au sein de nos clubs associatifs nous demandons souvent à nos licenciés de comprendre un fonctionnement hasardeux, un délais plus long que prévu, un manque de moyen, de matériel ...

 

Pour ce qui est des sites sur lesquels vous avez plongés, ceux sont des sites qui ont soit été choisi à l'avance et donc ou la discussion étaient ouverte, soit des sites ou les pilotes se sont rapatriés pour cause de mauvais temps, ou de surpopulation des sites de plongée.

 

Bref, il ne faut pas se fier à une seule expérience, surtout quand le club n'est pas dans des conditions de fonctionnement idéale et que c'est un fait exceptionnel ...

 

Alain, je pense que si tu nous lies tu dois passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel, pour ma part je reviendrai volontier plongée chez toi et surtout si Fred nous attend sur le port avec la Sangria bien fraîche !!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste un truc :

 

VOUS COMMENCEZ A GONFLER SÉVÈRE UN PARIGOT !!!

 

J'aime pas le sectarisme, il fleure trop le racisme. Après ce sera le tour de qui ?

Être né quelque part..., ya aussi vivre quelque part...

 

Pour les complexés, il reste la psychanalyse !

 

Le petit plus :

Vous tombez comme des harpies sur un gars qui gueule sur un centre, en lui reprochant sa véhémence, vous êtes des paradoxes à roulettes !!

 

(Je prends son message avec des pincettes, j'irais sans doute me faire ma propre opinion, et oui on est pas aussi con que ça à Paris)

-----------------------------------------------------

 

Sinon, comment ce fait-il qu'il soit très fréquent que tout le monde trouve légitime le comportement d'un commerçant glacial - et je pèse mon mot - et que l'on rétorque à celui qui s'en plaindrait "il est comme ça, faut faire avec !" ?

 

Moi ça me gonfle², je suis client, je lui demande pas d'être condescendant ni de tapis rouge, mais juste qu'il ne me donne pas l'impression que je l'emmerde d'une force insoupçonnable !

C'est pas un gros effort, je suis pas trop gourmand quand même, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc :

 

VOUS COMMENCEZ A GONFLER SÉVÈRE UN PARIGOT !!!

 

Pour les complexés, il reste la psychanalyse !

 

 

Detend toi mon gars .....:petard::biere:

 

Ne t'inquiète pas ça va passer .....

 

(Je prends son message avec des pincettes, j'irais sans doute me faire ma propre opinion, et oui on est pas aussi con que ça à Paris)

 

D'abord qui a dit que vous étiez tous con ? :froglol:

 

Ensuite tu vas te faire ta propre opinion en y allant c'est ça ?

 

Et si tu penses l'opposé de l'initiateur du fil tu feras quoi ?

 

Il se trouve que c'est le cas de certains posteurs du fil ....;)

 

Sinon, comment ce fait-il qu'il soit très fréquent que tout le monde trouve légitime le comportement d'un commerçant glacial - et je pèse mon mot - et que l'on rétorque à celui qui s'en plaindrait "il est comme ça, faut faire avec !" ?

 

Ben oui c'est son club, donc il faut faire avec ou aller voir ailleurs ...;)

 

Moi ça me gonfle², je suis client, je lui demande pas d'être condescendant ni de tapis rouge, mais juste qu'il ne me donne pas l'impression que je l'emmerde d'une force insoupçonnable !

C'est pas un gros effort, je suis pas trop gourmand quand même, si ?

 

Non et nous sommes nombreux à penser comme toi, mauvais club, changer de club :froglol:

 

Après les avis sont très subjectifs hein !!

 

Un jour c'est le patron qui est mal luné et un autre le client qui a mal dormi et qui est trop susceptible ...

 

Alors détend toi c'est l'été ....:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Mais je suis détendu. "Ha mais je peux très bien lui mettre une baffe sans m'énerver" dixit Bernard Blier dans le cave se rebiffe. (Merde encore un parigos) :D

 

_ Bah si je pense l'opposé, je me dirait juste que le gars à pas eu de bol, que les événements successifs cumulés on fait que ça a merdé. Mais que je comprends qu'il ait eu les boules, ce qui peut-être le cas du patron du club d'ailleurs.

 

_ Effectivement c'est son club, et s'il me reçoit comme un caillou dans sa chaussure, je lui dirait bien ma façon de penser avant d'aller voir ailleurs. (je parle pas dans le dos, genre ceux qui ont des problèmes avec les parisiens, qu'ils leurs disent quand ils en croisent (on me l'a pas encore dit de vive voix))

 

_ D'ailleurs, le fait de dire les choses, fait que j'ai déjà eu des explications avec des responsables de centre, mais il n'y en pas un avec lequel je sois fâché.

 

Merci pour les conseils de sophrologie, mais je suis ceinture noir de kamasutra, et là je pars en stage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout lus, mais j'aimerai contredire ce post.

 

Déjà sur le bateau y'a 6 douchettes pour rincer le matos durent le chemin du retour.

Après, les sites à 45 minutes comme tu dis, franchement annonce les nom des site stp, car Porquerolle - Porc cros, si tu fais la gueule pour ces sites alors je comprends pas !!

Pour la profondeur et si Alain avait p'être pas confiance en vous pour vous emmener à 40m ?

P'être que c'est aussi une solution, non ?

 

Mon club à fais une formation Trimix avec eux et franchement ... rien a dire car la gabinière pour la première :lol:

 

Pour les Wc, là ouai ... effectivement y'a du travail a ce sujet et pour le local combi, pourquoi t'as pas emporter la combi avec toi ?

 

Pour ce que tu dis entre gonflage et les personnes qui viennent et qui partent je comprends pas bien car le local gonflage est de l'autre côté de la rue, donc je pense que c'est plus une organisation de ton club qui a merdé ;)

 

Je n'ai pas d'action chez A l'eau plongée 83 ... mais entre tirer sur un centre que je trouve sans prise de tête et franchement sympa faut arrêter !!!

Pour les rotations, si ton club voulait être le centre du monde, fallait y aller hors saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.