Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A l’eau plongée 83


Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme je l'ai deja dit à Txum, je n'ai pas eu connaissance de ce geste commercial.

 

Maintenant en faisant un rapide calcul, 40 pax, 25€ / plongée, 8 plongées de prevues donc facturées ( la derniere il 'ny a eu que 5 plongeurs..) plus la loc de materiel ... 5€/plongée/element(ultra rincés et pas à l'eau douce ;) ) .... ça leur a fait un p'tit weekend a plus de 9.000 de CA rien qu'avec notre club ... 10% de moins pour faire taire les parigots ... mm comme ça, les affaires se portent bien ...

 

:)

financièrement, ça fait quand-même un joli chiffre les 10% des 9000€, non ?

question sérieuse, maintenant:

vous aviez réservé le bateau ou des "plongées individuelles" pour ces 8 plongées ?

 

parce que si vous réservez le bateau au complet et que vous n'avez que 5 personnes, c'est plus votre problème que celui du patron, il me semble...

donc tant que le bateau n'embarque pas d'autres plongeurs externes pour remplir le bateau (alors que vous l'aviez payé), je ne vois toujours pas le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

financièrement, ça fait quand-même un joli chiffre les 10% des 9000€, non ?

question sérieuse, maintenant:

vous aviez réservé le bateau ou des "plongées individuelles" pour ces 8 plongées ?

 

parce que si vous réservez le bateau au complet et que vous n'avez que 5 personnes, c'est plus votre problème que celui du patron, il me semble...

donc tant que le bateau n'embarque pas d'autres plongeurs externes pour remplir le bateau (alors que vous l'aviez payé), je ne vois toujours pas le soucis.

 

Nics, ça j'en sais rien, et c'est pas le sujet du post initial ..

L'idée etait juste de dire que malgré des 10% de sacrifice, le week end avait qd mm été assez rentable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur

9000€ - 10% = 8100€ - gazoil - matériel - salaires - locaux - le fait de supporter un groupe de parisiens à têtes de veaux :tromaran: !!!.......... - la mauvaise pub sur le forum = dépôt de bilan :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant choquée par la virulence des posts anti-parisien j'ai envie d'apporter mon petit commentaire.

 

Je suis provinciale, je plonge toute l'annee dans un club ASSO afin de pouvoir plonger le week-end et en semaine sans avoir a payer le plein tarif d'une structure COMMERCIALE, j'en ai pas les moyens. (j'ai pas non plus les moyens d'avoir bateau pour plonger hors structure)

 

Quand je part en vacances et que je reserve dans une structure commerciale je m'attends donc à un confort autre que le confort spatiate d'un club. Ce que j'ai retenu de tous ces échanges c'est qu'il vaut mieux ammener son propre materiel que louer au club.

Accueil froid (en vacs j'aime pas les gens qui font la gueule);

Aucune critique sur la sécurité des plongées en elles-mêmes ce qui est pour moi primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je part en vacances et que je reserve dans une structure commerciale je m'attends donc à un confort autre que le confort spatiate d'un club.

C'est ton choix.

L'essentiel c'est d'avoir le choix :D .

 

Ce que j'ai retenu de tous ces échanges c'est qu'il vaut mieux ammener son propre materiel que louer au club.

Comme pour le confort, ça dépend des clubs. Certains clubs se vantent sur leur site web de renouveler tous les ans leur matos... dans ce cas la pas de soucis (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça ne se ressent pas au niveau des prix ?

Ah bah c'est sur que l’hôtellerie 5 étoiles est plus chère que l'auberge de jeunesse :bravo: :bravo: .

Après tu peux faire des bonnes affaires bien sur.

 

Mais si le critère : "bon matos en loc" est important de ton point de vue... c'est un critère à prendre en compte :rolleyes: .

 

A chacun de trouver chaussure à son pied... et de ne pas se faire avoir entre confort promis et confort réalisé.

C'est sur que si dans un 5 étoiles tu n'as pas de voiturier et que la douche fuit... alors tu peux râler ;) .

 

Et après tu as les petit plus offert... la dernière fois dans un 5 étoiles... quand le voiturier a ramené la voiture à la fin du WE, il nous a mis une petite bouteille d'eau pour le voyage :top: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça ne se ressent pas au niveau des prix ?

Ca devrait pas trop...

les bouteilles sont achetées direct au fabricant à un prix concurrentiel et revendues d'occase quasi au même prix.

Souvent les derniers plongeurs de la saison en profite.

Ca brasse plus de pognon, mais globalement ca peut etre intéressant, pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant choquée par la virulence des posts anti-parisien j'ai envie d'apporter mon petit commentaire.

 

Je suis provinciale, je plonge toute l'annee dans un club ASSO afin de pouvoir plonger le week-end et en semaine sans avoir a payer le plein tarif d'une structure COMMERCIALE, j'en ai pas les moyens. (j'ai pas non plus les moyens d'avoir bateau pour plonger hors structure)

 

Quand je part en vacances et que je reserve dans une structure commerciale je m'attends donc à un confort autre que le confort spatiate d'un club. Ce que j'ai retenu de tous ces échanges c'est qu'il vaut mieux ammener son propre materiel que louer au club.

Accueil froid (en vacs j'aime pas les gens qui font la gueule);

Aucune critique sur la sécurité des plongées en elles-mêmes ce qui est pour moi primordial.

 

Bonjour,

 

Oui, il faut bien faire la distinction entre ASSo et structure commerciale...chose apparement difficile pour certains ici ...

 

Coté matos, bah du coup, je me suis acheté une stab d'occaze.. un detendeur ... vu les tarifs exhorbitans de la loc, ils seront amortis en 2-3 sorties ... et ce sera mon matériel, je saurais comment je l'entretiens ... ou pas ..

 

Coté secu, les plongées ont été encadrées par les membres de notre club, donc je ne suis pas en mesure d’émettre un avis sur A L'eauPlongée pour cet aspect ( je m'en suis bien gardé d'ailleurs..)

 

Ath..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça ne se ressent pas au niveau des prix ?

 

ça serait pas des contrats genre "sponsoring" ??

parceque mine de rien, ça leur fait une mega pub aux marques ...

combien de plongeurs debutants , ravis du materiel testé en conditions reelles seront influencés pour leurs futurs achats ??

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.