Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cr Bali avec Safari Bali/skubaskool du 12 au 24 juin 2011


cyberbenoit

Messages recommandés

Oui oui ça vient je bataille un peu mais les hyppo pygmés et autres bestioles typiques arrivent, je pense encoder demain soir et vous les montrer... ca rame ca rame... Une petite pensée pour mes camarades de voyage qui doivent se demander s'ils vont finir par recevoir leur DVD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon c'est reparti 18 juin reveil tôt le matin petit café et c reparti. Nous repartons sur l'épave du liberty très tôt histoire d'éviter la foule (encore une attention agréable des organisateurs qui font tout pour nous donner la meilleure qualité de plongée :top:). Cette épave est vraiment un must, il y a tout du gros banc de carangues et perroquets à bosse aux hippocampes pygmés... Personnellement je pourrais y rester une semaine et plonger dessus trois fois par jour !!!

Après la plongée gros petit déjeuner et on bouge après une petite plongée sur Alamanda. Encore une fois très belle plongée un peu musclée car ce jour là il y avait du jus... Mais quand il y a du jus, y'a de la vie: bancs de cochers de carangues, anges empereur juvénile...etc Encore du bonheur !!

Direction Amed le village des salines ou nous logeons dans un hotel super sympa ou nous sommes quasi seuls. Repas du soir dans un restau sur les hauteurs avec un super point de vue et :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 juin petit dej et on décolle, ce mati bizarre en sortant de notre bungalows il y avait des morceaux de fruit partout sur notre terrasse bizarre ...

Première plongée sur Bunutan, banc de carangues... Encore!! Carangues ignobilis, pastenagues à pois et un joli plateau avec du carail en très bon état.

2ème plongée sur Wall satu avec des nudibranches, pastenagues à pois, encore des perroquets à bosse, vivaneaux noirs, pointe blanche et de très belles gorgones.

Repas de midi dans un restau sympa sur la plage, et retour à l'hotel; nous profitons de l'après midi pour nous ballader dans les salines et acheter du gros sel produit sur place. Une plongée de nuit est prévue le soir et comme d'hab nous la zappons :biere:

Au retour nos collègues nous decrivent une belle petite plonge de nuit avec frog fish, ils ont l'air enchantés. dinner au même endroit que le midi et retour à l'hotel. Arrivés sur notre terrasse le mystère du matin est resolu puisqu'une chauve souris XXl a élu domicile au plafond de notre terrasse extérieur et se nourrit tranquilou... Excellent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 juin petit dej et on décolle, ce mati bizarre en sortant de notre bungalows il y avait des morceaux de fruit partout sur notre terrasse bizarre ...

Première plongée sur Bunutan, banc de carangues... Encore!! Carangues ignobilis, pastenagues à pois et un joli plateau avec du carail en très bon état.

2ème plongée sur Wall satu avec des nudibranches, pastenagues à pois, encore des perroquets à bosse, vivaneaux noirs, pointe blanche et de très belles gorgones.

Repas de midi dans un restau sympa sur la plage, et retour à l'hotel; nous profitons de l'après midi pour nous ballader dans les salines et acheter du gros sel produit sur place. Une plongée de nuit est prévue le soir et comme d'hab nous la zappons :biere:

Au retour nos collègues nous decrivent une belle petite plonge de nuit avec frog fish, ils ont l'air enchantés. dinner au même endroit que le midi et retour à l'hotel. Arrivés sur notre terrasse le mystère du matin est resolu puisqu'une chauve souris XXl a élu domicile au plafond de notre terrasse extérieur et se nourrit tranquilou... Excellent!!

 

ça c'est lié à vos qualités pour votre "hospitalitée":D

images.jpg.747a8a8a20159ccfa10f01c02d09324c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'suis pas doué en photo mais j'ai quand même essayé d'en faire une ce jour là:

 

264828_242188522460201_100000071653591_993129_5715413_n.jpg

 

Salut Polo!

 

Sympa ce CR et tes videos. Ca a dû vous changer des requinous maldiviens.

 

C'est pas pour dire du mal, mais ce magnifique pygmée de 3/4 arrière confirme que t'as raison ("J'suis pas doué en photo"). Mais c'est pas grave car t'es meilleur en video :grimace:

Comment t'as réussi à filmer un poisson feuille et un pygmée qui bougent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Pour le pygmé et le feuille, un objectif macro en essayant de garder la caméra bien stable et de la patience, j'ai raté pas mal de plans avant d'en réussir quelques uns dont un avec ce pygmé sympa qui saute... Précision je ne l'ai pas touché pour qu'il bouge, j'aime pas toucher les bébètes. Il faut aussi savoir qu'un pygmé quand tu l'éclaires soit il tourne le dos à la lumière soit il se déplace donc lumière pas trop forte à prévoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez suite et fin un peu en accéléré car j'ai plus trop le temps... Départ imminent... En gros les plongées suivantes ont toutes été du même niveau à savoir fournies et avec assez peu de monde sur site.

Fin de séjour dans un hôtel très confortable vers candidasa et plongées dans le sud sur crystal bay et Manta point. Nous avons été très chanceux pour le mola mola puisqu'il était là malgré la période peu propice, encore une fois peu de monde sur site mais une eau un peu froide; je vous conseille une petite semi étanche si vous êtes frileux. Avons aussi vu les Mantas malgré des conditions un peu sport, grosse houle dans la baie et visi laiteuse... C'est la mer !!

Le dernier soir festival de gambas à volonté et bonne petite fiesta !

Puis dernier jour retour à l'hotel du premier jour pour une dernière nuit dans une chambre qui ressemblait plus à une suite.

Transfert à l'aéroport pour y être 2 heures avant le décollage donc pas d'attente à rallonge sur place. Pour le séjour, je ne peux que vous conseiller Safari Bali.

Seul petit hic, Malaysian Airlines, le vol de Dempasar à Kuala Lumpur du retour s'est fait dans un avion vraiment limite avec un service inexistant...

Voilà mon Cr est terminé désolé si j'ai mis un peu de temps mais c'était mon premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation du CR de Benoit

 

Bonjour,

je rentre de Bali ou j'ai effectué la croisière Komodo, puis enchainé sur le safari.

Très bien le CR de Benoit, pas grand chose à ajouter, en effet l'eau est froide sur les 2 derniers jours (17°), et ça chahute, mais c'est à ce prix qu'on croise les mantas et mola mola, + des requins en prime.

 

Le séjour était super, notre guide Greg très patient et passionné, et si vous partez faire ce safari, emmenez lui une bouteille de Chimay bleue, c'est un Belge, et il en rêve depuis des mois.:)

 

C'est quand même un séjour très orienté plongée, il y a quelques visites de temples, mais pour faire mieux connaissance avec l'Ile, il est préférable de prolonger un peu son séjour afin de mieux la visiter.

 

Donc à recommander via safari bali qui est une petite structure familiale qui organise parfaitement ces séjours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sur Nusa Penida ou sur Komodo ? tu m'inquiètes là :eek:

 

Pour ma part, je suis rentre de Bali depuis 2 semaines......sur Manta point, l'eau etait a 19 degres...froid pour moi, mais pas pour des bretons :) ......pas de mantas...Crystal Bay aux environs de 22/24....mais pas de Mola Mola et une journee de plongee annulee sur place, cause courants contraires et houle assez forte.......donc pour les 2 spots principaux de ce safari....RIEN,,, ce qui confirme que la plongee est toujours facteur de chance, pour etre present au bon endroit au bon moment......:cool:

 

pour les mantas, pas trop grave, j'en ai vu d'autres a pas mal d'endroits....quand aux Mola mola......il faudra encore patienter pour en voir de beaux specimens.....:decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 22
      ... je ne suis pas un expert en désaturation. Mes connaissance dans tout ce qui est quand même l'aspect le plus important, la physiologie, sont juste celles qui m'ont permis d'obtenir le niveau 4. Si mes prétentions sont plus grandes en ce qui concerne la modélisation, aspect qui m'intéresse même en dehors de la plongée, elles ne suffisent pas cependant pas à mon avis pour me réclamer plus que d'être un amateur éclairé.   Plongée Plaisir m'a envoyé un courriel hier pour m'inviter à "Ca
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.