Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Help : besoin de me faire polir le dôme

Messages recommandés

Hello friends

p'tet pourrez aider un dinosaure qui a bien besoin de se faire polir le dôme :froglol: de l'oeil de poisson après l'avoir lamentablement fait frotter contre du corail :tetedure:

je viens seulement samedi de constater que, ce qui n'était pas trop visible l'an dernier, est maintenant très présent sur toutes les photos. Au point d'ailleurs, qu'il ait tendance à faire la map dessus

Pas de bijoutier ni d'opticien capable de s'en charger localement sur les quelques appels passés.

Et évidemment, il est possible, je dis bien possible, que j'en ai besoin sous quinzaine

Moyen de le faire soi même ?

N'y a t'il pas un risque qu'en enlevant de la matière, j'obtienne des aberrations de déformation ?

merci d'avance :)

avec plaisir ! :-D

alors j'ai retrouvé un vieux vieux thread de trehoret avec des solutions apportées notamment par Nicolàs, ou jackass pour les intimes, avec des produits pour lustrer des plexi

pour les courageux aux rayures profondes, des abrasifs en toiles, sinon des abrasifs en produits type novus ou plexipol le frère d'inter et de sean

Salut Searil,

Rapproches toi d'une chaîne d'opticiens, du genre "alf le loup", "grand ou petit cale"

Ils ont tous des polisseur de verres. Demandes leurs si ils savent s'en servir. ;)

@+

alors j'ai retrouvé un vieux vieux thread de trehoret avec des solutions apportées notamment par Nicol@s, ou jackass pour les intimes, avec des produits pour lustrer des plexi

pour les courageux aux rayures profondes, des abrasifs en toiles, sinon des abrasifs en produits type novus ou plexipol le frère d'inter et de sean

arf, j'avais pas vu que tu avais posté ici aussi... mais bon, tu as déjà la réponse ;)

jackass pour les intimes

:mama::tetedure::torture:

Pour 15€ tu polis 500 dômes ....

Oulah valable, en espagne c'est plutot 15 dômes pour 500€ :D

merci de l'info ;)

Rapproches toi d'une chaîne d'opticiens, du genre "alf le loup", "grand ou petit cale"

Ils ont tous des polisseur de verres. Demandes leurs si ils savent s'en servir.

Dans les grandes villes alors parce qu'ici non :)

merci à tous pour cette grande chaine de solidarité :chinois:

http://www.rad.eu/fr/c/p/7617-e-v-i-xerapol-plastic-polish-plexi-.htm

Bon pour la visière de mon casque, et pour sur l'écran plastique de mon Galiléo.

Efficace également sur un hublot plan de port Ikélite.

J'hésiterais si je devais oeuvrer sur mon dôme.

Ce produit est efficace, mais ce n'est pas un produit miracle.

Si tu utilises un produit, il vaut mieux le mettre uniquement sur la rayure avec un pinceau très fin et ne pas en étaler partout, le remede pourrait être pire que le mal.

En optique du verre, on utilise parfois de la "colle d'indice", une colle transparente qui a le même indice que le verre (je pense que c'est similaire à la résine carglass) et qui sèche aux UV (au pire, ça seche au soleil). Si ton hublot est en verre cela pourrait masquer la fissure.

Par contre, c'est pas facile à trouver.

Etienne