Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
f12bof

Toujours plus long même s’il n’y a pas de fond.

Messages recommandés

Salut à tous,

J’avais envie d’écrire ce Cr non pas pour raconter une plongée banale au départ, mais plus pour continuer à militer contre les rumeurs qu’un CCR est la machine ultime pour la profondeur.

Samedi soir je suis donc partie avec mon binôme, lui en OC, moi en CCR.

Au départ nous avions prévus une plongée sur un fond de 32m je suis donc partie avec un petit trimix comme diluant, un 19/30.

Ce mélange est parfait pour la zone 30-45m du moins pour moi :lol:

Arrivé sur site, j’annonce qu’il va falloir descendre lentement j’ai du mal à faire passer mes oreilles.

On part en direction du trou et je commence progressivement à descendre en croyant que mon binôme est derrière, vers 20m je me retourne et … personne. :rolleyes:

Allé, dans ma tête je me dis que monsieur doit pas être loin et j’entame une remontée jusqu’à 12-14m et … personne. :hehe:

Bon, comme on a l’habitude de ce perdre :hehe: , je repars tranquille et vers 25m je me retrouve nez à nez avec la vase.

Hmmm, j’ai du loupé un truc car le trou doit être de l’autre côté de la bute, allé on s’en cogne je reste là sinon mes oreilles voudront plus me laisser descendre.

Je fais donc ma plongée dans cette zone et après 34’ j’attaque ma remontée, je m’aperçois vite que je suis à l’opposé de la mise à l’eau et donc le retour prendra un certain temps.

Le positif dans tout sa c’est que niveau autonomie y’a vraiment pas de stress :lol:

Je flâne entre 2 & 5m, ou durent mon retour, je suis soit dans un ban de perchette (des millions) y’en a tellement que sa devient gris.

Je taquine tranquillement un brochet, des tanches qui font leurs parades pour savoir qui aura le droit d’emmener le mâle à la maison ce soir :D et les grosses perches.

Bref, les minutes passe, j’avance à mon rythme, la température de l’eau plus proche des 20 que du 10° et un silence royale !!!

Qu’en soudain :eek: un truc noir en forme de fusé apparait devant moi , apparut de nulle part et après avoir choppé son diner elle avait l’air tout aussi étonné de me voir :lol:

C’était une Grèbe Huppé, la demoiselle vient de faire une apnée sur un fond de 4m et à la vitesse ou elle est apparue je pense que c’est un échauffement :hehe: .

Plus de 75 minutes de plongée dans une zone peu profonde en recycleur c’est que du bonheur surtout dans les gravières ou au fond y’a vraiment rien à voir.

Mon objectif pour la semaine prochaine c’est pénilex, chaux neuve et faire le tour complet de cette gravière dans la zone des 0-6m, durée estimé de la plongée, 120-150 minutes.