Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Kiorys

G.U.E. Tech bon cours ou pas?

Messages recommandés

Salut les bulleurs,

je suis a la recherche d'un cours solide pour plongee tech, principalement en open water et epaves (rien contre les caverneux, c'est juste pas mon truc). Et il se trouve qu'il y a un cours GUE pas tres loin de chez moi.

Etant instructeur moi-meme je sais que la relation instructeur-eleve est super importante voire determinante dans la reussite ou non d'un cours aussi pointu, mais dans l'absolu je ne connais pas encore l'instructeur (deja eu de mauvaises experiences avec des guignols, j'ai prefere quitter le cours plutot que de recevoir une carte sans comprendre ce qu'elle implique).

Donc ce que je voudrais savoir, c'est si certains d'entre vous on fait la succession de cours GUE et ce qu'ils en ont pense, en terme de contenu, plutot que de methode (ca c'est l'instructeur).

Je regarde a enchainer plus ou moins rapidement Funds., Tech I et Tech II. Probablement avec une diziane de plongees tech entre Tech I et Tech II.

Merci les bulleurs!

Les formations GUE sont de maniere generales de tres bonnes qualite, tres completes (procedures-technique-configuration-planif-team...) et demandant un bon niveau d'execution de la part des eleves!

Certains aiment plus ou moins leur aproche DIR, mais je pense que suivre ces formations est particulierement enrichissant... quelque soit la pratique que tu comptes adopter par la suite!

Chez GUE les contenus sont tres clairs, et le cheminement vers l'instructorat exigeant: quel que soit le formateurs, tu receveras normalement un contenu tres similaire.

Tu peux trouver dans d'autres agences TDI, IANTD... des formateurs offrant un meme niveau d'exigence et un entrainement de tres haute qualite aussi!!

A mon avis, faire un "Fundies" chez GUE est un excellent depart, tu peux ensuite fouiner chez les "autres" afin de varier ton aprentissage aussi?

Salut!

Bump,

As-tu reçu d'autres réponses ? Où en es-tu de ta quête ?

Seule remarque, il y a un nombre minimum de plongées (25) à faire entre tech 1 & 2.

Je ne peux que te recommander le cursus: j'ai plusieurs copains qui sont tech1/tech2 et plonger avec eux est un plaisir (équipement et procédures standards entre autres).

100% d'accord avec Narcosis, commence par passer le Fundamentals avec un grade tech :top: et le reste suivra naturellement.

Ce qui serait bien aussi, c'est de récolter des avis précisément sur les instructeurs auxquels tu comptes rendre visite. Parce que, comme l'a dit l'autre... quand on est con, on est con. Même si l'on est instructeur tech.