Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydroméduse ?


Mare Nostrum

Messages recommandés

Vu en fin de plongée ce matin :

 

bestiole1.jpg

 

bestiole2.jpg

 

Des milliers de trucs comme ça.

Taille : à peu près celle de l'ongle de mon pouce.

Des bébés méduses ?

Ça ne pique pas (heureusement, j'aurais une drôle de tronche sinon ! Car il y en avait tant qu'il était impossible de ne pas les toucher).

Ça ressemble un peu à solmissus mais avec nettement plus de 16 tentacules et surtout beaucoup moins profond car on était là sur un fond de 10 mètres, au palier, et les bestioles étaient réparties de la surface au fond.

 

Désolée pour la qualité des photos, mais franchement pas fastoche de prendre un truc tout petit et transparent dans le bleu !! J'en ai plein de tellement floues qu'on n'y voit rien...

 

Bref, quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

Si ce sont des bébés méduses, il ne va pas faire bon se baigner dans le coin, bientôt !! :trouille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en fin de plongée ce matin :

 

bestiole1.jpg

 

bestiole2.jpg

 

Des milliers de trucs comme ça.

Taille : à peu près celle de l'ongle de mon pouce.

Des bébés méduses ?

Ça ne pique pas (heureusement, j'aurais une drôle de tronche sinon ! Car il y en avait tant qu'il était impossible de ne pas les toucher).

Ça ressemble un peu à solmissus mais avec nettement plus de 16 tentacules et surtout beaucoup moins profond car on était là sur un fond de 10 mètres, au palier, et les bestioles étaient réparties de la surface au fond.

 

Désolée pour la qualité des photos, mais franchement pas fastoche de prendre un truc tout petit et transparent dans le bleu !! J'en ai plein de tellement floues qu'on n'y voit rien...

 

Bref, quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

Si ce sont des bébés méduses, il ne va pas faire bon se baigner dans le coin, bientôt !! :trouille:

Difficile en effet d'identifier ces méduses...il faudrait avoir une photo rapprochée pour distinguer d'éventuels détails (canaux radiaires)...ça ressemble à de jeunes Aequorea forskalea...mais ce n'est qu'une hypothèque suppositoire !:photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.