Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nausées, vomissements, mal de tete


fabros

Messages recommandés

je penche pour le CO...faut voir où est capté l'air de nos bouteilles, quelques fois, ça fait peur!

 

Pour avoir du CO, il faut un moteur thermique pas loin de la prise d'air,possible mais peu probable quand mème. Les symptomes sont bien plus virulents que ça aussi...

Je pense plutot à un dépassement des filtres du compresseur, ça fait typiquement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petit HS à propos de l'huile de paraffine:

 

Ca c'est pas grave, c'est de l'huile alimentaire, c'est juste con car ça n'empèche pas du tout la rouille et ça ne se fait plus (normalement).

 

C'est marrant, j'en parlais ce matin même avec le patron de la société qui nous fait les réepreuves.

Sa réponse-type à cet "argument": "l'eau, c'est alimentaire, pourtant dans les poumons, ça fait pas que du bien, non ?"

:D

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céphalées, nausées, effectivement ça fait penser à une intoxication au CO, donc un souci au gonflage des blocs.

Et j'imagine qu'entre ton fils, ton mari et toi, la tolérance varie d'un individu à un autre.

C'est bien que ce soit passé sans rien d'autre qu'un peu de temps !

CO2 pas CO

Ce sont les symptomes de l intoxication au CO2 .. (j ai eu une periode comme ca) avec mauvaise expiration , retention de gaz (pas apnée), combinaison qui serre, etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petit HS à propos de l'huile de paraffine:

 

 

 

C'est marrant, j'en parlais ce matin même avec le patron de la société qui nous fait les réepreuves.

Sa réponse-type à cet "argument": "l'eau, c'est alimentaire, pourtant dans les poumons, ça fait pas que du bien, non ?"

:D

Philippe.

 

Même remarque du gars qui fait mes réépreuves, "on peut boire cette huile mais de là à la respirer et en plus ça ne sert à rien". Il a également quelques clubs qui lui demandent d'ajouter de l'huile de paraffine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour,    il y a 2 semaines j'ai eu un choc violent à la tête au niveau de la tempe et zygomatiques.  j'ai eu un hématome important.  Je dois plonger dans 1 semaine, soit 3 semaines après mon choc.  J'ignore si mon hématome est résorbé pour le moment. je voulais savoir si je pouvais plonger ? merci de votre retour.
    • 60
      J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur l'enfilage d'un ensemble backplate/wing...   J'ai une épaule un peu " capricieuse" ( séquelles d'une capsulite rétractile).   Autant dire que j'apprécie de pouvoir déclipser et régler la sangle d'épaule de ma stab.   Un harnais avec sangles fixes au niveau des épaules ce doit être super dur à enfiler non? Ceci d'autant plus que le bas des sangles est très postérieur en comparaison d'une stab classique...  
    • 23
      Chers amis plongeurs,   Après avoir écumé tous les forums et sites web de France et de Navarre pour comprendre le malaise lié à la houle, essayé le vogalène, essayé d'en faire abstraction (facteur psychologique), regardé les roches pour "stabiliser mon équilibre", essayé d'enlever les facteurs froid faim fatigue et tutti quanti,  essayé la boisson au gingembre, à part le mercalme ou d'autres cachtons que je n'ai pas essayé, je ne vois vraiment pas quelles autres solutions je peux essay
    • 25
      Mon fils profite de son passage à La Réunion pour passer son niveau 1.   Après sa seconde plongée (15m) il a ressenti de violents maux de tête qu'il décrit comme très ciblés au niveau du front, de part et d'autre du sommet du crâne et sur l'arrière du crâne.   Il avait ressenti a peu près les mêmes choses après les 10 heures d'avion pour venir de métropole.   Il pense avoir respiré librement pendant sa plongée (et dans l'avion aussi d'ailleurs )   Un avis?
    • 5
      Bonjour, une petite question qui me turlupine. j'etais il y a peu en vacances avec un vieux detendeur leger, et je me suis rendu compte que lorsque 'etais sur le dos dans l'eau (donc visage et tronc vers la surface), ce detendeur avait du mal a fournir de l'air (voir ne fournissais pratiquement pas). Mon detendeur eau froide n'a pas ce probleme.   Quelqu'un a t il une explication. 'ai du mal a voir en cosiderant les principes des detendeurs(si il y en a une, e suis sur que je
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.