Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à malte , quel club ?

cavernman

Recommended Posts

La misanthropie mal assumée ?

Tu voudrais que JE parle de TES amis ???

désolé, je ne parle que des miens.

Qu'est ce que la misanthropie vient faire là-dedans?

Tes amis je ne les connais pas et je me garderais bien d'émettre un quelconque avis à leur sujet.

Je n'ai rien fait d'autre que de dire que j'avais plongé avec Atlantis et qu'ils étaient excellents. ni plus, ni moins.

Et comme tu donnais des références pour les uns, je t'ai proposé de le faire aussi pour les autres, par simple soucis d'équité.

Inutile donc de monter sur tes grands chevaux...

• 2 weeks later...
  • Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 3 weeks later...

Bonjour

ET bien voila, les billets sont réservés nous seront sur Malte la première semaine d'Octobre, pour plongée nous avons sélectionné le Club Dive Systems .

Donc si vous avez des expériences avec eux je prend

Une ou deux autres questions nous avons demandez un pack plongée sur mesure ( et oui ont veux bouffer de la tôle ) donc deux / trois plongée mélanges Normo dans la zone des 60 / 70,

J'aimerais savoir si l'étanche est vraiment nécessaire, ou si une bonne semi peut faire l'affaire, en sachant que je ne suis pas frileux, je ne voudrait pas prendre les deux !

Pour le reste le matos de base pour ce genre de plongée doit suffire, et oui 32 Kg pour le sac de plongée !! faut calculé !!

Déjà que les ordi, les tête de phares, les chargeurs et back up seront dans le sac cabine

Donc toute suggestions, conseils, et autres sont les bienvenu !

Pour le logement c'est réglé donc la dessus pas besoins d'infos !

Merci

Bonjour

ET bien voila, les billets sont réservés nous seront sur Malte la première semaine d'Octobre, pour plongée nous avons sélectionné le Club Dive Systems .

Donc si vous avez des expériences avec eux je prend

pas d'expérience directe avec eux, mais j'étais dans leur locaux le mois dernier pour une soirée pasta/causette/présentation photos de mon ami matthew farrugia (je vous invite chaleureusement à visiter son site).

Ce centre de plongée est la base technique de son club associatif (pitié, ne décalquez pas le troll franco français SCA/FFESSM/.... les relations centres commerciaux/clubs associatifs n'ont rien à voir entre les pays)

J'en ai eu une bonne impression et si mes amis s'y sentent bien....

Par contre, tu es en pleine zone concentrationnaire urbaine (touristique, commerciale, ...).

Si tu loues une voiture, tu passeras plus de temps à essayer de la garer qu'à rouler avec :D

Le soir, c'est ambiance venice beach (Ca) joggeuses et autres ...

Pour le reste le matos de base pour ce genre de plongée doit suffire, et oui 32 Kg pour le sac de plongée !! faut calculé !!

Déjà que les ordi, les tête de phares, les c

réserve le supplément le sac de plongée à l'avance, il te coutera plus cher si tu le prends à l'aéroport, et ils risquent de te demander de le régler en liquide.

donc normalement t'as 10 en cabine, 32 max en sac plongée, 20 en soute (qui peut aussi contenir du matos plongée) soit 62 autorisés, ça devrait te laisser de la marge, non ?

jusqu'au mois dernier je t'aurais dis : depuis des années, jamais nos sacs cabines n'ont été contrôlés mais soit prudent au départ et no problemo au retour.

Pour l'aller : Imprime ton bon spécial bagages de sport et la page qui détaille bien le service : c'est TOUJOURS le souk au départ avec des gens qui ne connaissent pas, qui veulent te faire payer le supplément au kilo :eek:, appellent le chef d'escale, essayent de refuser les sacs qui dépassent 25kg pour des raisons de manutention, ...

Le jour où j'ai manifesté mon agacement d'avoir toujours à former les personnel d'escale, j'ai eu droit à un contrôle du sac de plongée, voir s'il ne contenait pas autre chose :vexe:

Pour le retour : j'avais jamais eu de souci jusqu'à présent.

Mais à mon dernier retour, au départ de Malte, je dépassais, comme d'hab, un poil les 20 kg et la minette a tiqué, m'a pesé mon sac cabine et demandé de transférer l'excédent dans le sac cabine.

Je ne sais pas quoi en déduire : je suis le seul qui s'est fait peser le bagage cabine sur la file d'embarquement. Mais j'étais le seul à présenter une carte d'identité maltaise au milieu des français et de trois japonais....

On va voir le mois prochain comment ça se passe.

Profite bien et donne moi donc tes dates d'octobre, voir si je suis dans le coin à ce moment là ;)

Bonjour et merci encore plus2,

Pour les bagages cela devrait le faire effectivement, puisque, 20 Kg bagages perso soute + 10 kg cabine + 32 Kg avec suppl de 30 € par vol pour le bagage sportif, en sachant que mon épouse part aussi mais ne plonge pas donc encore 20 + 10 de dispo

Tu ne ma pas répondu sur les conditions de climat sur zone ( combi séche ou possible semi humide ) a cette période, notre séjour s'étale du 29 / 09 au 07 / 10,

comme précisez nous avons prévu donc une majorité d'épaves dont au moins deux incontournables le Californian et le HMS Stubborn mais à une exception tout de même le blue hole !

Et bien sur si tu te trouve sur le secteur dans cette période ce sera avec grand plaisir si nous pouvons nous rencontrez !!

la combi ?

j'ai bien fait attention de NE PAS répondre exprès

humide, non

pour le reste, c'est tellement perso

je ne chatouille pas ces profondeurs

mais les copains qui le font sont très majoritairement en étanche.

pas bien compris si le blue hole est à ton programme ou pas ?

re

oui le Bue Hole est au programme !! Et le tunnel à cote aussi, normalement ont devrait le faire en une seule sortie, ont arrive par boat du cote du tunnel rocheux et ont atterris dans le blue hole ?...

Pour la combi donc sans me conseillé vraiment mais je comprends que pour toi il est préférable de la prendre ! Donc ! ....

Je vais voir mais sur trente cinq ou quarante si il fait bon je vais crever de chaleur, déjà que je transpire au Ressel dans une eau a dix degrés !!

re

oui le Bue Hole est au programme !! Et le tunnel à cote aussi, normalement ont devrait le faire en une seule sortie, ont arrive par boat du cote du tunnel rocheux et ont atterris dans le blue hole ?...

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit à propos du Blue Hole sur l'autre forum ?

Les centres locaux scindent généralement le Blue Hole et l'Inland Sea en 2 ploufs. Le plan qui sort de l'ordinaire, c'est de se mettre à l'eau à l'Inland Sea, d'enfiler le tunnel, prendre à gauche à la sortie, passer sous l'Azure Window et rejoindre le Blue Hole. En allant taper -60m à la sortie du tunnel et en palmant un peu plus que normalement, ça prend environ 45 min. sans courant.

S'il reste du gaz, on peut encore enfiler la cheminée qui s'enfonce dans le mur perpendiculaire au Blue Hole (face à soi quand on arrive de l'Azure Window ; entrée vers -19m et sortie vers -6m si je me souviens bien) avec sortie de l'autre côté, retour roche main droite pour contourner le mur et rejoindre le Blue Hole. Dans le Blue Hole, il y a aussi une grande salle sous plafond vers les -13m. Vraiment un super truc à faire !

Arriver par la mer devant le tunnel qui mène à l'Inland Sea ne me paraît pas une bonne idée parce que :

1) enfiler le tunnel jusqu'à l'Inland Sea te mènera à un cul de sac (c'est pour ça que ça se nomme "Inland") et à part sortir de l'eau et marcher jusqu'au Blue Hole, il n'y a pas d'autre solution que de refaire le tunnel dans l'autre sens et ça fait long en palmage inutile ;

2) si tu es en mono, tu n'auras certainement pas assez de gaz pour faire le (beau) parcours que j'ai décrit ;

3) ou alors tu te contentes de regarder l'entrée du tunnel avant de te diriger directement vers l'Azure Window et le Blue Hole.