Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle centre choisir à Amed?


alegrya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pars à Bali lundi, j'ai un niveau advanced et mon ami quant à lui souhaite y passer son OW. Du coup on a pensé qu'Amed constituerait une base plus sympa que Sanur ou Padangbai pour y rester 3-4 jours. Or après de nombreuses recherches peu concluantes et toujours contradictoire, je me demande encore quel centre choisir.

A choix: Eco-Dive, Jukung Dive ou Bali Reef Divers.

 

En clair qui a déjà plongé avec ces centres? Lequel tient le mieux la route question matos, instructeurs et DM?

 

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Amed :love:

J'ai plongé avec Eco-Dive et j'ai apprécié.

Le centre est grand, avec des installations confortables.

Question matos, j'avais mon équipement complet, mais ça m'a paru OK question possibilité.

Il y a de grands bacs de rinçage et de rangement, et du personnel pour s'occuper de tout.

 

J'ai eu un excellent guide (on n'était que deux avec lui).

On a pu négocier le tarif, mais c'était hors saison.

 

Plus d'infos concernant mes plongées à Amed et Eco-Dive, sur mon CR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai plongé avec Adventure Divers Bali. Je n'avais pas de matos hors PMT. Bon service, 4 plongées, tarifs bon.

Station tenue par des neerlandais avec des DM balinais. Il y avait 4 jeunes qui passaient le OW pendant ce temps.

 

Sorties sur le liberty (2 jour et une nuit), une sortie sur le house reef de nuit et retour en jukung.

 

Juste en face il y a un hotel et a droite de cela des villas . J'ai payé 15 euros la nuit (en septembre)pour deux, ventilateur, moustiquaire, grande terrasse privative sur la plage.

 

Vraiment un tres bon souvenir. Amed c'est un peu la "petite France" de Bali.

 

J'ai prefere Menjangan, mais c'est un peu excentré et plus cher.

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nous avons plongé sur Amed avec EuroDive , c'est sur le village de Lipah, c'est un des derniers village le long de la route de Amed, si vous logez sur une des baie de Amed, je vous conseil de louer dés le premier jour un sccoter pour vous déplacer, les distances entre les baies sont difficilement faisable à pied. Eurodive , materiel , sécurité et prix au top, encadrement en Français, nous avons plongée sur Tulemben et sur l'épave du LIBERTY, eau à 28°, à faire absoluement.

 

Eurodive Lipah, Amed, Karangasem, Bali

Eamail [email protected]

Tel/fax 0363 23605

Mobil 08537924779

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je vous conseil de louer dés le premier jour un sccoter pour vous déplacer, les distances entre les baies sont difficilement faisable à pied.

 

Tres bon conseil, valable sur toute l'ile quasiment !!!

 

Je me rappelle mon hebergement à present : Jukung Bali Amed. Belle terasse privative en bord de plage, deux bungalow tous seuls (hotel à gauche à 100m, rien à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous y aller en taxi ou en bemo, et que je vous savez déjà si vous dormez sur Lipah, Jemuluk, ou Bununtan (je crois que c'est ça le nom), demandez ces destinations exactement, et pas Amed. Car si pas de chance et que vous tombez sur un conducteur qui veut pas faire d'effort, alors il va vous déposer au tout début du village, et merci la 1/2 heure de marche sur le bord de la route (jusque Jemuluk seulement (oui, je suis lente avec un gros sac sur le dos), donc j'imagine même pas pour Lipah, avec les côtes en plus). La négociation au dernier moment, ça marche pas trop... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part nous avons procédé ainsi à l'arrivée de Amed, qui pour info est une succession de petit village. Lipah étant le dernier et le plus éloigné de l'entrée de la route cotiére.

Le mieux est de négocier des stop à votre convenance dans les Hotels de cette route, avec le chauffeur qui vous transporte jusqu'a Amed le premier jour . Au bout de 6 Arrêts notre chauffeur discutait directement le tarif avec l'Hotelier , (histoire de retourner chez lui plus vite.) Aprés une nuit dans ce premeir Hotel , nous avons loué une mobe pour la journée, afin de prospécter les spots de snorkeling, visiter quelques pension de familles et les clubs de plongée. Une fois cette journée découverte du milieux terreste effectuée , vous serrez plus à même de vous descidez de changer d'hébergement ou non (vous pouvez demandez a ce que l'on vienne vous récuperer a votre ancien hotel avec vos bagages), car d'un village à l'autre, les plages, l'animation et l'environnement varient ( Garre aux odeurs dans les pensions proche des élévages de cochons...)

. N'esitez pas de faire jouer la concurence et négociez les prix. Certains trouverons cela relativement rude, mais c'est un sport national sur Bali.

 

Bonne plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.