Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vyper suunto


scravik 29

Messages recommandés

Bonjour,

l'autre jour j'ai effectué une plongée de 20 mn à 54 m, le vyper de mon binome nous a infligé 1h04 de dtr, beaucoup plus que mon archimède 2 45 mn et que les mt 92 ou mn 90 qui donnent environ 40 mn, pourquoi pas mais c'est long.

par contre 3 heure aprés nous avons effectué 16 mn à 40 m et là le vyper nous donnait seulement 3mn à 3 m alors que mon archimède m'indiquait du palier à 6 m, ainsi que les tables mn 90 plus de 30 mn de dtr, les mt 92 elles, interdisent une successive au delà de 51 m en première plongée.

je voudrai savoir si c'est son ordi qui déconne ou si c'est l'algorythme rgbm qui induit ces différences surprenantes et pourquoi pour ceux qui savent.

par ailleurs je trouve également dommage que contrairement à l'archimède 2 ou au nitek duo, voir au quantum de dive rite le suunto ne soit pas capable de calculer une désat à l'o2 aprés une plongée à l'air, pourtant l'archimède et le suunto sont à peu près au même prix.

( pour info, nous avons effectué pratiquement tout les paliers à moins de 6 m à l'o2 pur par sécu, en faisant les paliers préconisés pour une désat air. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs je trouve également dommage que contrairement à l'archimède 2 ou au nitek duo, voir au quantum de dive rite le suunto ne soit pas capable de calculer une désat à l'o2 aprés une plongée à l'air, pourtant l'archimède et le suunto sont à peu près au même prix.

( pour info, nous avons effectué pratiquement tout les paliers à moins de 6 m à l'o2 pur par sécu, en faisant les paliers préconisés pour une désat air. )

Si tu parles du 1er vyper, il est conçu pour gérer un seul gaz en plongée. L'archimède2 lui permet de gérer 2 gaz en plongée. C'est une question de conception, pas de prix. Puis il me semble qu'ils ont quand même quelques années d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce qui est répondu est : quelle version du vyper ?

si c'est la première version, elle n'est pas bi-gaz, donc pas de déco à l'oxygène, pas la peine de lui demander des calculs qu'il n'est aps capable de faire

si c'est la version 2 ou le vyper air, alors ils en sont capables comme ton archimède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évidemment la version 1, sinon j'aurai marqué vyper 2 ou vyper air, mais ma remarque sur le sujet est un point de vue pas une question, je trouve que vu le prix il sait pas faire grand chose.

mais moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si des pocesseurs du vyper on remarqué que sur une successive, les paliers était vraiment minimes par rapport à d'autre ordinateur ou aux tables, je parle de plongée carré évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.