Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vilamendhoo / Des avis


busabora

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est aussi une île que l'on m'avait conseillée. Je n'y suis pas encore allé et j'en profite pour joindre ma question destiée à Philomaldives.

J'espère que la réponse t'intéressera aussi Busabora.

 

Par la vue aérienne ci-dessous, je suppose que l'extrémité de l'île dirigée vers la sortie de l'atoll sera interdite aux snorkeleurs...Pourrais-tu confirmer stp merci?

 

http://www.malediven.net/inseln/bilder/ari/Vilamendhoo1.jpg

 

A+

dcvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de partir 10 jours en septembre. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période pour les Maldives... Mais nous avons besoin de repos, c'est pourquoi je pense à une île-hôtel avec plage et possibilité de snorkelling entre deux siestes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est aussi une île que l'on m'avait conseillée. Je n'y suis pas encore allé et j'en profite pour joindre ma question destiée à Philomaldives.

J'espère que la réponse t'intéressera aussi Busabora.

 

Par la vue aérienne ci-dessous, je suppose que l'extrémité de l'île dirigée vers la sortie de l'atoll sera interdite aux snorkeleurs...Pourrais-tu confirmer stp merci?

 

http://www.malediven.net/inseln/bilder/ari/Vilamendhoo1.jpg

 

A+

dcvf

 

Salut dcvf,

 

et bien je ne suis pas certain que celà soit "interdit"...En revanche si aucun bateau n'emmène des clients dans cette partie, il est fort probable qu'aucun "snorkeleurs" puissent s'y rendre...

 

Comme c'est la passe de "Vilamendhoo" je ne suis pas certain qu'ils y emmènent des snorkeleurs"!! contrairement aux plongeurs bouteille...:cool:

 

Pourtant c'est tout à fait réalisable avec des "guests" d'un bon niveau(je le fais sur certains sites) et de préférence avec un bon courant "rentrant"= eau claire: requins-Napoléon-Thons à dents de chien- (peut-être raies aigles et carangues géantes) etc..etc... mais il faut un dhoni accompagnateur pour assuré un minimum de sécurité...;)

 

D'aprés leur site (web) ils font d'avantage la promotion de leur "house reef" que des excursions "pmt" à l'exterieur!!celà permet aux clients de s'y rendre à leur convenance sans "encadrement"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ari atoll en Septembre.

 

L'idée est de partir 10 jours en septembre. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période pour les Maldives... Mais nous avons besoin de repos, c'est pourquoi je pense à une île-hôtel avec plage et possibilité de snorkelling entre deux siestes !

 

En septembre tu peux très bien "avoir " une semaine toute ensoleillée...!!! A priori l'île offre un grand house reef pour "le snorkeling"...

 

La rénovation s'est terminée l'an passé et le resort à ré-ouvert en Novembre 2010.

Au niveau plongée (bouteille) il y a 2 sites à faire suivant les conditions...

 

- Kuda Rah Thila ( Zone Marine Protégée)

-Brocken Rock

 

 

En revanche la saison des Mantas est terminée sur Ari(mais sait-on jamais) je crois que le centre de (Euro-divers)Diva Maldives en a vue une réçement(en plongée) sur la Zone où habituellement les Requins -Baleines sont repérés...

 

Sinon, si ton voyage n'est pas encore totalement finalisé (Sur BAA atoll )vous aurez peut-être beaucoup plus de chance...(Mantas+ Requin baleine)

 

(carte çi-dessous)

 

bon séjour....bonnes vacances...

Map of Baa Atoll in Maldives.pdf

732835313_gouttedo.jpg.47f6a0cad112a9dc3d1cc120dba08e0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. J'ai regardé les hôtels sur l'atoll de Baa.... C'est sûr, il n'y a pas de comparaison possible avec Villamendhoo mais voilà : le budget doublerait voire plus sur ces hôtels. Dommage ! Je continue mes recherches et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de retours d'expériences, récents si possible, sur Vilamendhoo.

L'île sur laquelle nous nous rendions en famille vient d'exploser ses tarifs de plus 65%, et là c'est franchement un peut trop tirer sur la corde.

On se dit que Vilamendhoo pourrait être une bonne option, qu'en pensez vous.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vilamendhoo

 

Bonsoir,

 

nous étions au vilamendhoo en 01/2012. Des trois voyages fait aus maldives, c'est probablement le meilleur compromis. Chambre neuve, ile très propre et super plongées. Je n'ai pas une grande expérience, mais c'est mon ressenti. Depuis l'île un site à manta est accessible ainsi qu'un site à requin baleine, ainsi que quelques sites de plongées réputées (j'ai oublié les noms).

 

Le house reef est top : très nombreux petits pointes noires,tortues, napoléon,raies...

 

Activité sympa : une match de foot entre touristes et maldiviens.

 

Si je devais retourner une des trois iles, c'est celle ci que je choisirai. J'ai lu des avis négatifs suite aux travaux (moins de végétations, bungalows moins isolés). C'est vrai, mais ça n'a rien avoir avec la côte d'azur en plein été et c'est largement compensé par tous les autres avantages.

 

Ju,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de vagues souvenirs. De mémoire il faut s'inscrire sur un tableau est indiqué quelle passe on sors et par quelle passe on compte rentrer, Inscrire l'heure de mise à l'eau et l'heure de retour. Mais étant donné que je n'en ai pas fais c'est ce dont je pense me rappeler. lors de l'enregistrement au centre de plongée, ils font un briefing complet sur le fonctionnement.

 

Pour le bungalow,nous avions choisi beach bungalow. nous étions côté nord pendant 5 jours et nous avons changéles 5 derniers. De mémoire du n° 107 à 123 c'est le mieux. Côté nord il y avait du vent et en fin d'après midi, moins de soleil.

 

Nous avons même profité quelques fois des piscines, elles sont vraiment magnifiques, l'une face au couché du soleil, l'autre, immense, entourée de palmiers. En fin d'après midi, c'est sympa,

 

Bon séjour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous revenons d une dizaine de jours sur l atoll de Baa au Reethi Beach

Très bel endroit dans un budget à priori "proche" du Vilamendhoo.

 

En termes de snorkeling et de plongees, très sympa mais probablement un peu moins bien que Vilamendhoo

 

Par contre, je confirme pour les Mantas, plusieurs rencontres magiques

 

Bonne recherche et surtout bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.