Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Protection d'écran d'ordinateur

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici ma petite histoire. Lundi je reçois mon joli OSTC 2N... avec se trouve une protection d'écran autocollante à apposer directement sur la vitre.

Mes deux mains gauches aidant, je me suis planté en la mettant en place. Bulles d'air par-ci par-la, tenter de redécoller. Bon pour faire court : c'était pas une réussite.

Je commence alors à faire le tour du net en me disant que ce genre de truc devrait exister pour smartphone et autres bidules du genre, alors en Suisse bonjour les prix délirants (genre 20 Fr la petite feuille ou près de 200 Fr celle pour un écran 15").

Après pas mal de recherches, car en effet je cherchais des protections 3M Vikuti CV8 qui sont a priori les plus résistantes de la gamme, je tombe sur une SàRL à Constance qui propose des écrans de protection, il y a presque tous les formats.

Malheureusement pas la taille précise, puis à force de chercher le modèle qui conviendrait le mieux je découvre qu'il y a un lien pour en faire sur mesure et que l'on peut même choisir les bords arrondis.

Bon je me dis que c'est trop beau pour être vrai et que je vais devoir en commander un camion ou que le prix sera exorbitant.

Même pas ! J'ai pu commander quelques pièces à exactement 54mmx40mm et le nombre que je voulais, tout ça pour environ 4€ les 2 protections.

J'ai passé mardi ma commande, réglé par Paypal et reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres.

Je viens de finir de la coller sur mon nouvel ordinateur (cette fois correctement ;) )

Voilà ça me semble un assez bon plan pour protéger son écran d'ordinateur, et même une alternative intéressante aux protections proposées par les fabricants (souvent chères et qui ont tendances à se perdre ou se rayer facilement).

Cédric

Bonsoir, Je ne sais pas si c'est le même type (vu que c'est pas fait pour être immergé) mais j'avais m*rdouillé avec la pellicule à poser sur mon Iphone. J'ai lavé la feuille avec un peu de savon, rincée délicatement à l'eau claire (c'était fichu, je n'avais rien à perdre :D ) et je l'ai fait sécher en veillant à ce qu'il n'y ait pas de poussières collées dessus (séchage délicat certes :fou: ). Ensuite je l'ai collée en lissant avec un carte bleue. Et c'est nickel ;)

J'utilise sur l'UEMIS un film zagg invisishield pour samsung galaxy que j'ai découpé sur mesure. J'utilise le zagg déjà depuis longtemps via leur modele pour suunto D6. Ca resiste très bien à l'eau, aux erraflures et la qualité optique est à peine affectée.

Bonsoir, Je ne sais pas si c'est le même type (vu que c'est pas fait pour être immergé) mais j'avais m*rdouillé avec la pellicule à poser sur mon Iphone.

Oui c'est le même genre de pellicules, sauf que les CV8 sont un peu plus épaisses et rigides. Par conséquent pas adaptées aux écrans tactiles.

J'ai lavé la feuille avec un peu de savon, rincée délicatement à l'eau claire (c'était fichu, je n'avais rien à perdre :D ) et je l'ai fait sécher en veillant à ce qu'il n'y ait pas de poussières collées dessus (séchage délicat certes :fou: ).

J'ai aussi tenté le truc... mais j'avais quelques traces pas belles.

Ensuite je l'ai collée en lissant avec un carte bleue. Et c'est nickel ;)

La ils ont mis une petite notice expliquant comment appliquer le truc, ils disent de mettre la carte de crédit dans un vêtement pour lisser. Bon l'écran d'ordi étant relativement petit par rapport à la taille d'une carte de crédit j'ai fait avec mon ongle dans un chiffon. Ca a plutôt bien marché.

Salut pour protéger les écrans de mes ordis, je passe régulièrement chez mon assureur.... demande d'autocollants transparents pour les vignettes d'assurances de motos (GRATUIT) et application avec carte bleue. au pire du scotch ça marche aussi mais moins longtemps. :);)