Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Indécis sur destination Triangle de Corail

JDJBB
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

nous sommes 2 personnes débutantes en plongée. Nous avons à notre actif 4 plongées "baptême" à Bunaken à -18m en 2009. (C'est pas sérieux, mais on savait pas...:confus: )

Du coup on a très envie de persévérer et de se former "comme il faut", mais on est surtout tombés amoureux de la région du TDC et voulons y retourner en décembre.

Avant cela, en septembre, nous allons pour 10 jours en Mer Rouge, à El Quseir, pour passer notre OWD avec Pharaoh Divers.

Donc, la question est: avec ces éléments, pouvez-vous nous conseiller une destination adaptée à notre niveau en déc., pour 3 semaines, au calme ou pas trop touristique, avec de "gros" poissons (requins-baleines, raies manta?), et qui ne nous décevrait pas malgré notre maigre bagage en matière de plongée? Si possible dans le coin TDC...

Merci beaucoup pour vos réponses! :)

jennifer

Asie en Décembre...

D'abord, la saison: http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=32088

De mon expérience, concernant les mantas, il y en a à Bali, Komodo, Rajah Ampat. Bali est OK pour tous niveaux (Komodo et Rajah Ampat, attention au courant, et ce n'est pas le même budget), mais côté saison, décembre n'est pas idéal à Bali.

J'ai vu des mantas et requins renard à Malapascua, des requins baleine à Leyte. Décembre, c'est un peu tôt dans la saison, mais peut-être mieux que Bali. Apparemment, Moalboal a des passages de requins baleine en décembre... et les plongées aux Philippines sont souvent plus adaptées pour votre futur niveau.

Sinon en décembre, il y a les Maldives... ou la Thaïlande côté Phuket et Similans...

Merci Manta :top: , du coup on a encore plus de choix que ce qu'on pensait! :help: Ca va être dur de trancher, mais le budget jouant aussi un rôle, on va se renseigner davantage sur toutes ces destinations... :bosse:

Si votre budjet est calcule au plus juste....la Thailande peut etre un bon compromis, sur Phuket, il y a des logements a des prix mini.....mais bien sur, confort simple....la nourriture n'est pas hors de prix si tu restes dans des plats conventionnels en dehors des resto a touristes.

le gros des depenses sur place, sera surement les couts des plongees soit a la journee ou bien avec une croisiere aux iles Similans......mais ne pas trop rever sur la possibilite de requins baleine, ils se font rares......bien qu'en ce moment certains en ont vu lors de sorties autour de phuket.......pour les mantas, beaucoup plus de chance lors d'une croisiere similans.......

merci encore pour toutes ces infos précieuses! le budget joue un rôle, mais ne détermine pas tout, c'est plutôt que nous avons rêvé des maldives p. ex. et que nous avons un peu déchanté face aux tarifs, mais rien n'est impossible... avec qques économies. ce genre de voyage est nouveau pour nous donc il nous faut un peu de temps pour cerner les offres et les tarifs et nous faire une idée.

jennifer

bon, on a bien étudié le site de Martinoo, ça a l'air top les Philippines en déc-jan! Les Visayas nous tentent bien, on a déjà lu qques posts là-dessus aussi, reste plus qu'à contacter Martinoo pour des infos concrètes... là on a reçu le manuel OWD, c'est un vrai plus de faire l'e-learning avant à votre avis? Pharaoh à El Quseir nous le conseille, mais 150 euros... merci pour vos conseils!

Franchement, l'e-learning, je ne pense pas, pré-lire le bouquin, oui. Quand tu paies ton club pour te former, tu les paies aussi pour la formation théorique normalement, donc c'est à eux de t'expliquer. Je suppose que Pharao veut se laver les mains de cette phase moyennement intéressante pour eux. En gros, pour moi, c'était, on lit le livre dans notre coin, on regarde les DVD, et après, on fait les questions avec l'instructeur, et on pose les questions qu'on a notées en lisant le livre, tout ce qui n'est pas clair. Peut-être que le e-learning est bien foutu, et explique les réponses fausses, mais avoir qqn en face de soi, ça change beaucoup aussi.

Par contre, il faut vraiment arriver en ayant lu le livre en entier. Moi j'avais lu la moitié ou qqch comme ça. Bah tu n'as pas le temps de lire à part le soir avant de t'endormir. Et justement, t'aimerais bien dormir vu tes journées.

Bon courage !

merci encore pour toutes ces infos précieuses! le budget joue un rôle, mais ne détermine pas tout, c'est plutôt que nous avons rêvé des maldives p. ex. et que nous avons un peu déchanté face aux tarifs, mais rien n'est impossible... avec qques économies. ce genre de voyage est nouveau pour nous donc il nous faut un peu de temps pour cerner les offres et les tarifs et nous faire une idée.

jennifer

AMHA, je ne conseillerai pas les Maldives à de "jeunes" plongeurs à moins que vous ne partiez pas en croisière (et encore...).

Les conditions de courant peuvent être parfois difficiles et je conseillerai la destination plutôt à des plongeurs plus confirmés.

D'autres avis sur l'Asie proposés ci-dessus me paraissent plus appropriés. Bien sur, ce n'est que mon avis...

Merci Fred pour les conseils...on ne va pas aller aux Maldives :decu: on se les garde au chaud pour plus tard...

Reste plus qu a organiser notre periple aux philippines :) , reussir notre OWD a Elquseir en septembre et plonger plonger replonger et encore plonger...:ckan:

A+

JB

Franchement, l'e-learning, je ne pense pas, pré-lire le bouquin, oui. Quand tu paies ton club pour te former, tu les paies aussi pour la formation théorique normalement, donc c'est à eux de t'expliquer. Je suppose que Pharao veut se laver les mains de cette phase moyennement intéressante pour eux. En gros, pour moi, c'était, on lit le livre dans notre coin, on regarde les DVD, et après, on fait les questions avec l'instructeur, et on pose les questions qu'on a notées en lisant le livre, tout ce qui n'est pas clair. Peut-être que le e-learning est bien foutu, et explique les réponses fausses, mais avoir qqn en face de soi, ça change beaucoup aussi.

Par contre, il faut vraiment arriver en ayant lu le livre en entier. Moi j'avais lu la moitié ou qqch comme ça. Bah tu n'as pas le temps de lire à part le soir avant de t'endormir. Et justement, t'aimerais bien dormir vu tes journées.

Bon courage !

Pareil,

le Elearning c'est bien si vous avez tres peux de temps et si vous voulez évité de passer les exam sur place..

Le problème en lisant le livre seul c'est que vous ne pourez pas aller au dela du chapitre 3, cars apres ce son les tables de plongée, et la si vous avez personne pour vous expliquer il y a peux de chance que vous puissiez avancer, cars vous n'aurez personne pour evaluer vos acquis et eventuelemnt vous expliquer et vous donner de nouveau exercise..

Le Elaerning lui vous permettras d'avancer...

En ce qui concerne le cout du Elearning, les 150€ vons a PADI pas au club ni a l'instructeur :mad:

Donc a vous de voir..

Sois etude du bopokin sois Elearning..

C'est sur que dans le second cas, moins de théorie sur place, juste a plongée et a profiter..

Sinon je ne conseil pas non plus les Maldives au jeune plongeurs..

les Philippines son bien plus adapter a des "novices" et il y a plein de spotr tres differeant..

j'en rentre juste et les nouveaux resort seron en ligne mi-aout au plus tard...

C'est marant aussi que vous alliez a El Queseir, j'ai travaillé la bas une année en 2003 !!!

Les plongée son tres sympa dans ce coin la...