Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Groix


Messages recommandés

Salut,

 

Parti visiter la bretagne ce WE, nous avons avec ma femme profité d'une escale sur l'ile de Groix pour faire une petite plongée sur le speerbrecher 134 dit Le Falke.

Petite plongée sympa sur une belle épave

 

Il faisait beau (le seul jour), l'eau était fraiche (18 au palier, 14 au fond), le club sympa, le gars (Jean Michel Crouzet) connait bien les sites, ensuite à terre il a sorti ses livres pour nous expliquer tout ce qu'on avait vu, petit cours de bio atlantique. Le reste de l'encadrement très bien, très prévenant.

 

La visu pas mal (environ 15m), l'épave est vraiment sympa, bien conservé surtout l'etrave avec plein d'anémones de couleur (très beau) et tacaud, lieu jaune, capellan, tourteaux

saint jacques, flabeline, etoile diamant et etoile noire, on a pas trouvé les homards par contre

40 min au fond et après on remonte car elle est quand même un peu fraiche la flotte dans l'atlantique

 

Enfin voilà je lis souvent des CR quand les plongeurs ne sont pas satisfaits d'un club, alors je pense que quand on l'est, il faut aussi le dire pour notre première plongée bretonne on est ressorti ravi et il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

desole je deterre.honte a moi mais j pense que le partage d experience prime sur le comportement internet!!!

j ai plonge sur cette epave il y a un an en aout et c etait vachement bien.

bonne visi ,eau bretonne tropicale a 18 lol,et j ai vu des dauphins juste au depart de la plonge....

le reve.

pour les connaisseurs j ai croise un nain!!

qui l a revu recemment et ou? car il se deplace le fourbe lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.